Messages : 69 Nationalité : FR. On your knees b*tch, see the ring ? Kiss this, and now cheer for the real leaders. Inscription : 09/02/2012 Sweet activity : 0
Sujet: Re: [ K-Pop ] f(х) (에프엑스) Jeu 14 Juin 2012, 00:42
J'adore la chanson, le MV et la choré ! Par contre je n'aime pas du tout les cheveux de Victoria :/ Amber qui chante c'est... magnifique ** !
Sujet: Re: [ K-Pop ] f(х) (에프엑스) Ven 15 Juin 2012, 15:43
Comeback au Music Bank :
Jet + Electric Shock
Invité Invité
Sujet: Re: [ K-Pop ] f(х) (에프엑스) Ven 15 Juin 2012, 15:50
J'adore la danse, je n'arrête pas de regarder le clip pour cela (et parce qu'elles sont belles et que j'ADORE les vêtements) ! Et puis, j'aime énormément Electric Shock, donc j'en redemande ! Comme la plupart d'entre vous, j'adore quand Amber chante *-*
Sujet: Re: [ K-Pop ] f(х) (에프엑스) Sam 16 Juin 2012, 00:18
Cette couleur et longueur de cheveux change totalement mon impression sur Luna. Le blond ne lui allait tellement pas je trouve ._____. Et elle a gardé cette couleur longtemps en plus.
Là, elle est juste merveilleuse. D'ailleurs, les lives qui viennent d'être posté, pas celui où elles font du playback, mais l'autre, la high note qu'elle fait est juste impressionnante.
Sujet: Re: [ K-Pop ] f(х) (에프엑스) Sam 16 Juin 2012, 01:09
Nolem a écrit:
D'ailleurs, les lives qui viennent d'être posté, pas celui où elles font du playback, mais l'autre, la high note qu'elle fait est juste impressionnante.
Tu parles de quel live? Parce qu'elle n'a pas de high note dans EC et,j'adore Luna mais si tu parles de l'espace de couinement d'animal qu'elle nous fait dans Jet il y a un problème. xD déjà la moitié des notes qu'elle nous fait sont fausses et après voilà quoi c'est un souffle limite le truc !
Moi ça va, la version japonaise a pas l'air trop déplaisante. C'est pas meilleur qu'en coréen, mais c'est pas une assassinat auditif nan plus.
연 하 Girls' Generation ♫
Messages : 69 Nationalité : FR. On your knees b*tch, see the ring ? Kiss this, and now cheer for the real leaders. Inscription : 09/02/2012 Sweet activity : 0
J'aime bien moi ! Ca reste dans "l'esprit f(x)", le background est pas mal, et c'est pas un "assassinat auditif" ( credits to Anju huhu ! ) J'adore la robe blanche de Sulli (: ! Sachant que souvent la sortie d'une chanson japonaise qui était à la base en coréen ça rend quelque chose d'ignoble, je trouve qu'elles s'en sont bien sorti.
SkyZakSeo Girls' Generation ♫
Messages : 97 Âge : 28 Nationalité : French Boy Inscription : 20/06/2012 Membre favorite :
Oui la chanson n'est pas désagréable, généralement c'est plutôt quand on passe du coréen au japonnais que j'ai du mal (Mr.Taxi par exemple) . Mais l'inverse de mon choc pas particulièrement. Sinon elle vous ce lancer a l'assaut du fameux Mont "ShowBizz Japonnais " ou bien rester dans les bas pâturages coréen avec la promo Electric Shock ? *sort *
Oui la chanson n'est pas désagréable, généralement c'est plutôt quand on passe du coréen au japonnais que j'ai du mal (Mr.Taxi par exemple) . Mais l'inverse de mon choc pas particulièrement. Sinon elle vous ce lancer a l'assaut du fameux Mont "ShowBizz Japonnais " ou bien rester dans les bas pâturages coréen avec la promo Electric Shock ? *sort *
Mr Taxi, elle est pas passé du Japonais au Coréen, plutôt ? x)
Mr Taxi, elle est pas passé du Japonais au Coréen, plutôt ? x)
Bien sûr que oui, elle est passée du Japonais au Coréen O.O
Mais je trouves quand même que ça fait bizarre de faire deux versions... Parce que tu t'habitues à la première version et après pour la deuxième... No comment. Mr Taxi je la préfère en japonais, par exemple mais en coréen, no comment.
Anju Hoot ♫
Messages : 681 Âge : 28 Nationalité : Française Inscription : 13/12/2011 Membre favorite :
Comme le dit Anju, je pense aussi que c'est pour élargir leur public. De plus il faut se rappeler que al plupart des groupes de Kpop sont gérés par des industries de la musique pour générer du profits !
Les Kpopeurs sont entrainés très tôt dans leur jeunesse, ils doivent entre autre maîtriser plusieurs langues, être très fort en danse et travailler leur voix régulièrement. De plus ils sont soumis à un régime alimentaire imposé par leur boîte d'édition ! Et je dis bien ça pour la plupart des groupes ! Presque tous !
C'est aussi une question d'économie et de "facilité" ; si une chanson fonctionne très bien dans une langue, peut-être qu'elle pourrait tout aussi bien fonctionner dans une autre langue; les fans originels connaissant déjà la mélodie (et écoutent alors la chanson dans leur langue, ce qui n'est pas négligeable), et les autres découvrant une recette "qui fonctionne". Cela ne m'étonne pas que les compagnies débutent ainsi avec des valeurs sûres ; il faut voir après ce que donneront les prochains singles de f(x) !