Lee Hyori est découverte en janvier 1998 par la compagnie DSP Entertainment alors qu'elle prend des photos avec ses amis. Elle débute alors sa carrière dans le girls band coréen Fin.K.L dont elle est la leader et la membre la plus âgée. Le quatuor débute officiellement le 22 mai avec son premier single 'Blue Rain', dont la réception est plutôt positive. Mais c'est le deuxième single issu de leur premier album, 'To My Boyfriend', qui va propulser la popularité du groupe en devenant leur premier numéro 1. Les Fin.K.L deviennent alors l'un des girls bands les plus populaires de toute l'histoire de la Corée du Sud, et deviennent les rivales directes du trio S.E.S. Le groupe se sépare en 2002 après une carrière en déclin, malgré une réunion en 2005 le temps d'un nouveau single, 'Fine Killing Liberty'.
Un an après le 4ème et dernier album des Fin.K.L, Lee Hyori sort son premier album solo fin 2003, intitulé 'Stylish'. La chanteuse rafle alors la quasi-totalité des Daesangs, la récompense la plus prestigieuse, puisqu'elle en remporte plus de 7. Ce premier opus est aussi un succès commercial et s'écoule à 144 182 copies en Corée du Sud seulement. Sa popularité est telle qu'on qualifie le pays envahit du "syndrome Hyori", tandis qu'on surnomme 2003 "l'année de Lee Hyori" pour ses apparitions répétées dans l'actualité. La chanteuse devient aussi actrice en incarnant le premier rôle du drama 'Three Leaf Clover' de la chaîne SBS avec Ryu Jin, Kim Jung Hwa, Kim Kang Woo et Lee Hoon. Cependant, les audiences étant relativement basses, le drama est annulé après 16 épisodes seulement. Le 8 août 2005, elle co-présente le Korean Music Festival pour la deuxième année consécutive.
En février 2006, Lee Hyori révèle son second album, 'Dark Angel'. Le premier single, 'Get Ya', est accompagné d'une chorégraphie sexy et suggestive, une recette devenue la marque de fabrique de la chanteuse. Mais ce retour est accompagné d'une controverse : les compositeurs de 'Do Somethin'' de Britney Spears accusent ceux de 'Get Ya' de plagiat. Pris dans un tourbillon médiatique interminable, la maison de disque décide de couper court à la promotion de la chanson et choisit rapidement un deuxième single, qui est 'Shall We Dance'. Avec des critiques très négatives et une indifférence du public, le single et l'album se révèlent être des échecs. 'Straight Up' devient un 3ème single que Hyori ne prendra cependant pas la peine de promouvoir.
En novembre 2006, la jeune femme change de maison de disque et signe un contrat d'une durée de 3 ans avec la compagnie MNet Entertainment pour 2,2 millions de wons, faisant d'elle la chanteuse le mieux payée de Corée du Sud. D'autre part, Hyori participe à un nouveau mini-drama en février 2007, malgré les échecs de ses précédentes tentatives. Elle rejoint donc le casting de 'If In Love... Like Them' avec Lee Dong Gun. La série, qui devait faire l'objet d'une diffusion unique, devient finalement un feuilleton de 4 épisodes. Durant le tournage, une partie du décor s'effondre sur Hyori qui s'évanouit. Une enquête révèlera plus tard que l'accident aurait pu être fatal si l'acteur Lee Dong Gun n'avait pas été là pour lui venir en aide.
Hyori annonce la sortie d'un nouveau single digital servant de bande originale à 'If In Love... Like Them'. Elle fait son comeback à l'émission Inkigayo le 25 février 2007 et y chante les 3 chansons qui composent le single, donc 'Toc Toc Toc'. Bien qu'aucune sortie physique n'était à l'origine prévue, une édition limitée de 30 000 exemplaires est éditée, sobrement intitulée 'If In Love Like Them' et se vend à 27 845 copies. Bien que cet OST soit un succès, le drama est accusé de faire de la de la publicité ouvertement aux produits de ses sponsors, en plus d'utiliser les chansons de l'actrice principale, Hyori, en bande originale. La Korean Broadcasting Commission interdit alors une nouvelle diffusion en Corée du Sud et exige des excuses de la chaîne auprès de ses téléspectateurs.
Entre ses activités promotionnelles en tant que chanteuse, Lee Hyori présentent également des émissions télévisées, dont 'Time Machine' et 'Happy Together' en 2006. Le 8 avril 2008, Lee Hyori devient animatrice du programme 'Sang Sang Plus' de KBS avec Shin Jung-hwan et Tak Jae-hoon. Elle est également l'une des premières présentatrices de 'Change' de la chaîne SBS, avant de quitter le show en juillet. Hyori participe aussi à 'Off The Record', un reportage sur sa vie et à la première saison de l'émission de variété 'Family Outing' de 2008 à 2010.
Son troisième album, 'It's Hyorish', sort le 16 juillet 2008. La chanson titre, 'U-Go-Girl', se hisse à la première place des charts et remporte plusieurs récompenses aux émissions musicales, notamment à 'Music Bank' de KBS. Hyori confirme donc son statut de superstar et achève la promotion de cet opus avec le single 'Hey Mr. Big', qui remporte aussi un jolis succès. D'autre part, en novembre 2009, son contrat avec MNet expire et Lee Hyori décide de ne pas le renouveler pour rejoindre Gil Entertainment et retravailler avec Gil Jong Hwa, qui avait collaboré avec les Fin.K.L depuis leurs débuts. Son 4ème album 'H-Logic' sera malgré tout distribué par MNet Media.
Presque 2 ans après 'It's Hyorish', Lee Hyori sort 'H-Logic' le 14 avril 2010, composé de 14 pistes et porté par le single 'Chitty Chitty Bang Bang'. La première chanson à être dévoilée est cependant une ballade, 'Swing'.
Teaser de 'Chitty Chitty Bang Bang'
'10 Minutes' : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 'Hey Girl' : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 'Remember Me' : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 'Get Ya' : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 'Shall We Dance' : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 'Straight Up' : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 'U-Go-Girl' : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 'Hey Mr. Big' : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 'Swing'' : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Julien le Ven 06 Aoû 2010, 20:59, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: [ K-Pop ] Lee Hyori (이효리) Ven 09 Avr 2010, 14:25
Impossible O_o C'est la plus populaire des artistes féminines en Corée. ^^ Elle était leader d'un girlsband y'a pas mal d'années maintenant, et elle poursuit une carrière solo depuis. C'est un peu la Britney coréenne. Chansons très pop, danses et outfits (très) sexy, etc...
Son dernier tube venant de son précédent album:
Sinon, moi j'écoute toujours Dear boy ou Hey Mr. Big. ^^
_
Ju
Sweet activity : 0
Sujet: Re: [ K-Pop ] Lee Hyori (이효리) Ven 09 Avr 2010, 15:46
Lee Hyori c'est une légende en Corée, tout le monde l'adore vraiment, que ça soit les hommes ou les femmes. C'est aussi la chanteuse la mieux payée là-bas et la plus populaire. Comme l'a dit Tom, elle faisait partie des FinKL dans les années 90 et au début des années 2000, qui est d'ailleurs encore une référence aujourd'hui. C'est un des groupes qui a lancé la vague des idol groups (avec l'autre mythique S.E.S.) du côtés des demoiselles. Les Wonder Girls ont même repris une de leurs chansons, 'Now', si ça te parle plus.
Quelques chansons que j'aime de Hyori *_* : Toc Toc Toc : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Get Ya : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] U-Go-Girl : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hey Mr. Big : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle a fait 3 albums en tout donc elle a fait une paire de chansons, là elle va sortir son 4ème album, dont j'ai posté le Teaser. C'est sûrement l'un des comeback les plus attendus de l'année étant donné que son dernier opus, 'It's Hyorish', est sorti 2008.
Invité Invité
Sujet: Re: [ K-Pop ] Lee Hyori (이효리) Ven 09 Avr 2010, 17:18
J'aime bien Hyori dans ses clips, dans ses albums. Cependant en live, quand elle chante pas en play-back, elle n'est même pas capable d'aligner trois notes juste à la suite de l'autre.
Bref, c'est une personne extrêmement jolie, à part ça, je l'apprécie vraiment. J'aime beaucoup ses clips. J'ai aussi visionné son drama, elle est magnifique! ♥
Ju
Sujet: Re: [ K-Pop ] Lee Hyori (이효리) Ven 09 Avr 2010, 18:47
^ Hum pourtant Lee Hyori assure en live moi je trouve. O_O T'as pas du mater les bons parce que certes, elle a pas une grande voix, mais ses chansons elle les assure au moins.
}ï{ Ice Admin Inactive
Sweet activity : 1
Sujet: Re: [ K-Pop ] Lee Hyori (이효리) Ven 09 Avr 2010, 19:22
Va savoir pourquoi son tesaer me fait penser aux... Power Rangers ! Pas les personnages, mais l'ambiance, Hyori me fait penser à la méchante. XD
Ju
Sujet: Re: [ K-Pop ] Lee Hyori (이효리) Ven 09 Avr 2010, 22:47
^ WTF ?
Bon j'ai refait une fiche toute belle pour le premier post.
Edit : Sur demande de Papillon, la traduction de 'Swing'.
Citation :
그네 (Swing)
Regarde-moi, celle que tu as autrefois aimée Regarde-moi, celle qui t'a autrefois aimé
N'y a-t-il rien que nous puissions faire l'un pour l'autre ? Pourquoi notre amour devient-il lassant ? Quand était notre dernière plongée dans les ténèbères ? Mes lèvres sèchent et mon coeur perd sa joie Le vent frais carresse mes oreilles La solitude se fait sentir et apparaît dans mes rêves La nuit où nous étions ensemble me manque
Regarde-moi, celle que tu as autrefois aimée Regarde-moi, celle qui t'a autrefois aimé
Si nous étions séparés pendant longtemps, connaitrions-nous toujours le coeur de l'autre ? Nous lèverons-nous avec la pression exercée par l'amour ? Le milieu entre l'amour et la séparation, de quel côté sommes-nous ? Qui devrait être celui qui pardonne, qui devrait être celui qui aime ? Qui devrait être celui qui a mal ? Je t'aime, même si je te dis que je t'aime, tu ne fais que t'éloigner comme le vent Même si le vent souffle, je ne peux pas oublier Nos mauvais jours va et viennent, c'est un balancement Nous ferions mieux de rompre Si nous venions à nous retrouver, ce jour-là, jetons-tout au loin Comme autrefois, je t'offrirai mes ongles que tu couperas pour moi Je t'offrirai tout dans ta poitrine, comme autrefois, tu me laveras les cheveux Quand ce jour viendra, aime-moi à nouveau, aime-moi
Les vêtements dans ma garde-robe pleurent en t'attendant Les lèvres rouges que j'ai dessinées Disent que je t'aime encore et toujours Est-ce un péché de t'aimer ? Est-il temps pour moi de te laisser vivre ta vie maintenant ? A cause cette solitude, vivre jour après jour est difficile On dirait que l'amour ressemble aux vagues mousseuses de la mer
Même si cela continue, je ne peux pas te laisser partir, pas une personne comme toi Même si cela continue, je veux m'accrocher à toi, à une personne comme toi
Crédit : Julien
}ï{ Ice Admin Inactive
Sujet: Re: [ K-Pop ] Lee Hyori (이효리) Ven 09 Avr 2010, 23:32
J'aime beaucoup les paroles (Ca rappel forcément une histoire avec son ex), mais alors ça...
Citation :
Comme autrefois, je t'offrirai mes ongles que tu couperas pour moi Je t'offrirai tout dans ta poitrine, comme autrefois, tu me laveras les cheveux
Ca casse tout ! XD
Ju
Sujet: Re: [ K-Pop ] Lee Hyori (이효리) Ven 09 Avr 2010, 23:34
^ MDR j'avoue, même moi en traduisant je me suis demandé comment tourner ça sans que ça soit ridicule mais en fait le problème c'est pas la traduction, c'est les paroles tout simplement. *SBAF !*
Ju
Sujet: Re: [ K-Pop ] Lee Hyori (이효리) Dim 11 Avr 2010, 12:52
OMG tout l'album a leaké, faut que j'aille le DL. *0*0*0* Je vis dans l'illégalité mais je m'en fous WTF. *SBAF !*
Invité Invité
Sujet: Re: [ K-Pop ] Lee Hyori (이효리) Dim 11 Avr 2010, 13:07
Raaah, j'aime pas mediafire c'est leeeent... T.T Je veux écouter *.*
Ju
Sujet: Re: [ K-Pop ] Lee Hyori (이효리) Dim 11 Avr 2010, 14:42
^ Ouais moi l'album a mis 1h à télécharger. u__u
Bon j'ai écouté et J'ADORE 'Chitty Chitty Bang Bang' ♥ Par contre, je suis plus mitigé pour le reste. Y'a plusieurs pistes sympas mais rien qui me donne vraiment envie de réécouter. Il faut peut-être que je réécoute plusieurs fois mais comme pour la plupart des albums, y'a un hit en puissance et le reste est juste "sympa".
Un peu déçu, donc, mais 'Chitty Chitty Bang Bang' est tellement bien qu'en fait je m'en fous un peu du reste. *0*
Invité Invité
Sujet: Re: [ K-Pop ] Lee Hyori (이효리) Dim 11 Avr 2010, 15:04
J'suis déçu aussi, y'a rien de vraiment transcendant... Swing est sympa, Chitty Chitty bang bang j'accroche difficilement moi... :/ I'm back est chouette aussi.
Sinon oui, déçu... :( Il manque un p'tit quelque chose.
Invité Invité
Sujet: Re: [ K-Pop ] Lee Hyori (이효리) Dim 11 Avr 2010, 16:00
Ah nan mais moi question Chitty² Bang² je surkiffe ! Elle a un beat de malade *o* Concernant l'album c'est déjà plus mitigé, je suis quand même un peu déçu...
J'adore : Chitty² Bang² ; So Cold J'aime : I'm Back ; MEMORY ; Love Sign J'aime moyen : Scandal ; How Did We Get ; Want Me Back J'aime pas : Feel the Same ; Bring it Back ; Hightlight ; Swing ; 100 Percent
Ce qui m'énerve c'est que bah, toutes les chansons où il y a des rapeurs, elles auraient été meilleures sans les rapeurs en question >o<
Dernière édition par 9☆ le Dim 11 Avr 2010, 21:11, édité 1 fois
}ï{ Ice Admin Inactive
Sujet: Re: [ K-Pop ] Lee Hyori (이효리) Dim 11 Avr 2010, 16:04
Quelqu'un veut bien passer un lien ?
Invité Invité
Sujet: Re: [ K-Pop ] Lee Hyori (이효리) Dim 11 Avr 2010, 16:11
Cadeau: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
^^
Invité Invité
Sujet: Re: [ K-Pop ] Lee Hyori (이효리) Dim 11 Avr 2010, 18:34
Pour ma part, je ne suis pas vraiment déçu, après avoir écouté l'album 2 fois je le trouve super. Je n'avais pas aimé son précédent album mais celui-ci, je le trouve musicalement super intéréssant, c'est vraiment totallement différent de ce qu'on a l'habitude d'entendre, certes c'est r'n'b et pop, mais je trouve qu'ils ont expérimenté de nouvelles choses avec les chansons de cet album. J'ai particulièrement aimé Love Sign, How did we get et Feel the same <3
Ju
Sujet: Re: [ K-Pop ] Lee Hyori (이효리) Dim 11 Avr 2010, 19:20
Je réécoute l'album là, et j'aime beaucoup 'I'm Back', j'avais déjà accroché à la première écoute mais elle est encore meilleure après l'avoir ré-entendue.
J'éditerai mon post pour les prochains morceaux une fois réécoutés. *0*
Edit : J'aimais déjà 'Love Sign' aussi, j'adore l'ambiance de la chanson, je la trouve vraiment étrange et différente, donc j'accroche toujours. ♥
'Feel The Same', ouais, sympa... J'aime bien mais sans plus. Un peu oubliable je trouve.
'Bring It Back' est définitivement géniale. Dommage que le refrain soit énervant, les couplets sont géniaux !! *0*
'Hightlight' est bof, le refrain aigu me tape un peu sur le système. Pas une de mes pistes préférées.
'Swing' j'aime bien. Un peu déprimante mais une belle ballade quand même.
'Scandal', je lui ferais le même reproche qu''Highlight'. Les paroles aigues dans le refrain sont super énervantes. Mais je la préfère à 'Highlight', j'aime beaucoup les couplets.
'100 Percent', j'aime pas vraiment.
'Want Me Back' est bien ! Mais un peu répétitive quand même.
'How Did We Get' est bien aussi. J'avais déjà aimé à la première écoute. C'est pas le genre de musique que j'écouterais en boucle, cela dit.
'So Cold' est une bonne chanson. Et 'Get 2 Know' et 'MEMORY' sont sympas mais je passe.
Verdict: J'accroche toujours pas à la chanson, même avec le clip. Il n'y a que le refrain de vraiment entrainant. :( Les outfits sont tous plus laids les uns que les autres j'ai trouvé... ^^' *re-déçu" :(
J'aime bien le clip (même si la chanson me fait mal à la tête un peu ~) mais j'ai un sentiment bizzare après vu ce clip, je ne sais pas si c'est de la deception mais c'est pas quelque chose de positif. Disons que niveau style, j'adore, j'aime bien les truc loufoques. Mais je trouve le clip pas stylé, il faudrait que je le voit en HQ pour voir si ça s'arrange de ce point de vue là.
Ju
Je trouve qu'ils ont pas été assez loin dans le MV. Bien qu'il soit très bien, il manque quand même un truc... Par contre parfois j'ai pas pu m'empêcher de me dire que ça faisait VACHEMENT Lady Gaga quand même. La scène où elle électrocute les médecins, Hyori essaye d'imiter les expressions faciales de Gaga, enfin, ça m'a choqué, c'était tellement évident.
Je crois que j'ai trop ressenti l'influence et ça m'a un peu gêné, dommage pourtant, parce qu'il y avait vraiment le moyen qu'elle s'approprie le concept sans qu'on se dise que ça ressemble trop à Lady Gaga, mais bon... On va pas trop lui en demander non plus hein. xD
J'aime quand même, le MV est travaillé au moins ! J'en attendais pas moins pour son retour. Et le Dance Break est cool. On dirait que Rain va avoir de la compétition sur scène pour soulever son T-Shirt, les demoiselles et les messieurs vont être servis, là.
Ahimuy Flower Power ♫
Messages : 1427 Âge : 29 Nationalité : Française Inscription : 04/01/2010 Membre favorite :
Je ne suis pas une grosse fan de Hyori mais j'ai quand même écouté Chitty Chitty Bang Bang que j'adore au passage *0* ! Par contre, je n'accroche pas à son nouveau concept =/... Je trouve qu'on ne la reconnait plus. Si on ne m'avait pas dit que c'était Hyori, je ne l'aurai pas du tout reconnu, elle a une tête d'européenne voir américaine =/. J'avais aussi écouté Swing mais par contre je n'avais pas du tout aimé =x. Et puis le clown me faisait trop peur quoi T.T !
Ju
Yeah Mesdames et messieurs Voici la nouvelle Hyori qui arrive ! Êtes-vous prêts pour la castagne ?!
Tes paroles sont à mourir de rire Tes paroles sont à mourir de rire Tes paroles sont à mourir de rire C'est juste, juste une grosse blague
Je t'en prie, ne fourre pas ton nez dans mes affaires Ne ressasse pas sans arrêt les mêmes choses Tout ceci est à moi, c'est mon monde A partir de maintenant, ne pars plus à ma recherche
Je sais que tu fais de ton mieux Je n'ai pas à m'inquiéter De toutes façons, je suis une solitaire Tu ne fais que gaspiller ton souffle Ignore-moi et fuis
(Blah blah) Je cours sans halte (Blah blah) Si tu n'as pas peur, suis-moi (Blah blah) Vole un peu plus haut Je peux t'obliger à me vouloir (Blah blah) Tout le monde me fait confiance plus qu'à quiconque (Blah blah) Personne ne peut me battre, rejoins-moi Je vais être celle que je veux être Chitty chitty bang bang Chitty chitty bang bang
Tes paroles sont à mourir de rire Tes paroles sont à mourir de rire Tes paroles sont à mourir de rire C'est juste, juste une grosse blague
Je suis arrivée jusqu'ici par moi-même Où étais-tu quand j'avais besoin d'aide ? Tout ceci est à moi, c'est mon monde Contente-toi de regarder Regarde la vérité en face, tu sais qui je suis Mes prestations te font trembler Tu prétends te soucier de moi et t'inquiéter Tu ferais mieux de passer ton chemin
(Blah blah) Je cours sans halte (Blah blah) Si tu n'as pas peur, suis-moi (Blah blah) Vole un peu plus haut Je peux t'obliger à me vouloir (Blah blah) Tout le monde me fait confiance plus qu'à quiconque (Blah blah) Personne ne peut me battre, rejoins-moi Je vais être celle que je veux être Chitty chitty bang bang Chitty chitty bang bang
Chitty chitty bang bang Tu n'es même pas de la compétition Plutôt que de fouiner, pourquoi ne t'enfuis-tu pas ? Mes prestations explosives vont te rendre fou Ecoute-moi avant que quelque chose d'énorme arrive Ce que tu dis ressemble vraiment à une bonne blague Continue ainsi et tu y arriveras Lorsque j'entre, toutes les filles sont à mes pieds Tu es juste le seul à ne pas le savoir
Pensais-tu pouvoir me contrôler ? T'ai-je demandé de rembourser les faveurs que je demandais ? Reprend-toi, je t'en prie Attention tout le monde Je peux bien le faire moi-même
Comme Tom, j'accroche pas trop à la chanson et en ce qui concerne le MV à part la partie "Dance Break", j'aime pas. >< Dans le refrain quand le rythme accélère ça me fait trop penser à "U-go-girl".
Invité Invité
Sujet: Re: [ K-Pop ] Lee Hyori (이효리) Mer 05 Jan 2011, 13:01
Citation :
K-Pop’s ‘Sexy Queen’ Lee Hyori is preparing for her comeback sometime this June.
Hyori met with a plagiarism controversy last year, as it was discovered that six tracks from her “H-Logic” album were plagiarized. The singer wrapped up her album activities earlier than scheduled, and the producer was eventually jailed for a year and six months.
Since then, it’s been rare for fans to see her on popular TV programs, as she’s been spending her time with charity organizations and occasionally MCing for gayo festivals.
The industry expected her to take a longer break before her next comeback, but Hyori has decided to break expectations and return earlier than planned.
The CEO of her agency stated, “She was a victim of the plagiarism controversy and was extremely shocked over it. She took the time to work with charities to overcome the hardship. Although she hasn’t completely overcome it yet, we feel that it is best to come back before it’s too late to regain her honor.”
He continued, “Since she was unable to leave with a clean end to her album promotions, she will be doing her best for this comeback.”
We’ll definitely be looking forward to hearing what Hyori’s got in store for us!