Sujet: Re: [ K-Pop ] 2NE1 (투애니원) Mar 21 Juin 2011, 16:41
OUAH ! Ca sent le "Can't Nobody" et "I'm Busy". Les deux chansons que je ne peux vraiment pas supporter chez les 2NE1. J'suis dead X.x et sur le point d'abandonner définitivement ce groupe qui n'a fait que me décevoir depuis septembre.
Invité Invité
Sujet: Re: [ K-Pop ] 2NE1 (투애니원) Mar 21 Juin 2011, 18:09
Je dirais pas Can't Nobody mais I'm Busy, le truc que j'écoute une fois et que j'abandonne.
Ju
Sweet activity : 0
Sujet: Re: [ K-Pop ] 2NE1 (투애니원) Mar 21 Juin 2011, 18:15
Moi j'aime bien 'Can't Nobody' et 'I'm Busy' mais c'est vrai que ça a l'air dans la même veine, d'ailleurs ça me fait aussi penser à 'Try To Copy Me', et du coup on tourne un peu en rond... Ça sera pas leur morceau le plus original, en somme.
Sujet: Re: [ K-Pop ] 2NE1 (투애니원) Mar 21 Juin 2011, 19:13
Comme Ju, j'aime bien Can't Nobody et tout, mais c'est dommage qu'elles restent dans ce style, d'autant plus que celui de "Lonely" leur allait bien aussi ^^. Mais bon, on verra =).
Sujet: Re: [ K-Pop ] 2NE1 (투애니원) Mer 22 Juin 2011, 14:35
Et bah moi j'aime bien, les 2NE1 faut que ça bouge donc j'aime.
Invité Invité
Sujet: Re: [ K-Pop ] 2NE1 (투애니원) Mer 22 Juin 2011, 14:46
J'attends de voir le refrain et les couplets parce que pour le moment les "tatatatatatta", j'aime pas des masses en fait. Comme Ju, je trouve ça très "boum boum". Vivement la version finale tout de même.
Sujet: Re: [ K-Pop ] 2NE1 (투애니원) Mer 22 Juin 2011, 21:52
@Ju : Fallait s'en douter, avec un titre du genre "I'm the best" ou "The Very Best", peu importe la vraie traduction, c'est dure de faire une chanson avec beaucoup de sens vu le titre xD. A moins que ce soit "Ayez confiance en vous, vous êtes les meilleures !"...--'
Invité Invité
Sujet: Re: [ K-Pop ] 2NE1 (투애니원) Mer 22 Juin 2011, 22:06
J'adore l'instru... Moi je pense que le plus important en musique(du moins en Kpop) c'est la chorée et le rythme donc je pense que le single devrait être bon(vu que 2ne1 ne sont pas chorée...) Moi je n'attache pas d'importance particulière aux paroles (dans la Kpop du moins) Surtout que avec le mv nous comprendrons mieux le thème...
Ju
Sujet: Re: [ K-Pop ] 2NE1 (투애니원) Mer 22 Juin 2011, 22:24
Nolem a écrit:
@Ju : Fallait s'en douter, avec un titre du genre "I'm the best" ou "The Very Best", peu importe la vraie traduction, c'est dure de faire une chanson avec beaucoup de sens vu le titre xD. A moins que ce soit "Ayez confiance en vous, vous êtes les meilleures !"...--'
Ça c'est clair, c'est comme les Black Eyed Peas en fait, c'est du boum boum pour du boum boum, on fait une chanson qui bouge qui ressemble à rien pour avec unique prétexte de vouloir faire danser les gens et je déteste ce genre de chansons. Là c'est bien, en 40 secondes y'a "Negache charaga" 5 fois et "doum douloumdoumdoum"... Je dis pas que j'aime que des chansons profondes et poétiques mais ce genre de chansons, je supporte juste pas. u__u Mais bon c'est qu'un extrait, wait & see.
Sujet: Re: [ K-Pop ] 2NE1 (투애니원) Mer 22 Juin 2011, 22:27
Avis de Soompi sur la chanson, traduit par un des membres de 2NE1 Effect, le seul et unique forum sur les 2NE1 *fait trop de pub*:
Spoiler:
2NE1 :"I Am The Best"
L'excitation continue alors que nous attendons le dernier enregistrement de 2NE1 nommé "I Am the Best". Voici en exclusivité une preview écrite de Soompi après avoir visité YG Entertainment pour écouter le morceau.
On peut dire que l'on s'attendait, comme "Lonely", a un style et une mélodie plus douce, mais "I Am The Best" est un autre son qui complète "Lonely". C'est le son qui rend 2NE1 unique et Teddy a l'air de travailler tellement pour le produire. Le beat (pulsation), avec un instrumental du style électronique, en fait un vrai beat de club. C'est un puissant beat de club occupé par moment par le chant des membres, comme si l'instrumental partait et revenait. (ndlr: traduction approximative, il n'y a pas de mots français exacts qui me viennent à l'esprit pour traduire ce truc ^^)
Song Breakdown:
La chanson démarre avec un beat de club et Cl disant "Ne ga cheil jal na ga (Je suis la meilleure" suivi par le “bum ba ra ta ta. . .", comme nous pouvons l'entendre dans le teaser (ndlr: cf nouveau teaser de 30 secondes). La chanson est suivi d'un dessin de vers (?) que CL démarre avec sa ligne "I Am The Best" (chanté en coréen), puis Park Bom arrive dans une partie vocale, avec sa belle et distinctive voix. Dara suit le vers de Bom avec sa fraîcheur, puisque leur voix fonctionnent si bien ensemble. Juste comme dans "Go Away", Dara vient pile après la partie de Bom, apportant une énergie plus douce. Le morceau sonne plus comme le style de "Fire" que n'importe quelle autre chanson, et le style rap me rappelle aussi "Can't Nobody".
Après la partie vocale de Dara, le beat s'arrête mais est remplacé par la voix fougueuse de CL (cette partie le rappelle CL au début de "Can't Nobody") qui utilise un style rap pour poser sa voix. Minzy arrive en dernière avec son propre et unique style rap/chant, similaire à celui de "Fire". Cette rotation vocale de CL, Bom, Dara, CL, Minzy est répétée dans le vers suivant.
Une autre similarité à "Fire" sont les termes répétés. Les termes/sens sont la clé de ce style répétitif. Les paroles répétées (à l'origine en coréen, ceci est une traduction) répondent à la question "Qui est plus cool que moi?" par "No, no, no, no, no ... na, na, na, na, na ..." ("na" se traduit par "moi"). Cela marche plutôt bien avec le titre de la chanson "Je suis la meilleure". La fin de la chanson est similaire au début puisqu'elle finit avec le beat vocal “bum ba ra ta ta. . .” et CL disant "OMG" (ndlr: OMG = Oh My God = Oh mon Dieu).
Impression:
Au début, la chanson m'a mise sur mes gardes puisque j'avais tellement écouté "Lonely" et que j'espérait quelque chose du même niveau. En l'écoutant encore et encore, cela m'a ramené au style et à la musique qu'est 2NE1. La chanson décrit chacun de ses personnages mais fait aussi de 2NE1 un seul personnage, comme un tout. Leur image bad girl/cool girl correspond parfaitement à la chanson et à son titre "I Am The Best". De tous leurs hits passés, c'est définitivement plus proche de "Fire". Ce style musical est si unique à 2NE1; ça nous donne l'impression que "Je veux être elles ou rouler avec elles", parce que ça vous fait sentir instoppable (ça se dit ? ^^).
Je suis excité à l'idée de voir le clip, puisque que "Can't Nobody" et "Fire" était si bien dans ce style de musique (en fait, "Lonely" était bien aussi ^^). Voici le style de 2NE1 que nous connaissons et aimons - préparez-vous à vous sentir instoppable parce que c'est "moi, moi, moi, moi, moi
Apparemment, Minzy chante moins que Dara. Les lives vont être fameux.
Sujet: Re: [ K-Pop ] 2NE1 (투애니원) Jeu 23 Juin 2011, 10:33
J'avais pas remarqué que c'était Minzy qui faisait "Bom ratatatata", juste inutile. J'ai l'impression de m'être fait arnaqué, le teaser n'a que les parties de CL en fait. Mais bon, dans les 2NE1, si c'est pas CL, c'est Dara, alors autant mettre la plus talentueuse ! xD
Ju
Sujet: Re: [ K-Pop ] 2NE1 (투애니원) Jeu 23 Juin 2011, 12:02
Apparemment le clip est repoussé, mais la chanson sortira toujours le 24 ?
Je me méfie un peu quand ils font un rapprochement avec 'Fire', parce que de ce qu'on entend, ça ne s'en approche même pas un petit peu. Et 'Fire' c'est 'Fire', à mon avis elles feront jamais mieux (c'est dur en même temps ♥). J'ai hâte d'entendre la chanson entière quand même, ça m'intrigue.
Invité Invité
Sujet: Re: [ K-Pop ] 2NE1 (투애니원) Jeu 23 Juin 2011, 13:36
Le teaser me laisse sur ma faim, on entend très peu de truc et c'est très voir trop éléctro mais j'ai l'impression que durant la chanson ça va pas du tout être ça et que ce sera comme Can't Nobody, on aura genre 4 ou 5 mélodies et rythmes différents... En tout cas les deux derniers teaser ne sont qu'une version rallongée des deux premiers, on a pas les partis de Bom ni Dara.
Invité Invité
Sujet: Re: [ K-Pop ] 2NE1 (투애니원) Jeu 23 Juin 2011, 17:21
Sujet: Re: [ K-Pop ] 2NE1 (투애니원) Jeu 23 Juin 2011, 17:34
C'est aussi insipide que je le pensais. Déjà, la voix de Dara fait trop "hors sujet" dans la chanson. Ou c'est parce que j'aime pas sa voix. Pour une fois...Un p'tit peu d'autotune, ça fait pas de mal, parce que là, ça fait trop bizarre je trouve. Malgré tout...J'aime beaucoup. Je sais j'suis pas claire. En fait, je ne m'attend plus vraiment à du grand art avec les 2NE1, donc cette chanson n'est pas si mal xD
Ju
Sujet: Re: [ K-Pop ] 2NE1 (투애니원) Jeu 23 Juin 2011, 17:44
C'est moins pire que ce que je pensais, mais à chaud j'ai l'impression que la chanson décolle jamais... J'attendais le refrain avec impatience et en fait c'est juste la répétition de "I'm the best". Du coup, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose.
J'aime pas trop, c'est pas nul du tout mais bon... C'est dans la lignée de leur premier album en fait, c'est-à-dire que c'est cool mais à petite dose. La personne qui a osé comparer ça à 'Fire' mérite juste d'être brûlée, par contre.
Invité Invité
Sujet: Re: [ K-Pop ] 2NE1 (투애니원) Jeu 23 Juin 2011, 17:57
Les 2NE1 étant mon second groupe féminin préféré, c'est une grosse déception pour moi ): J'avais été agréablement surprise par "LONELY" et j'attendais avec impatience "I'm the best" qui paraissait prometteuse, malheureusement elle n'atteint pas mes espérance. Comme le dit Ju, on a l'impression que ça ne décolle jamais :/ Mais bon peut-être qu'au fil des écoutes je l'apprécierais un peu plus, vu que là c'est vraiment une réaction à chaud après une seule écoute ^^ J'attends tout de même le reste de leurs chansons avec impatience, j'espère qu'elles retrouveront vite le style de leur premier mini, bien que cela soit impossible :/ (Par contre je suis totalement d'accord, mais qui a osé comparer cette chanson à 'Fire' ?! Rien. À. Voir. !)
Invité Invité
Sujet: Re: [ K-Pop ] 2NE1 (투애니원) Jeu 23 Juin 2011, 18:05
Moi j'aime bien juste pour le "oh my god" XD
Sinon, ça passe, mais le refrain me fatigue en fait.
Sujet: Re: [ K-Pop ] 2NE1 (투애니원) Jeu 23 Juin 2011, 18:13
Ca fait beaucoup "I'm Busy" avec la répétition du début. Le premier truc que t'entend, c'est CL qui répète le même truc, puis le refrain c'est encore elle avec le truc du début. C'est loin d'être médiocre, mais il manque un refrain avec une VRAIE mélodie, parce que j'entend pas vraiment de mélodies là, avec le BOUM BOUM RATATATATA, ou peu importe ce que c'est. C'est juste du bourinage bien hip hop que tu peux écouter en boîte, mais pas en boucle quoi. Ca donne juste mal à la tête après plus de 5 écoutes la même journée.
Qu'est-ce qu'il faut faire avec les 2NE1 ?! Attendre le troisième mini ou le deuxième album pour avoir droits à de vraies chansons digne de "Fire", "In the club" ou "I don't care" ? Les fans qui comme moi attende ce moment vont être déçu jusqu'à quand ? T^T Ca se trouve les deux chansons qui restent sont mieux. Mais "I'm te best" ne sera certainement pas "The best" chanson *sors parce qu'il fallait qu'elle sorte cette vieille blague*. Et cette quoi cette histoire de repoussage pour le clip ?
Quelques images, mais je ne les trouve pas sans coloring:
J'adhère au concept ! *O* J'ai peur que le clip fasse trop "Can't Nobody" en mode, "Notre maison de disque a trop de frique".
Invité Invité
Sujet: Re: [ K-Pop ] 2NE1 (투애니원) Jeu 23 Juin 2011, 18:36
On dirait qu'ils ont arrêté de faire des moments qui pètent ou bien qui marquent une pause, un bridge ou des adlibs ou... je sais pas mais quelque chose qui fait que ça décolle quoi. 'Lonely' aurait pu être une très très bonne chanson si elle avait pas été aussi monotone, bah là c'est la même, j'ai l'impression d'entendre refrain + couplet + refrain + couplet et ça termine jamais. Quand on regarde 'Sweet Dream' des Rainbow qui au premier abord (je ne parle que pour moi hein et c'est juste pour éclairer un peu mon point de vu un peu confus) n'est pas une chanson géniale, et où il n'y a rien de marquant, bah avec le rap de Woori ça décolle tout de suite plus et ça rend la chanson un peu plus punchy et digne d'une title track quoi. Bah là on a pas ça et ça manque grandement ! Du coup j'aime vraiment pas...
Ju
Sujet: Re: [ K-Pop ] 2NE1 (투애니원) Jeu 23 Juin 2011, 18:50
Je pense que ça sert à rien d'attendre qu'elles reviennent au style de leur premier mini album en fait, elles ont clairement pris un nouveau virage avec 'To Anyone', qu'elles confirment avec ce nouveau titre... C'est une évolution (ou une régression xD), après on aime ou on n'aime pas, moi je suis franchement pas fan... Tant pis, je pense que si elles nous servaient le même style à toutes les sauces ça serait pas forcément intéressant non plus. Mais je préférais quand même leur couleur musicale de leurs débuts.
Sinon le clip, on pouvait déjà s'attendre à ce qu'elles portent des habits bizarres dits décalés. xD J'espère juste que ça sera pas comme 'Can't Nobody' avec un enchaînement de 300 outfits et décors différents parce que ça n'a aucun intérêt.