Sujet: Re: [ K-Pop ] 4Minute (포미닛) Sam 19 Mar 2011, 13:38
Premier live de "Why" au Japon:
Je suis agréablement surpris qu'elles soient toutes plus ou moins fluent en japonais. Les soshis devraient en prendre de la graine et bosser sur leurs cours, ahah. :p
Sinon le live en lui-même est assez chouette. Et j'aime beaucoup la chanson. ^^ (Mais Hyuna, redevient blonde... s'il te plait. T.T)
Boomy S♥nshiner
Messages : 912 Âge : 30 Nationalité : Française Inscription : 08/06/2010 Membre favorite :
Sweet activity : 0
Sujet: Re: [ K-Pop ] 4Minute (포미닛) Sam 19 Mar 2011, 14:52
C'est vrai qu'elles se débrouillent assez bien, mais elles ont commencer leur carrière japonaise avant les soshis.
Sujet: Re: [ K-Pop ] 4Minute (포미닛) Sam 19 Mar 2011, 15:22
Je pense surtout que contrairement aux SNSD, tout comme les Kara elles se sont réellement lancées au Japon, elles font rien en Corée donc elles ont le temps, les soshis elles sont passées au Japon en coup de vent pour par laisser trop d'avance aux autres et puis elles ont eu un comeback avec Hoot donc pas sûr que le japonais était leur priorité.
Mais bon, le Japon c'est quand même un pays à part, dans n'importe quel pays quand un artiste étranger vient, s'il dit 2/3 mots de la langue les gens sont contents, y'a qu'au Japon où faut être bilingue pour être respecté mais je trouve perso que ça sert pas à grand chose, sérieusement y'a pas beaucoup d'émissions où les chanteurs passent, ils pratiquent pas plus que ça du coup =/
M'enfin c'est quand même bien, ça prouve qu'en Corée les profs de langue sont doués, apprendre en 1 an c'est rapide, nous en 10 ans on rame encore tsais xD
Boomy S♥nshiner
Messages : 912 Âge : 30 Nationalité : Française Inscription : 08/06/2010 Membre favorite :
Sujet: Re: [ K-Pop ] 4Minute (포미닛) Sam 19 Mar 2011, 15:30
Ah oui c'est vrai que je voyais pas les choses comme ça, c'est vrai que la depuis "Huh", les 4Minute sont à fond avec le Japon ! Merci pour ton explication !
Invité Invité
Sujet: Re: [ K-Pop ] 4Minute (포미닛) Sam 19 Mar 2011, 15:40
N'empêche que promouvoir une chanson à l'étranger sans comprendre 3 mots de ce que tu chantes et ne pas savoir parler la langue en question, j'ai toujours trouvé ça stupide. :p
Et pour le moment, parmi les 3 groupes actifs (Kara, 4Minute, SNSD), les soshis sont celles qui font le moins d'effort. Je comprends que d'un point de vue marketing, il fallait qu'elles se lancent au Japon l'an dernier pour ne pas laisser aux autres groupes trop d'avance. Mais comme j'ai dis plus haut, je trouve ça ridicule. ^^' C'est comme BoA qui a dit lors d'une interview qu'elle avait chanté en mandarin mais qu'elle ne comprenait rien à ce qu'elle disait... trop bien. ^^;
Sujet: Re: [ K-Pop ] 4Minute (포미닛) Sam 19 Mar 2011, 15:46
Bof elles chantent 2 lignes chacune, y'a quand même moyen d'avoir une traduction de la chanson quand même xD Puis c'est pas parce qu'elles ne parlent pas bien qu'elles n'apprennent pas hein =)
Ju
Sujet: Re: [ K-Pop ] 4Minute (포미닛) Sam 19 Mar 2011, 16:04
Surtout que les SNSD ont dit qu'elles comprenaient sans (trop de) problèmes le japonais, c'est plus pour parler qu'elles rament. Donc je doute qu'elles comprennent rien à leurs chansons, et qu'elles parlent ou pas franchement osef. XD Je vois pas ce que ça change de notre point de vue. C'est comme les gens qui critiquent leur accent japonais alors qu'honnêtement pour nous ça reste du "areu areu" de A à Z, à moins d'être japonais je comprends pas trop où est le problème. Et ça les empêche pas d'acheter leurs albums non plus donc au fond, qui est-ce que ça gêne ? Vraiment personne donc le débat est, à mes yeux, complètement inutile.
Comme l'a dit Pouf, elles font rien en Corée et vu la petite popularité qu'elles y ont, à mon avis elles risquent pas grand chose en s'absentant pendant longtemps. C'est pareil pour les KARA, c'est pas comme si elles avaient une place de leader comme les SNSD à maintenir à tout prix, alors elles peuvent se permettre de faire des activités prolongées au Japon. Je comprends tout à fait ce jonglage entre comeback en Corée/activités jap pour les SNSD, le marché japonais n'étant pas là où elles sont le plus rentables et donc pas une priorité. Même si un jour elles devront s'y mettre pour de vrai si elles veulent étendre leur succès actuel, parce que ça fonctionnera pas pour toujours.
Bref, sinon, j'aime pas 'Why' je comprends pas pourquoi elles se tuent à faire des chansons de ce genre alors que les succès de 'Mister' ou 'Gee' ont prouvé que ça dérangeait absolument pas aux Japonais d'entendre de la vraie K-Pop (bien qu'elle soit chantée en jap), et c'est sûrement même ce qu'ils recherchent, sinon il n'y aurait pas un tel engouement pour la musique coréenne. Les Japonais attendent que ça l'arrivée des coréens et au final, on leur sert de la vieille J-Pop mal fichue...
Invité Invité
Sujet: Re: [ K-Pop ] 4Minute (포미닛) Sam 19 Mar 2011, 17:18
Tout ce débat sur la langue... ^^; À la base je dis juste que les SNSD sont à la traine derrière Kara et 4minute niveau jp. Je ne savais pas que les 4minute étaient si fluent, j'ai découvert ça aujourd'hui. Même si ce n'est pas vital, personne peut dire le contraire hein. Stop leur chercher des excuses honnêtement on s'en cogne. XD
Ju a écrit:
Bref, sinon, j'aime pas 'Why' je comprends pas pourquoi elles se tuent à faire des chansons de ce genre alors que les succès de 'Mister' ou 'Gee' ont prouvé que ça dérangeait absolument pas aux Japonais d'entendre de la vraie K-Pop (bien qu'elle soit chantée en jap), et c'est sûrement même ce qu'ils recherchent, sinon il n'y aurait pas un tel engouement pour la musique coréenne. Les Japonais attendent que ça l'arrivée des coréens et au final, on leur sert de la vieille J-Pop mal fichue...
Why ça fait très 4minute quand même, ça n'a rien à voir avec de la J-Pop. C'est juste que comme à leur habitude, elles nous sortent un single sur deux merdiques. ^^; Au début je n'aimais pas Why, mais finalement ça passe bien. Jet Coaster Love par contre oui, clairement, ça, ça fait très vieille J-Pop.
Ju
Sujet: Re: [ K-Pop ] 4Minute (포미닛) Sam 19 Mar 2011, 17:19
Oui ça fait pas J-Pop parce que c'est de la J-Pop mal fichue mais ça s'entend qu'elles ont essayé de faire quelque chose qui y ressemble... Elles y jamais réussi à faire une chanson originale potable parce qu'elles essayent de se conformer au marché alors que si elles gardaient leur couleur à elle, celle de 'Muzik' ou 'Huh', ça serait tellement mieux. Là c'est mou, entendu et réentendu !
Sujet: Re: [ K-Pop ] 4Minute (포미닛) Dim 20 Mar 2011, 11:51
Ju a écrit:
J'suis d'accord avec Tom, Why sonne vraiment 4Minute. On les a même reprochés d'être trop proches de I My Me Mine.
Le Live s'est plutôt bien passé mais ils ont enlevé la partie que je voulais voir (celle du rap de HyunA), argh.
Sujet: Re: [ K-Pop ] 4Minute (포미닛) Dim 20 Mar 2011, 15:12
J'aime bien ce petit groupe, depuis que je me suis inscrit sur le forum je survole les post pour voir ce qu'il existe comme groupe et j'avoue que c'est pas ce qui manque. Au niveau du chant, je fait pas du tout la différence quand elles chantent tel ou tel langues, mais je suis plutôt d'accord avec les précédents post, ca ne sert a rien de chanter quelque chose que l'on ne comprend pas ! Bon ba je vais continuer mon petit tour d'horizon et voir si un autre groupe m'attire à part les snsd
Invité Invité
Sujet: Re: [ K-Pop ] 4Minute (포미닛) Mar 22 Mar 2011, 04:40
~ Comeback KR ~
03/23 - Teaser 03/29 - Release
Ju
Sujet: Re: [ K-Pop ] 4Minute (포미닛) Mar 22 Mar 2011, 09:45
Yeah ! J'ai vraiment hâte, sans être fan du groupe j'aime bien leurs chansons titre, qui n'ont fait que devenir meilleures avec le temps. Espérons qu'elles continuent dans le virage 'HUH'.
Edit : Je viens de lire que le 23, ça serait une image teaser.
Boomy S♥nshiner
Sujet: Re: [ K-Pop ] 4Minute (포미닛) Mar 22 Mar 2011, 21:36
Teaser audio !
Aish, je sens l'auto-tune à plein nez u_u.
Ju
Sujet: Re: [ K-Pop ] 4Minute (포미닛) Mar 22 Mar 2011, 21:46
A tous les coups c'est un teaser de l'intro. u__u J'imagine pas du tout ça en chanson titre.
Boomy S♥nshiner
Sujet: Re: [ K-Pop ] 4Minute (포미닛) Mar 22 Mar 2011, 21:50
Oui s'il faut, je ne sais pas du tout, c'était sur la page 4MinuteFrance de Facebook et ce n'était pas précisé .. en tout cas, on entend pas grand chose.
Invité Invité
Sujet: Re: [ K-Pop ] 4Minute (포미닛) Mar 22 Mar 2011, 22:02
Elles ont toujours fonctionné comme ça, je met ma main à couper que c'est l'intro de leur mini/single. Quand bien même c'est leur chanson j'aime bien.
Invité Invité
Sujet: Re: [ K-Pop ] 4Minute (포미닛) Mar 22 Mar 2011, 22:03
Ouai je pense aussi que c'est un bout de l'intro. Elles avaient fait pareil pour leur dernier mini avec "Who's Next".
Sujet: Re: [ K-Pop ] 4Minute (포미닛) Mar 22 Mar 2011, 22:15
C'est vrai que cela doit être une intro. On peut la nommer "Left Fade" ?
Ahimuy Flower Power ♫
Messages : 1427 Âge : 29 Nationalité : Française Inscription : 04/01/2010 Membre favorite :
Sujet: Re: [ K-Pop ] 4Minute (포미닛) Mer 23 Mar 2011, 00:41
OMG ca me fait trop penser à une vieille chanson de Britney Spears ! En tout cas moi j'aime bien !
Boomy S♥nshiner
Sujet: Re: [ K-Pop ] 4Minute (포미닛) Mer 23 Mar 2011, 19:54
Les photos du comeback ! Elles ont l'air de rester dans le concept "sexy", c'est bien, mais c'est dommage qu'elle n'est pas changer de coupes, elles ont garder les même qu'avant :/.
Sujet: Re: [ K-Pop ] 4Minute (포미닛) Mer 23 Mar 2011, 20:40
Les photos sont sympa mais elles dégagent absolument rien, si ce n'est celle de Hyunah et celle de Jihyun (ou je sais plus quoi). =/ Il faut dire que pour la photogénie et le charisme chez les autres membres, on repassera. J'attends quand même l'album avec impatience parce que j'aime pas trop le groupe en lui-même mais musicalement, j'accroche bien !