Nom : Lee Soo Mi Nationalité : Coréenne Date de naissance : 03/03/1989 Age : 20
SeeYa est un groupe coréen connu pour être la version "féminine" du groupe SG WANNABE .Formé par trois jeunes femmes issues d'auditions organisées par la maison de disque des SG Wannabe, il est en étroite collaboration avec ces derniers, qui se sont investis temps et argent pour la promotion de cette formation.
Le groupe a fait ses débuts en 2006, sous la houlette des SG Wannabe, toujours. L'album connaît un franc succès, et les filles proposent des singles en duo avec d'autres groupes comme leurs acolytes féminines The Brown Eyed Girls. Par la suite, leurs albums connaissent de bons succès en Corée, confirmant leur popularité.
Incidents & Rumeurs : En dépit de leurs talents vocaux, les membres de SeeYa ont très souvent été touchés par la controverse. Tout d'abord, les rumeurs concernant l'aide financière faramineuse utilisée pour promouvoir le groupe. En 2006, l'une des danseuses accompagnant le groupe est victime d'une crise d'anémie et s'évanouit pendant un de leurs concerts. Le groupe continuera la prestation alors que la jeune femme sera évacuer par des techniciens. Les membres de SeeYa présenteront leurs excuses et déclareront se sentir "coupables" de n'avoir pas vu leur danseuse tomber. Autre incident en décembre 2006 lorsque la leader Nam Gyuri perd le haut de sa tenue sur scène, durant la reprise d'une chanson de Beyonce dévoilant sa poitrine pendant près de soixante secondes. Beaucoup de personnes condamneront cet incident qu'ils considèrent comment étant volontaires, et de nombreuses vidéos circuleront sur le net.
En dépit de ces nombreux soucis, le groupe continue de jouir d'une popularité montante en Corée, et leurs albums grimpent toujours à des places honorables.
Discographie
Volume 1 - The First Mind (2006. 02. 26) Volume 2 - Lovely Sweetheart (2007. 05. 25) Special Album - California Dream (2008. 01. 02) Volume 3 - Briliant Change (2008. 10. 02)
OST
East of Eden OST Fate OST Invisible Man, Choi Jang Soo OST
His Voice
Spoiler:
Spoiler:
'His Voice' Traduction
Oui, c'était comme ça, n'écouter que toi me suffisait Doucement, tu as fait de moi une accro Même lorsque j'entendais tes pathétiques mensonges Ta voix me donnait envie de les croire
Je m'écartais lorsque tu m'appelais au téléphone Je voulais croire que tu avais changé J'ai l'air d'une idiote, pourquoi est-ce que ça parait si facile Je n'aurais jamais du me creuser autant la tête Simplement pour t'oublier
Ta voix continue de résonner dans mes oreilles C'est une mélodie que je dois écouter encore et encore Mes souvenirs de toi font surface une nouvelle fois Comment puis-je t'échapper ?
Je t'en prie, arrête Je t'en prie, arrête Maintenant, arrête, laisse-moi partir
Pourquoi mon coeur s'emballe-t-il si facilement Comment peux-tu encore m'affecter autant Me tourner à gauche, me tourner à droite Me dire de partir, me dire de revenir Et tu m'as jetée comme un vulgaire jouet cassé
Je sais déjà tout, ce n'est pas comme si je l'ignorais Je continue d'aller aux endroits où tu te trouves J'ai l'air d'une idiote, pourquoi est-ce que ça parait si facile Je n'aurais jamais du dire Que tout était fini
Ta voix continue de résonner dans mes oreilles C'est une mélodie que je dois écouter encore et encore Mes souvenirs de toi font surface une nouvelle fois Comment puis-je t'échapper ?
Où es-tu ? Je vais chez toi...
Même si c'est ainsi Même si ce n'est que l'espace d'un instant Même si c'est ainsi Même si c'est un mensonge
Ma voix déraille pour toi Je ne suis qu'un accessoire à tes yeux Cette histoire est tellement prévisible Comment puis-je... Maintenant, arrête, tu...
Fool
Spoiler:
I Still Like You
Spoiler:
Hot Girl
Spoiler:
Kyul Hon Halkkayo
Spoiler:
Scent of a Woman
Spoiler:
That person
Spoiler:
Crazy Love Song
Spoiler:
Shoes
Spoiler:
Source: Nautiljon et un peu de moi
Dernière édition par Teuk[ii]-P[ii]ou le Mar 03 Nov 2009, 02:26, édité 8 fois
Ju
Ah t'as fait la présentation finalement *0* merci~
Hm j'adore vraiment ce groupe. Je ne les connais pas tant que ça et je ne connais pas leurs albums par coeur, mais le peu que je sais d'elles, j'aime.
Il faut voir/écouter "Shoes" et "Crazy Love Song" et leurs MVs. Ces tubes, c'est juste les meilleures ballades du monde. Vraiment. Et les clips sont vraiment trop biens. C'est des trucs à l'eau de rose mais c'est très émouvant quand même :p "Crazy Love Song" est la suite de "Shoes", en fait. Il faut vraiment les regarder hein !
Spoiler:
Shoes
Crazy Love Song
Leurs derniers trucs ne valent pas "Shoes" ou "Crazy Love Song", les deux chansons que je préfère d'elles, mais bon, je les suis toujours avec beaucoup d'attention <3 D'ailleurs j'adore leur nouvelle chanson qui est sortie aujourd'hui, "His Voice", par le même compositeur que celui qui a déjà fait "Abracadabra" des Brown Eyed Girls. C'est aussi la première chanson avec la nouvelle membre qui remplace l'ancienne leader, Nam Gyuri~
Bon je pense avoir fini sinon Julien va éditer à ma place première fois que je fais une présentation aussi longue même celle des SS501 j'ai pas fait aussi approfondi pour le clip x)
J'aime beaucoup leur nouvelle chanson, le MV est vraiment pas mal aussi. Wow je savais pas qu'elles avaient eu autant de problèmes o_0
La vidéo où la danseuse tombe est vraiment choquante !
Ju
Sweet activity : 0
Sujet: Re: [ K-Pop ] SeeYa (씨야) Mar 03 Nov 2009, 02:17
Leur comeback stage à Inki était super ! <3
Voilà la traduction de leur dernier single~
Citation :
'His Voice' Traduction
Oui, c'était comme ça, n'écouter que toi me suffisait Doucement, tu as fait de moi une accro Même lorsque j'entendais tes pathétiques mensonges Ta voix me donnait envie de les croire
Je m'écartais lorsque tu m'appelais au téléphone Je voulais croire que tu avais changé J'ai l'air d'une idiote, pourquoi est-ce que ça parait si facile Je n'aurais jamais du me creuser autant la tête Simplement pour t'oublier
Pourquoi mon coeur s'emballe-t-il si facilement Comment peux-tu encore m'affecter autant Me tourner à gauche, me tourner à droite Me dire de partir, me dire de revenir Et tu m'as jetée comme un vulgaire jouet cassé
Je sais déjà tout, ce n'est pas comme si je l'ignorais Je continue d'aller aux endroits où tu te trouves J'ai l'air d'une idiote, pourquoi est-ce que ça parait si facile Je n'aurais jamais du dire Que tout était fini
Où es-tu ? Je vais chez toi...
Même si c'est ainsi Même si ce n'est que l'espace d'un instant Même si c'est ainsi Même si c'est un mensonge
Ma voix déraille pour toi Je ne suis qu'un accessoire à tes yeux Cette histoire est tellement prévisible Comment puis-je... Maintenant, arrête, tu...
Invité Invité
Sujet: Re: [ K-Pop ] SeeYa (씨야) Mar 03 Nov 2009, 02:45
La nouvelle à la classe moi je trouve, c'est ma fave (L)
Invité Invité
Sujet: Re: [ K-Pop ] SeeYa (씨야) Mar 03 Nov 2009, 02:54
J'aime pas particulièrement la chanson, puis je trouve le style super copié sur les BEG. Même la petite danse solo de Soo Mi me fait penser à celle de Ga In dans Abracadabra.
Ju
Sujet: Re: [ K-Pop ] SeeYa (씨야) Mar 03 Nov 2009, 16:22
MinAe-Shii a écrit:
"Crazy Love Song" est ma song asiatique préférée toutes songs confondus, la puissance vocal de nam gyuri ma toujours impressionnée d'ailleurs je suis deg qu'elle soie partie ><, quelqu'un a la vidéo de l'accident de nam? sinon j'ai vu la vidéo de l'accident de la danseuse sa ma choquée que personne na bougé
Pourtant Nam Gyuri était celle qui avait la voix la plus faible. Tu ne confonds pas ? Yeon Ji a, au contraire, une voix hyper puissante et c'est d'ailleurs elle qui a les parties les plus intenses dans les chansons. Sinon, la vidéo de l'incident de Gyuri est introuvable, mais il y a des photos un peu partout... xD
Shirubi a écrit:
La nouvelle à la classe moi je trouve, c'est ma fave (L)
Yeon Ji c'est la meilleure *0* :p
Malow a écrit:
J'aime pas particulièrement la chanson, puis je trouve le style super copié sur les BEG. Même la petite danse solo de Soo Mi me fait penser à celle de Ga In dans Abracadabra.
C'est probablement parce que c'est le même compositeur qui a fait 'Abracadabra' et 'His Voice' ? xD
Invité Invité
Sujet: Re: [ K-Pop ] SeeYa (씨야) Mar 03 Nov 2009, 16:26
Mais la voix de la première chanteuse qui chante est modifié non? Ou c'est moi qui a mal aux oreilles?
Ju
Sujet: Re: [ K-Pop ] SeeYa (씨야) Mar 03 Nov 2009, 16:30
Teuk[ii]-P[ii]ou a écrit:
Mais la voix de la première chanteuse qui chante est modifié non? Ou c'est moi qui a mal aux oreilles?
Si, oui, comme la partie de Gain dans 'Abracadabra', justement.
Invité Invité
Sujet: Re: [ K-Pop ] SeeYa (씨야) Mer 04 Nov 2009, 03:06
Julien a écrit:
C'est probablement parce que c'est le même compositeur qui a fait 'Abracadabra' et 'His Voice' ? xD
Ha oui évidemment, vu sous cet angle... XD Merci de l'info !
Ils ont décidé de retirer Soomi des SeeYa pour la foutre dans un autre groupe de 9 membres qui va bientôt débuter. Du coup, elles vont continuer en duo, ce qui n'est pas plus mal, mais il faudrait que la compagnie se décide. u_u
Soomi n'apportait pas vraiment grand chose au groupe mais tout de même, le groupe va forcément en souffrir... Donc les SeeYa au final c'est qui ? YeonJi, Gyuri et Boram ? Ah non YeonJi, Boram et SooMi ? Ah bah non YeonJi et Boram. Voilà quoi ça le fait moyen.
Ju
Ouais et puis ça déstabilise le peu de fans qu'elles ont, quoi. Ca craint ! Si le groupe de 9 membres a plus de succès que les SeeYa, t'auras Yeonji et Boram qui sont bourrées de talent qui verront Soomi mieux réussir qu'elles, c'est n'importe quoi. u_u En fait dans l'histoire, c'est les deux qui galèrent depuis le début ! Elles étaient déjà l'ombre de Nam Gyuri et on retire, remet des membres, comme ça, sans leur demander leur avis.
J'étais pas trop attaché à Soomi, je préfère les membres d'origine, mais j'aimais bien l'idée du trio ! Les SeeYa à la base, c'est les SG Wannabe au féminin, donc bon. Tant pis, j'espère que chez Mnet Media, ils prendront autant soin des SeeYa qu'ils ne prennent soin des Davichi. J'ai l'impression que ce sont elles qui ont les chansons les plus intéressantes depuis que le 3ème album des SeeYa a moins bien marché. Même si j'ai adoré 'His Voice'.
Sweet-Lemon Run Devil Run ♫
Messages : 536 Âge : 35 Nationalité : Française Inscription : 06/12/2009 Membre favorite :
His Voice était sympathique mais lassante à force, je ne retrouvais pas trop l'esprit SeeYa, contrairement aux dernières chansons des DaVichi, c'est dommage parce que les SeeYa elles sont capable de faire bien mieux, rien que Yeon-Ji déjà après faut pas sous-estimer Bo-Ram ^^
Bref nouveau single des SeeYa je m'attendais à un mini-album, j'en demandais trop je crois pourtant ça n'a pas la gueule d'une chanson titre et ce n'est pas un OST donc je continue d'espérer un mini-album voir même un album, en tout cas ça fait du bien de les entendre à nouveau, oh oui ♥
Nouveau MV, duo SeeYa / Hae-Ri DaVichi, franchement ça vaut le coup ~ ♥♥
You're All Grown Up
Ju
Sujet: Re: [ K-Pop ] SeeYa (씨야) Mar 12 Oct 2010, 10:34
J'ai toujours aimé les collab SeeYa/Davichi mais là j'accroche pas trop. C'est vraiment pas le genre de ballades que j'aime, même si ça reste vraiment très beau et très bien chanté !
Sweet-Lemon Run Devil Run ♫
Messages : 536 Âge : 35 Nationalité : Française Inscription : 06/12/2009 Membre favorite :
Sujet: Re: [ K-Pop ] SeeYa (씨야) Mer 13 Oct 2010, 00:36
J'accroche totalement, elles ont toujours su me faire appécier leur ballade, en plus je trouve le MV certes simple mais très agréable, Boram est magnifique ! La voix plus douce et apaisante de Min Kyung manque peut-être un peu à cette chanson.
Oui et Nam Gyuri revient pour chanter dans leur dernier album ultime...
Tsss elle fait tellement rien dans sa carrière solo qu'elle vient squatter le groupe qu'elle a mis en périls ! u___u Elle aurait mieux faire de rester chez elle moi j'aurais bien voulu un album à deux, les deux qui sont restées jusqu'au bout !
Et je suis deg parce que Core Contents en a toujours fait n'importe quoi des SeeYa ! C'était toujours le groupe test à qui ils filaient des concepts HS par rapport au but initial du groupe, ils sont allés jusqu'à foutre une membre pour l'enlever juste après ! A côté y'a eu les Davichi qui ont toujours eu une super promo et des chansons géniales alors qu'objectivement, elles sont moins talentueuses et sont arrivées bien après...
Le pire c'est que les SeeYa ont cartonné à leurs débuts, et c'est devenu n'importe quoi. Au lieu de rectifier le tir et de les faire renouer avec le tabac qu'a fait leur premier album, leur agence les a laissées s'enfoncer ! Il s'était quand même vendu à 100 000 copies, c'était un exploit pour un girls band qui n'est pas un idol group à l'époque. On disait "gnagna les SNSD 100 000 albums depuis les SES en 2002" alors que les SeeYa avaient accompli le même exploit en 2006. Et pour moi le fait que ça soit pas des idoles, ça rend la prouesse encore plus impressionnante.
Oui elle a décidé de partir alors que contrat l'obligeait à rester dans le groupe, tout le monde parlait que de ça ! Mais elle s'est quand même cassée parce qu'elle voulait faire une carrière d'actrice... LOL ça marche trop pas pour elle, dommage ! Au moins dans les SeeYa elle avait un minimum de succès et surtout on voyait qu'elle !
C'était la seule qu'on voyait dans les MVs, elle était toujours au milieu, y'avait qu'elle qui était invitée aux variety shows ! Bref en quittant les SeeYa elle a coulé son groupe et elle s'est coulée elle-même !
Elle cherche sûrement une dernière once de popularité.