Sweety Nine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [ Sondage ] Top 25 female Kpop singers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[ Sondage ] Top 25 female Kpop singers Empty
MessageSujet: [ Sondage ] Top 25 female Kpop singers   [ Sondage ] Top 25 female Kpop singers Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 01:47

Je suis curieuse de connaître votre avis... Honnêtement, sans parler de préférence dans les musiques et les styles, quelles sont selon vous les plus talentueuses/puissantes chanteuses de Kpop ? Sans ordre particulier, je vais commencer par les 10 chanteuses les plus remarquables de Corée (selon moi)...

    TOP 10

    1 - Hyorin (SISTAR)
    2 - Tae Yeon (SNSD)
    3 - Baek Ji Young
    4 - So Hyang
    5 – Joo Yi / Lucy (Rania)
    6 - Navi
    7 - Hee Young (Gavy NJ)
    8 - IU
    9 - Ailee
    10 - Kang Min Kyung (DaVichi)

    Et plus...

    11 - Insooni
    12 - Lee Hae Ri (DaVichi)
    13 - Eun Ji (A-Pink)
    14 – Song Ji Eun (Secret)
    15 - Tiffany (SNSD)
    16 – Park Bom (2NE1)
    17 - Minzy (2NE1)
    18 – Min (Miss A)
    19 – Ji Yoon (4 minute)
    20 – Ga Yoon (4 minute)
    21 – Suzy (Miss A)
    22 – BoA
    23 – Ivy
    24 – Lee Hyori
    25 – Park Ye Eun (Wonder Girls)


Un petit mot pour ma chouchoute, Kim Yuna, qui est une des plus grandes patineuses artistiques au monde et sans doute l'une des plus grandes stars de Corée. Pourquoi un petit mot ? Parce qu'en plus de savoir très bien patiner et danser, elle a une voix remarquablement sublime et puissante pour une sportive.

* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, c'était le petit message de fan. /sort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Sondage ] Top 25 female Kpop singers Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Top 25 female Kpop singers   [ Sondage ] Top 25 female Kpop singers Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 03:37

Han bonne idée ! Je suis pas prof de chant donc je saurais pas faire un classement des MEILLEURS chanteuses, du coup j'ai fait un classement des timbres de voix que je préfère!

01) Hyorin
02) Taeyeon
03) Raina
04) Bom
05) Jooyi
06) Ailee
07) Jessica
08) BoA
09) Seohyun
10) Tiffany


Dernière édition par Sistarfied le Dim 04 Mar 2012, 13:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Sondage ] Top 25 female Kpop singers Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Top 25 female Kpop singers   [ Sondage ] Top 25 female Kpop singers Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 15:15

Ah oui, ma chérie SeoHyun a en effet une jolie voix très agréable. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Sondage ] Top 25 female Kpop singers Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Top 25 female Kpop singers   [ Sondage ] Top 25 female Kpop singers Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 17:45

Pour moi ce serait :

1 ) Hyorin (sistar)
2 ) TaeYeon (gg)
3 ) Soyeon (t-ara)
5 ) Lee Hae Ri (davichi)
6 ) Kang Min Kyung (davichi)
7 ) Ailee
8 ) IU
9 ) Jessica Jung (gg)
10 ) Raina (After School)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Sondage ] Top 25 female Kpop singers Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Top 25 female Kpop singers   [ Sondage ] Top 25 female Kpop singers Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 15:35

Voici un intéressant article que j'ai trouvé sur le sujet et qui date d'hier :

Soompi a écrit:
Les capacités vocales des chanteurs dits « idols » font souvent débat. Une émissions comme « Immortal Song 2″ est l’occasion pour certains chanteurs de se présenter en tant qu’artiste sans les artifices de l’image « idol ».

Récemment, un classement des meilleures chanteuses idoles a fait son apparition sur les forums. Il aurait été établi selon l’avis de trois professionnels de l’industrie musicale.

Les critères retenus reposaient sur les performances à la télévision et à la radio, le charisme sur scène qui passe par la capacité à exprimer sa personnalité et faire passer de l’émotion, la maîtrise de la voix, le contrôle de la respiration et la musicalité.

1. Hyorin (SISTAR)
2. Lee Haeri (Davichi
3. Jea (Brown Eyed Girls)
4. IU
5. Taeyon (SNSD)

Bien qu’on retrouve les chanteuses qui sont généralement évoquées quand on parle de « voix » chez les idoles, les avis sur ce classement restent partagés. La suite du top 20 montre une domination des chanteuses en groupe avec G.Na comme unique chanteuse solo.

6.G.NA
7.Luna (f(x))
8.Soyou (SISTAR)
9.Kang Minkyung (Davichi)
10.Chanmi (CO-ED school /5dolls)
11.Gayoon (4Minute)
12.Park Bom (2NE1)
13.Raina (After School)
14.Jieun (Secret)
15.Narsha (BEG)
16.Soyeon (T-ARA)
17.Sunye (Wonder Girls)
18.Suzy (Miss A)
19.Eunyoung (Brave Girls)
20.Fei (Miss A)

Quelle est votre opinion ?

Source : TV Daily via Nate

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pouchka
I Got A Boy ♫
pouchka


Messages : 2165
Âge : 35
Inscription : 02/05/2008
Membre favorite : [ Sondage ] Top 25 female Kpop singers Reiq

Sweet activity : 0

[ Sondage ] Top 25 female Kpop singers Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Top 25 female Kpop singers   [ Sondage ] Top 25 female Kpop singers Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 16:33

Fei dans le classement, JiEun et GNA aussi haut, GaYoon devant SunYe...ils écoutent avec autre chose que leurs oreilles je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/#!/poufchka
Invité
Invité




[ Sondage ] Top 25 female Kpop singers Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Top 25 female Kpop singers   [ Sondage ] Top 25 female Kpop singers Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 17:07

Je crois aussi ouais...
Revenir en haut Aller en bas
pouchka
I Got A Boy ♫
pouchka


Messages : 2165
Âge : 35
Inscription : 02/05/2008
Membre favorite : [ Sondage ] Top 25 female Kpop singers Reiq

Sweet activity : 0

[ Sondage ] Top 25 female Kpop singers Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Top 25 female Kpop singers   [ Sondage ] Top 25 female Kpop singers Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 17:14

Ah et j'avais pas vu Minkyung nan mais ils sont sérieux??? Derrière Luna, Soyou, Gna?? XDDD Qu'ils aillent se pendre avec leur classement à la noix, il manque plein de filles et d'autres y sont alors qu'elles ne devraient pas du tout ><
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/#!/poufchka
Invité
Invité




[ Sondage ] Top 25 female Kpop singers Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Top 25 female Kpop singers   [ Sondage ] Top 25 female Kpop singers Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 18:29

En même temps y a pas Jooyi, Eunji, Ailee, ou bien même BoA qui chante quand même mieux que Fei, la meuf des Brave Girls etc... xD
Revenir en haut Aller en bas
pouchka
I Got A Boy ♫
pouchka


Messages : 2165
Âge : 35
Inscription : 02/05/2008
Membre favorite : [ Sondage ] Top 25 female Kpop singers Reiq

Sweet activity : 0

[ Sondage ] Top 25 female Kpop singers Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Top 25 female Kpop singers   [ Sondage ] Top 25 female Kpop singers Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 18:53

Sistarfied a écrit:
En même temps y a pas Jooyi, Eunji, Ailee, ou bien même BoA qui chante quand même mieux que Fei, la meuf des Brave Girls etc... xD

Boa doit plus être considérée comme une idol, Ailee pour l'instant elle est pas connue mais voila ils ne doivent même pas connaitre la plupart des nouveaux groupes donc c'est pour ça que ce type de classement ne sert à rien vu qu'ils sont obligés mettre des filles connues pour que tout le monde y comprenne quelque chose...mais bon y'a quand même des filles connues qui chantent mieux que certaines du classement xD

Moi je sais juste que Hyorin est la meilleure, elle a pas forcément la meilleure technique mais pour tout le reste elle les défonce toutes...mais bon y'a quand même des indispensables à pas manquer, genre YeEun, celle des Raniania, Dana, CL, GaIn...bordel de lol on peut pas mettre Fei spa possible!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/#!/poufchka
Invité
Invité




[ Sondage ] Top 25 female Kpop singers Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Top 25 female Kpop singers   [ Sondage ] Top 25 female Kpop singers Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 21:28

On est d'accord alors ahah. *préfère son propre classement* keke ^^

Mais bon, vous tous, est-ce que vous avez écouté leurs solos aux émissions tout ça aussi pour faire vos critères ? Parce que personnellement, même si je ne les ai connais pas toutes aussi bien, j'ai quand même écouté à travers les émissions tout ça, là où je sais qu'elles ne peuvent pas tricher et sont seules face à leurs capacités. =)

Enfin dans tous les cas, leur classement est un peu moisi, même si je suis OK pour Hyorin, Taeyeon et IU dans le groupe de tête.

Pour Taeyeon, j'aime aussi le fait que la chanteuse ait ses faiblesse (parfois off-tone, car oui elle en a commis des erreurs sur scène ^^"), mais soit toujours en quête d'amélioration, et que sa passion et son amour pour la musique transpirent dans ses chansons. Idem pour Hyorin et IU bien sûr, même si je pense comme vous que c'est la première qui des trois a le plus de "puissance". ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Sondage ] Top 25 female Kpop singers Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Top 25 female Kpop singers   [ Sondage ] Top 25 female Kpop singers Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 03:16

J'ai jamais compris l'engouement par rapport à IU. Je trouve qu'elle chante bien et tout, mais jamais je me suis dit "oh putaaaaaain" à la fin d'un live. Alors que ça m'ait déjà arrivé pleins de fois pour Hyorin, Taeyeon, Davichi et plus récemment Ailee.
Revenir en haut Aller en bas
Nolem
MR. TAXI ♫
Nolem


Messages : 700
Âge : 26
Inscription : 03/05/2011
Sweet activity : 1

[ Sondage ] Top 25 female Kpop singers Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Top 25 female Kpop singers   [ Sondage ] Top 25 female Kpop singers Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 11:22

Ce classement est étrange, il manque pleins de monde o_o
CL est jamais dans ce genre de classement, c'est quand même effarant.
Puis Narsha et Raina derrière Bom, je comprend pas non plus o_o' Enfin bon.

Si je devais faire un classement, je mettrais Hyorin en premier, ça c'est clair. Après ça variera un peu, en tout cas Ailee et Dana seraient dans les top 3, forcément, mais le reste, j'arriverais pas à faire un classement "objectif".

Je trouve que Fei chante mieux que Suzy moi .___. Mais aucune d'entre elles ne mérite d'être dans le classement, enfin, pas classé si haut quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Sondage ] Top 25 female Kpop singers Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Top 25 female Kpop singers   [ Sondage ] Top 25 female Kpop singers Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 15:47

oui , c'est assez etrange selon moi ... je ne savais pas que sunYe serait aussi bas dans le classement ! pour moi ce serait

1) Hyorin (SISTAR)
2) Lee haeri (davichi)
3) Jea (BEG)
4) IU (plus pour sa voix , j'adore sa voix ...)
5) kang min kyung (Davichi)
6) Taeyeon (SNSD)
7) SunYe (WG)
8) Luna ( f(x) )
9) Raina (after school)
10) Jessica (oui je fais passer jessica avant tiffany et seohyun, meme si vous essayez de me tuer après! ) (SNSD)
11) Ye Eun (WG)
12) Narsha (BEG)
13) Tiffany (SNSD)
14) Par Bom (2NE1)
15) Jieun ? (secret)

pour celles que j'aurais "oublié" dans mon classement, c'est surement parce que je les connais pas , ou pas assez et donc elles n'ont pas retenu mon attention ...
Revenir en haut Aller en bas
Liounee
Flower Power ♫
Liounee


Messages : 1513
Âge : 30
Inscription : 05/05/2011
Membre favorite : [ Sondage ] Top 25 female Kpop singers W2ey

Sweet activity : 0

[ Sondage ] Top 25 female Kpop singers Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Top 25 female Kpop singers   [ Sondage ] Top 25 female Kpop singers Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 02:31

Pour moi Hyorin est clairement la plus grande voix des idoles mais je pense que Ailee a juste un énorme potentiel et étant donné qu'elle évolue en solo elle vas surement pouvoir exploiter ses capacités au maximun. Je raprocherait d'elles également Ali que j'aime beaucoup et qui a aussi une voix puissante. (Mais je ne sais pas si elle est considérée comme une idole ?)
Sinon, je citerais évidemment Taeyeon, Lee haeri, Park Bom, Dana, SunYe, Ye Eun, Seohyun, Jessica, Luna, Jea, Boa... Mais il m'est difficile de les classer !
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Messages : 3820
Inscription : 10/02/2009
Membre favorite : [ Sondage ] Top 25 female Kpop singers Bfbn

Sweet activity : 0

[ Sondage ] Top 25 female Kpop singers Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Top 25 female Kpop singers   [ Sondage ] Top 25 female Kpop singers Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 12:11

La voix que je préfère en K-Pop est celle de Taeyeon mais je ne la mettrais pas première juste pour le fait qu'elle est très facilement aphone et qu'elle est rarement au meilleur de sa forme vocalement... Du coup en live on a pas souvent droit à des notes extraordinaires.

J'adore Jessica, Yeonji, Haeri, Minkyung, Luna (mais c'est un peu la même chose que Taeyeon, elle galère souvent en promo quand elles doivent enchaîner beaucoup de lives), Dana, Sunye, Yeeun et Jooyi des Rania.

Enfin bon, Hyorin #1 c'est un peu une évidence pour tout le monde je suppose, même si au niveau du timbre c'est pas vraiment celle que je préfère. Je mettrais IU en #2 parce qu'elle est stable et Taeyeon en #3 pour les raisons que j'ai citées plus haut. Pour les autres, ça se vaut un peu alors je ne les classe pas !

En revanche, j'aime pas la voix de BoA, aucune m'attire chez les Brown Eyed Girls, personnellement je trouve Gayoon dégueulasse... Quant aux Miss A, je trouve pas qu'il y ait une voix extraordinaire qui ressorte vraiment du lot, Suzy à la limite, mais elle est du niveau d'une Seohyun ou d'une Tiffany tout au plus...

Ce genre de classement c'est surtout "qui est la petite chouchoute du moment"... Y'a 3 ans c'était Sunye qui était #1, y'a 2 ans c'était Taeyeon, l'an dernier c'était IU et maintenant c'est Hyorin quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Sondage ] Top 25 female Kpop singers Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Top 25 female Kpop singers   [ Sondage ] Top 25 female Kpop singers Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 12:53

Ju a écrit:
Ce genre de classement c'est surtout "qui est la petite chouchoute du moment"... Y'a 3 ans c'était Sunye qui était #1, y'a 2 ans c'était Taeyeon, l'an dernier c'était IU et maintenant c'est Hyorin quoi.

Je suis d'accord ! Et je suis content parce que je classais Hyorin number one avant tout le monde depuis Push Push. xD
Revenir en haut Aller en bas
Nolem
MR. TAXI ♫
Nolem


Messages : 700
Âge : 26
Inscription : 03/05/2011
Sweet activity : 1

[ Sondage ] Top 25 female Kpop singers Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Top 25 female Kpop singers   [ Sondage ] Top 25 female Kpop singers Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 18:07

J'ai pas eu le temps de mettre mon avis x)
Donc évidemment, Hyorin n°1 des meilleures chanteuses, c'est normal. Mais tout comme Ju, son timbre n'est pas spécialement mon favori.
J'adore le timbre de Gain et de Minzy, ce son je pense, mes deux timbres préférés de la scène K-pop, mais Minzy est loin d'être une chanteuse extraordinaire, elle est solide en live, tout comme Fei ou d'autres, mais rien d'extraordinaire, qui me fasse lever de ma chaise.

J'ai vu beaucoup de gens sur d'autres forum ne pas faire la différence entre "plus beau timbre" et "meilleure chanteuse".

J'ai déjà vu: "Bom a la plus belles voix de la K-pop donc c'est la meilleure chanteuse."
Ou "J'aime pas la voix de Jessica, donc forcément, elle chante mal". Je sais que quand on a du mal à supporter un timbre c'est compliqué d'aimer un live, mais il faut être objectif un moment je pense. Jessica, quand elle veut, peut très bien chanter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Sondage ] Top 25 female Kpop singers Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Top 25 female Kpop singers   [ Sondage ] Top 25 female Kpop singers Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 19:38

Je suis d'avis avec vous quand vous nous dites que le chant et le timbre de voix est différents.
En réalité, une chanteuse est classée meilleure chanteuse quand elle sait appliquer son chant correctement, ensuite vient le timbre de voix et ceci sont deux choses différentes. C'est du moins ce que l'on m'a toujours apprit.

Pour le classement, comme tout le monde je suis d'accord avec Hyorin en première place, j'aurai sûrement mis Taeyeon en deuxième, parce que comme à dit Julien, elle est capable de nous faire un chant impeccable. Le seul problème est qu'elle a du mal à enchaîné les lives et les chanter tous correctement. Après viendrait IU, parce que même si beaucoup de gens la classe grâce à son charme et son côté toute mignonne, je trouve qu'elle chante mieux que beaucoup de filles de son âge. J'insiste à parler de l'âge, parce que la voix évolue jusqu'à nos 36 ans et que d'une année à l'autre, un chanteur peut chanter comme de la merde, car il ne maitrise plus son chant. Or, dans les cas de ces trois chanteuses, les années passent et elles maitrisent toujours autant bien leur chant.

Pour le timbre de voix, je mettrais IU, Taeyeon, Hyorin et Seohyun. Désolée, j'ai du mal à me fier au classement donné au premier poste.

Vous pouvez être en désaccord avec moi, mais j'aimerai une justification ^_^!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Sondage ] Top 25 female Kpop singers Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Top 25 female Kpop singers   [ Sondage ] Top 25 female Kpop singers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Sondage ] Top 25 female Kpop singers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Kpop ] Son Dam Bi (손담비)
» question à propos des artistes de Kpop
» [Kpop] Sunny Hill (써니힐)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweety Nine :: Blablabla :: Culture asiatique-
Sauter vers: