Sweety Nine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 question à propos des artistes de Kpop

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




question à propos des artistes de Kpop Empty
MessageSujet: question à propos des artistes de Kpop   question à propos des artistes de Kpop Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 21:04

Ben voilà, je ne savais pas trop ou poster ça...

Je me posais une question tout à l'heure, mais est ce que quelqu'un sait si les groupes ou chanteurs choisissent leur concept? Parce que imaginez que Amber d'f(x) n'aimes pas le rap...c'est inimaginable, donc les idols ont elles leur mots à dire? Parce que cet énorme enjeu comercial dans la Kpop fait un peu peur je trouve...

*en cherchant la petite bête encore plus loin je me suis demandé si les filles s'appreciaient vraiment parce que vivre 24h sur 24 avec des gens qu'on a pas choisis ça doit être bien énervant!*

Bon voilà c'est tout après je ne sais pas si quelqu'un sera capable de répondre à cette question, je sens dailleurs que je risque de me faire détester avec une question pareil!

Temps pis c'est dit!

XXX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à propos des artistes de Kpop Empty
MessageSujet: Re: question à propos des artistes de Kpop   question à propos des artistes de Kpop Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 21:13

J'en ai aucune idée.
Pour les SNSD, je sais qu'on début c'était par l'amour fou entre certaine (Hyoyeon jalouse de yuri) . Maintenant, d'après se qu'elles laissent paraître, ca à l'air de l'être Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à propos des artistes de Kpop Empty
MessageSujet: Re: question à propos des artistes de Kpop   question à propos des artistes de Kpop Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 21:20

Je pourrais pas te répondre concernant le rôle des idols dans le choix du concept. Généralement les idols font ce qu'on leur dit de faire et ne participent pas mais il y a des exceptions, Yuri qui a écrit une chanson par exemple, ou bien GD des 'Big Bang' qui compose, écrit etc. Ensuite si tu te poses la question, Amber aime le rap (2Pac etc elle l'a dit). Je ne suis pas sûr de ce qu'il en est mais je peux te donner mon opinion : 99% des idols font ce qu'on leur dise et c'est tout, les filles elles même détestent parfois les chansons qu'elles chantent, TaeYeon et Jessica ont dit à plusieurs reprises que les paroles de 'Gee' ou 'Oh!' étaient niaises à souhait et qu'elles n'aimaient pas du tout, les paroles n'ont pas changées pour autant... Mais après je pense que si une idol n'aime pas ce qu'on lui choisit comme vêtements ou comme coiffure elle a le choix. Mais comme je l'ai dit ce n'est que ma vision des choses et mon opinion.

Concernant les filles elles le disent elles-même : neuf filles ensemble H24 c'est dur ! C'est pas comme si elles faisaient les hypocrites, elles admettent les différentes disputes, les fois où elles étaient sur le point de se battre, le temps où elles s'entendaient pas et qu'elles étaient en concurrence quand elles étaient que des trainees. Mais maintenant ça se voit bien (je le répète une énième fois c'est MA vision des choses XD) elles rient bien ensemble lors des variety shows (je te conseille Hello Baby, Horror Movie Factory, Factory Girl et Girls' Goes To School, même si les meilleurs vidéos à regarder sont quand même les talk shows) et rigolent de toutes leurs chamailleries. (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à propos des artistes de Kpop Empty
MessageSujet: Re: question à propos des artistes de Kpop   question à propos des artistes de Kpop Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 22:53

Merci de tes explications

t'inquiète pas je sais qu'Amber aime le rap s'était juste un exemple!

ça doit pas être drôle tous les jours, tous les jours et puis on dit souvent que la TV c'est faux donc je me disaient qu'elles jouaient un peu la comédie, mais c'est impossible de jouer la comédie 24H sur 24.

Je vais tacher de regarder les émissions que tu m'a donner! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à propos des artistes de Kpop Empty
MessageSujet: Re: question à propos des artistes de Kpop   question à propos des artistes de Kpop Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 11:02

Horror movie factory est excellent ! j'ai bien rigolé Wink
Revenir en haut Aller en bas
SweetGumiho
Into The New World ♫
SweetGumiho


Messages : 36
Âge : 33
Nationalité : Française
Inscription : 23/09/2012
Membre favorite : question à propos des artistes de Kpop E61s

Sweet activity : 0

question à propos des artistes de Kpop Empty
MessageSujet: Re: question à propos des artistes de Kpop   question à propos des artistes de Kpop Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 13:58

Alors je vais essayer de te répondre au mieux avec les seules choses pour lesquelles je sois certaine.


Le choix des concepts : la part de l'artiste

C'est exactement ce qui fait la différence entre les agences en général. SM avait l'habitude de ne pas vraiment laisser le choix à leurs artistes au début. Cependant, depuis que certains ont bien fait leurs preuves comme BoA, Super Junior, Girls' Generation

Pour le cas de Girls' Generation par exemple, à leurs débuts Hyoyeon avait failli quitter le groupe parce que le concept et le style ne lui convenaient pas du tout. Taeyeon a pleuré la première fois qu'elle a entendu "Gee", ne souhaitant pas chanter un telle chanson. Et la plupart des membres n'ont pas du tout apprécié le côté trop gamin (agiter des sucettes tout ça) de la période "Kissing You" (à part Seohyun). Elles désiraient des concepts plus matures depuis pas mal d'années et avaient été ravies avec "Run Devil Run" et "The Boys".

Cependant, comme elles l'ont déclaré récemment dans des interviews ou certains programmes, le fait que la popularité soit à présent incontestable et qu'elles soient reconnues officiellement comme le premier groupe d'Asie (en termes de popularité) leur a donné un certain poids. Elles prennent donc de plus en plus part aux concepts, avec notamment Tiffany qui choisit la plupart des costumes et Hyoyeon qui fait elle-même une partie des chorégraphies, et elles peuvent donner leur accord sur un certain nombre de choses. Enfin, elles ont avoué s'être montré satisfaites des derniers concept et chorés qui leur permet de donner cette image plus mature qu'elles souhaitaient depuis un moment.

J'espère seulement que dans la lignée de leur sunbae BoA, elles prennent de plus en plus part à l'écriture des chansons. Yuri dans le premier album et Sooyoung dans le troisième et dernier ont eu l'occasion de s'essayer à la composition. C'est aussi un rêve de Taeyeon depuis pas mal d'années alors j'espère qu'elle pourra bientôt elle aussi proposer sa chanson.


Les relations dans les groupes : idéal et réalité

En général il y a peu de groupes où les membres sont vraiment proches et s'entendent bien. La plupart des groupes de la SM sont une exception à la règle et je pense notamment à Super Junior, SHINee, f(x) et bien sûr le modèle parmi les modèles, Girls' Generation. Certes il est impossible de n'avoir jamais de différents ou de ne jamais se disputer, surtout lorsque l'on est un groupe de neuf membres et avec des personnalités aussi différentes ! Cependant d'après ce que je sais, leurs dispute sont généralement assez softs et elles se réconcilient rapidement, tombant dans les bras de l'autre. La plupart des filles étant assez taquines (surtout les trois plus jeunes, Sooyoung, Yoona et Seohyun), elles aiment bien "embêter" leurs unnies.

Certaines se connaissent très bien depuis 10-13 ans et sont donc peut-être plus proches que d'autres, mais toutes ont désormais après cinq ans de vie et de galère commune, une relation unique et très forte. Mais honnêtement, on le sait et les membres le disent aussi, il y a forcément des relations plus fortes entre certains membres. Taeyeon et Tiffany par exemple (un duo que les autres membres ont même dit trouver "agaçant" parfois parce qu'elles se tiennent tout le temps la main ou ce genre de choses parfois, bien sûr c'était pour plaisanter et elles rient plutôt de cette proximité et le fameux TaeNy Shidae Wink), ou Taeyeon et Sunny. Sooyoung et Jessica ou Jessica et Yuri par exemple. Yoona et Yuri, Yoona et Seohyun. Tout cela s'explique par leur passé pré-début et le temps qu'elles ont alors passé ensemble. Je ne suis pas le genre de personnes à faire des pairings car je trouve cela complètement faux et ridicule. Il s'agit là d'amitiés belles et sincères. :o

Mes sources d'information pour parler des relations dans notre groupe favori ne proviennent bien sûr pas tellement de ce que l'on voit à la télévision car je ne m'y suis jamais fiée pour la plupart des artistes. Cependant d'après ce que j'ai découvert, elles sont encore une fois un cas à part pour se comporter de la même manière dans leur vie de tous les jours. C'est aussi pour ça qu'elles ont autant de fans et sont si appréciées en Corée et prises pour modèles ! Le "Soshi bond", leurs personnalités rayonnantes, fofolles, naturelles et n'ayant pas peur du ridicule sont vraies. Ce ne sont pas des personnalités "fausses" qui essayent toujours de donner une image lisse et parfaite, elles assument pleinement leur côté "girls next door" avec leurs défauts et leurs faiblesses. Si tu veux en apprendre un peu plus, il y a aussi les fan acounts qui sont parfois très intéressants à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Ahimuy
Flower Power ♫
Ahimuy


Messages : 1427
Âge : 28
Nationalité : Française
Inscription : 04/01/2010
Membre favorite : question à propos des artistes de Kpop Deq8

Sweet activity : 0

question à propos des artistes de Kpop Empty
MessageSujet: Re: question à propos des artistes de Kpop   question à propos des artistes de Kpop Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 23:07

Tu réponds dans le vent au cas où vu que la personne qui avait crée ce sujet ne fait plus partie de ce forum mais cela pourrait être intéressant pour les autres qui le visiteront.

Sinon, je ne pense pas que ce soit elles qui aient choisi de faire le remake de Oh! en Japonais (j'dis ça, j'dis rien)
Revenir en haut Aller en bas
SweetGumiho
Into The New World ♫
SweetGumiho


Messages : 36
Âge : 33
Nationalité : Française
Inscription : 23/09/2012
Membre favorite : question à propos des artistes de Kpop E61s

Sweet activity : 0

question à propos des artistes de Kpop Empty
MessageSujet: Re: question à propos des artistes de Kpop   question à propos des artistes de Kpop Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 00:25

Ahimuy a écrit:
Sinon, je ne pense pas que ce soit elles qui aient choisi de faire le remake de Oh! en Japonais (j'dis ça, j'dis rien)
Non en effet, je ne pense pas non plus. Mais je pense qu'elles sont suffisamment matures pour en comprendre les enjeux.

Et non, j'ai bien vu que la personne était partie, néanmoins si moi j'ai atterrie dans ce sujet c'est bien qu'il m'avait intrigué / intéressé donc je pense que les gens qui y passeront mériteront eux une réponse, tu ne penses pas ? (^_^)
Revenir en haut Aller en bas
titi34
Baby Baby ♫
titi34


Messages : 148
Âge : 25
Nationalité : Française
Inscription : 05/07/2012
Membre favorite : question à propos des artistes de Kpop E61s

Sweet activity : 0

question à propos des artistes de Kpop Empty
MessageSujet: Re: question à propos des artistes de Kpop   question à propos des artistes de Kpop Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 21:29

Je suis contente que tu es répondu ^^ je me poser aussi cette question

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ahimuy
Flower Power ♫
Ahimuy


Messages : 1427
Âge : 28
Nationalité : Française
Inscription : 04/01/2010
Membre favorite : question à propos des artistes de Kpop Deq8

Sweet activity : 0

question à propos des artistes de Kpop Empty
MessageSujet: Re: question à propos des artistes de Kpop   question à propos des artistes de Kpop Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 23:11

SweetGumiho a écrit:
Et non, j'ai bien vu que la personne était partie, néanmoins si moi j'ai atterrie dans ce sujet c'est bien qu'il m'avait intrigué / intéressé donc je pense que les gens qui y passeront mériteront eux une réponse, tu ne penses pas ? (^_^)

D'où mon
Citation :
mais cela pourrait être intéressant pour les autres qui le visiteront.


^^
Revenir en haut Aller en bas
MatsuoYumi
Gee ♫
MatsuoYumi


Messages : 235
Âge : 25
Nationalité : Française
Inscription : 24/07/2012
Membre favorite : question à propos des artistes de Kpop Vide

Sweet activity : 0

question à propos des artistes de Kpop Empty
MessageSujet: Re: question à propos des artistes de Kpop   question à propos des artistes de Kpop Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 10:20

Tout à fait, je suis venue ici et je me suis dit "mais c'est exactement la question que je me posais ! Voyons voir ce que les autres on dit...".
C'est super sympa à toi d'avoir répondu, SweetGumiho ! Je pense que c'est effectivement bien pour ceux qui sont passées ou qui passeront après, comme titi34 et moi ! Very Happy

C'est vrai que Oh! et Gee n'ont pas dû faire l'unanimité parmi les So-Shi...enfin, on peut dire qu'elles ont joué le jeu et qu'elles ont quand même bien chanté et dansé !

(Et, imaginez Kissing You, le traumatisme pour certaines... O_O)
Revenir en haut Aller en bas
SweetGumiho
Into The New World ♫
SweetGumiho


Messages : 36
Âge : 33
Nationalité : Française
Inscription : 23/09/2012
Membre favorite : question à propos des artistes de Kpop E61s

Sweet activity : 0

question à propos des artistes de Kpop Empty
MessageSujet: Re: question à propos des artistes de Kpop   question à propos des artistes de Kpop Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 15:54

MatsuoYumi a écrit:
(Et, imaginez Kissing You, le traumatisme pour certaines... O_O)
Je sais juste que ça en est un pour Taeyeon et Hyoyeon ahah. squee
Revenir en haut Aller en bas
MatsuoYumi
Gee ♫
MatsuoYumi


Messages : 235
Âge : 25
Nationalité : Française
Inscription : 24/07/2012
Membre favorite : question à propos des artistes de Kpop Vide

Sweet activity : 0

question à propos des artistes de Kpop Empty
MessageSujet: Re: question à propos des artistes de Kpop   question à propos des artistes de Kpop Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 16:24

C'est sûr ! Elles sont dû être dégoûtées (genre : "je vais quitter ce groupe niaiseux, moi, ça va pas tarder..."), mais Seo Hyun a dû adorer ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Mei
The Boys ♫
Mei


Messages : 872
Âge : 34
Inscription : 13/02/2009
Membre favorite : question à propos des artistes de Kpop Reiq

Sweet activity : 1

question à propos des artistes de Kpop Empty
MessageSujet: Re: question à propos des artistes de Kpop   question à propos des artistes de Kpop Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 17:56

Kissing You, la chanson est niaise de base (en même temps des chansons niaises elles en ont à la pelle, au moins une dans chaque mini ou album) mais le concept visuel l'y rend encore plus, et en plus le coup des sucettes c'était quelque chose dont ils auraient pu s'abstenir (si j'ai eu les idées mal placées à cause de cet accessoire je ne suis certainement pas la seule xD), trop de niaiserie ça fout la gerbe. Alors qu'avec un visuel un peu moins niais même si la chanson l'était cela aurait sans doute mieux passer. Ceci dit, j'aime bien Kissing You, mais une fois de temps en temps ...
Revenir en haut Aller en bas
SweetGumiho
Into The New World ♫
SweetGumiho


Messages : 36
Âge : 33
Nationalité : Française
Inscription : 23/09/2012
Membre favorite : question à propos des artistes de Kpop E61s

Sweet activity : 0

question à propos des artistes de Kpop Empty
MessageSujet: Re: question à propos des artistes de Kpop   question à propos des artistes de Kpop Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 22:41

MatsuoYumi a écrit:
C'est sûr ! Elles sont dû être dégoûtées (genre : "je vais quitter ce groupe niaiseux, moi, ça va pas tarder..."), mais Seo Hyun a dû adorer ! x)
D'après ce qu'elles ont dit, c'était exactement ça. En même temps Seohyun n'est pas difficile à contenter, enfin surtout à l'époque. C'est une fille très diligente et pas forcément avec des goûts personnels très prononcés. Je pense quand même que depuis peu ses unnies l'ont aidé à développer ce côté plus personnel car on la voit de plus en plus s'affirmer.

Pour ce qui est de la chanson, je l'aime bien également et l'écoute de temps en temps parce qu'elle détend bien, mais c'est en effet plus le concept du vidéo clip que la chanson en elle-même qui est dérangeant. J'espère donc qu'aujourd'hui (oui, c'est déjà le 27 septembre en Corée), elles pourront nous présenter un single plus mature, un peu comme les derniers singles japonais. *__*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question à propos des artistes de Kpop Empty
MessageSujet: Re: question à propos des artistes de Kpop   question à propos des artistes de Kpop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question à propos des artistes de Kpop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Kpop ] Son Dam Bi (손담비)
» [ Sondage ] Top 25 female Kpop singers
» [Kpop] Sunny Hill (써니힐)
» [Girls' Generation France] Poste ta question au groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweety Nine :: Blablabla :: Détente-
Sauter vers: