Sweety Nine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [ K-Pop ] SHINee (샤이니)

Aller en bas 
+22
Yureka
WokDeNouille
Anju
Haymin
Mynour
연 하
Jaehin
kimmy
Mei
Liounee
CutieCookie
Dolls_9
Sweet-Lemon
Wazz
Nolem
Buta-Chan
pouchka
Kourai
Ju
}ï{
Ronflex
PieceOfMe
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Buta-Chan
N°6
Buta-Chan


Messages : 2234
Âge : 30
Inscription : 20/06/2009
Membre favorite : [ K-Pop ] SHINee (샤이니) - Page 5 Qkmm

Sweet activity : 7

[ K-Pop ] SHINee (샤이니) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ K-Pop ] SHINee (샤이니)   [ K-Pop ] SHINee (샤이니) - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 22:16

Moi ce que je comprends c'est le "French Concept", ouais bon les fleurs oké, pour Paris, le romantisme et toutes ces conneries. Après les hommes à moitié à poil, sommes-nous vue comme des proies faciles? et 'Sherlock'... what the fuck? Sherlock Holmes est anglais.
La chanson ressemble à toutes leurs autres chansons je dirais. SHINee a du mal à se renouveler.
Revenir en haut Aller en bas
Sweet-Lemon
Run Devil Run ♫
Sweet-Lemon


Messages : 536
Âge : 34
Nationalité : Française
Inscription : 06/12/2009
Membre favorite : [ K-Pop ] SHINee (샤이니) - Page 5 Bg97

Sweet activity : 0

[ K-Pop ] SHINee (샤이니) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ K-Pop ] SHINee (샤이니)   [ K-Pop ] SHINee (샤이니) - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 00:36

    Et bien moi j'aime beaucoup Sherlock -et surtout le refrain- par contre le délire de la fin "Tonight SHINee is in the house .. " je pense qu'on s'en serait passé. Pour Clue et Note, je vois pas l'intérêt, les deux séparément ne m'intéresse pas. Les autres chansons ne m'ont pas spécialement marqué non plus à part peut être The Reason même si ça reste une ballade parmi tant d'autres dans le répertoire des SHINee.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ K-Pop ] SHINee (샤이니) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ K-Pop ] SHINee (샤이니)   [ K-Pop ] SHINee (샤이니) - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 15:03

Tom a écrit:
J'ai un peu de mal à comprendre tout l’engouement pour Sherlock. Je trouve la piste bruyante et déstructurée.
C'est vrai... Un peu trop de chansons comme ça chez SM d'ailleurs. Sous prétexte d'originalité on dirait parfois plusieurs morceaux de chansons Copy/Paste à la suite.

Cela dit, j'aime souvent les différents segments de ces chansons mais c'est un peu le bordel au niveau de leur construction.
Ici c'est un peu pareil, j'attends souvent le refrain (qui est absolument EPIC!) mais pendant les couplets/bridge je suis un peu paumé.

L'idée de faire un Mash Up de deux autres chansons du mini album est vraiment originale, malheureusement elles ne se distinguent pas assez pour que ce soit réellement intéressant et en écoutant le mini album on a l'impression d'entendre trois fois la même chanson à la suite...

연 하 a écrit:
Pour finir, même si je suis bien contente de voir Jessica, je comprends pas pourquoi on ne voit presque jamais de nouvelles têtes dans les clips de la SM ! Je trouve que ça donne une image "fermée" de la compagnie, genre "toi, ça fait moins de 5 ans qu'on te connait, tu crois quand même pas qu'on va te foutre dans un MV ?".

Boah ça dépend des fois... On a eu Krystal dans Juliet si je ne me trompe pas, et un des types de EXO dans GENIE plus récemment.
Perso,je suis bien content de voir Jessica, j'aurai pas forcémment pris le temps de regarder le MV sans ça héhé.

Sweet-Lemon a écrit:
    Et bien moi j'aime beaucoup Sherlock -et surtout le refrain- par contre le délire de la fin "Tonight SHINee is in the house .. " je pense qu'on s'en serait passé. Pour Clue et Note, je vois pas l'intérêt, les deux séparément ne m'intéresse pas. Les autres chansons ne m'ont pas spécialement marqué non plus à part peut être The Reason même si ça reste une ballade parmi tant d'autres dans le répertoire des SHINee.
C'est vrai que ça a tendance à m’énerver quand les artistes casent leur nom dans toutes leurs chansons. Mais perso, j'adore cette partie LOL. Give it up, give it up, give it up for SHINEEEEEEE. Ah,ah. Qui la chante d'ailleurs?

En tout cas j'adore Sherlock mais le reste de l'album est VRAIMENT ennuyeux. J'adore comme ils se la sont raclées avant pour au final pondre un truc aussi plat et boring. "World Class Music" LOL mais bien sûr. Personnellement je me suis littéralement endormi sur les autres pistes.
Revenir en haut Aller en bas
연 하
Girls' Generation ♫
연 하


Messages : 69
Nationalité : FR. On your knees b*tch, see the ring ? Kiss this, and now cheer for the real leaders.
Inscription : 09/02/2012
Sweet activity : 0

[ K-Pop ] SHINee (샤이니) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ K-Pop ] SHINee (샤이니)   [ K-Pop ] SHINee (샤이니) - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 20:24

Tom a écrit:

연 하 a écrit:
Pour finir, même si je suis bien contente de voir Jessica, je comprends pas pourquoi on ne voit presque jamais de nouvelles têtes dans les clips de la SM ! Je trouve que ça donne une image "fermée" de la compagnie, genre "toi, ça fait moins de 5 ans qu'on te connait, tu crois quand même pas qu'on va te foutre dans un MV ?".

Boah ça dépend des fois... On a eu Krystal dans Juliet si je ne me trompe pas, et un des types de EXO dans GENIE plus récemment.
Perso,je suis bien content de voir Jessica, j'aurai pas forcémment pris le temps de regarder le MV sans ça héhé.

Je parlais pas des soshis spécifiquement, mais de tout les artistes de la SM. Krystal et Chan Yeol ( le gars des EXO ) en font bien partit. Et là vous me direz "Mais ils étaient pas connus avant !". Retournement de situation svp ! D'après moi, ils ont pas mis K. et C.Y dans ces MV pour promouvoir le groupe, mais ils ont plutôt profité du MV pour faire connaître la petite bouille des deux autres qui étaient déjà trainees à la SM x) ! ( et au passage avoir des figurants mal payés qui s'estiment heureux de passer dans un MV avant leurs débuts, alors qu'en fait, les pauvres, ils se font juste exploiter... mais ça c'est une autre histoire. )

liounee a écrit:
Ba en même temps, mettre Jessica ça permet d'attirer l'attention de toutes les personnes qui aiment les soshis alors que si tu met quelqu'un de nouveau, ça a forcément moins d'impact. C'est de l'autopromotion permanente de la part de la SM et ça me parait logique. Et ça me déplait pas non plus^^

Bien sur que c'est logique, d'ailleurs ça marche, comme le prouve Tom. Seulement pour un groupe qui a déjà fait ses preuves ( niveau vente de disques etc ), je pense que ce n'est pas ce qu'il y a de plus logique ( sale répétition du mot logique, désolée ). J'entends par là que ça donne une impression de "on en a pas eu assez, on en veut plus", ou encore l'image d'un groupe qui ne s'assume pas encore si il est seul. En surface ça parait un bon plan marketing, mais si on creuse ça l'est moins
Vous allez peut-être penser que je pousse la réflexion un peu loin, mais si je dis mon avis, autant bien déblatérer dessus, et puis je fais souvent ça XD ! Et quand on creuse pas, on trouve rien.
M'en voulez pas, je suis sociologue dans l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Sweet-Lemon
Run Devil Run ♫
Sweet-Lemon


Messages : 536
Âge : 34
Nationalité : Française
Inscription : 06/12/2009
Membre favorite : [ K-Pop ] SHINee (샤이니) - Page 5 Bg97

Sweet activity : 0

[ K-Pop ] SHINee (샤이니) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ K-Pop ] SHINee (샤이니)   [ K-Pop ] SHINee (샤이니) - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 22:34

Mainlless a écrit:
C'est vrai que ça a tendance à m’énerver quand les artistes casent leur nom dans toutes leurs chansons. Mais perso, j'adore cette partie LOL. Give it up, give it up, give it up for SHINEEEEEEE. Ah,ah. Qui la chante d'ailleurs?
    Minho, Key & Jonghyun.

    Spoiler:
    Disons que tu peux le dire au début ou à la fin mais pas les deux =/ Ils vont bientôt faire concurrence à la JYP et à la YG xD
Revenir en haut Aller en bas
Liounee
Flower Power ♫
Liounee


Messages : 1513
Âge : 30
Inscription : 05/05/2011
Membre favorite : [ K-Pop ] SHINee (샤이니) - Page 5 W2ey

Sweet activity : 0

[ K-Pop ] SHINee (샤이니) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ K-Pop ] SHINee (샤이니)   [ K-Pop ] SHINee (샤이니) - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 01:38

Voici le MV :
Je trouve ce mv trés "spéciale" !
Revenir en haut Aller en bas
WokDeNouille
Gee ♫
WokDeNouille


Messages : 294
Âge : 26
Nationalité : Française
Inscription : 17/06/2012
Membre favorite : [ K-Pop ] SHINee (샤이니) - Page 5 Bfbn

Sweet activity : 4

[ K-Pop ] SHINee (샤이니) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ K-Pop ] SHINee (샤이니)   [ K-Pop ] SHINee (샤이니) - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 09:20

Le PV est spécial, je ne suis pas sure d'avoir tout bien compris mais il est super beau esthétiquement. OMG, les garçons en noir, à l'arret de bus ... Je suis fan de leurs outfits !
Revenir en haut Aller en bas
http://baechanmi.tumblr.com
Yureka
Baby Baby ♫
Yureka


Messages : 157
Âge : 31
Nationalité : Française
Inscription : 27/10/2012
Membre favorite : [ K-Pop ] SHINee (샤이니) - Page 5 062z

Sweet activity : 0

[ K-Pop ] SHINee (샤이니) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ K-Pop ] SHINee (샤이니)   [ K-Pop ] SHINee (샤이니) - Page 5 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 16:48

Je viens de verser quelques petites larmes en voyant la fin de la vidéo, c'est vraiment beau ;__;
Revenir en haut Aller en bas
http://snowinglemondrops.tumblr.com/
Anju
Hoot ♫
Anju


Messages : 681
Âge : 27
Nationalité : Française
Inscription : 13/12/2011
Membre favorite : [ K-Pop ] SHINee (샤이니) - Page 5 Bfbn

Sweet activity : 1

[ K-Pop ] SHINee (샤이니) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ K-Pop ] SHINee (샤이니)   [ K-Pop ] SHINee (샤이니) - Page 5 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 23:59

Leurs outfit sont vraiment classes en noir, mais j'ai pas tout compris du MV...
Revenir en haut Aller en bas
http://quirirabien.blogspot.com/
WokDeNouille
Gee ♫
WokDeNouille


Messages : 294
Âge : 26
Nationalité : Française
Inscription : 17/06/2012
Membre favorite : [ K-Pop ] SHINee (샤이니) - Page 5 Bfbn

Sweet activity : 4

[ K-Pop ] SHINee (샤이니) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ K-Pop ] SHINee (샤이니)   [ K-Pop ] SHINee (샤이니) - Page 5 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 09:56

D'après ce que j'ai compris :
tous les SHINee sont des sortes de shinigamis et font passer les âmes des morts dans l'au-delà. On voit aussi le petit garçon malade et il déprime de plus en plus, son père ne supporte pas de le voir souffrir alors il fait une sorte de prière où il doit certainement demander d'être à la place de son fils. Puis on le retrouve à l'arrêt de bus (ce qui veux dire qu'il est mort), il monte et part dans l'au-delà. A la fin, les SHINee le saluent une dernière fois avant qu'il ne parte.

Je ne sais pas si ce que j'ai dit est clair car j'ai tenté de simplifier xD
Revenir en haut Aller en bas
http://baechanmi.tumblr.com
Liounee
Flower Power ♫
Liounee


Messages : 1513
Âge : 30
Inscription : 05/05/2011
Membre favorite : [ K-Pop ] SHINee (샤이니) - Page 5 W2ey

Sweet activity : 0

[ K-Pop ] SHINee (샤이니) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ K-Pop ] SHINee (샤이니)   [ K-Pop ] SHINee (샤이니) - Page 5 Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 17:08

WokDeNouille a écrit:
D'après ce que j'ai compris :
tous les SHINee sont des sortes de shinigamis et font passer les âmes des morts dans l'au-delà. On voit aussi le petit garçon malade et il déprime de plus en plus, son père ne supporte pas de le voir souffrir alors il fait une sorte de prière où il doit certainement demander d'être à la place de son fils. Puis on le retrouve à l'arrêt de bus (ce qui veux dire qu'il est mort), il monte et part dans l'au-delà. A la fin, les SHINee le saluent une dernière fois avant qu'il ne parte.

Ah ok ! Ba merci pour cette explication. C'est beaucoup plus logique et plus touchant. Même si le MV a un grois défault vu qu'il est imcapable d'illustrer correctement le sens de l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
MatsuoYumi
Gee ♫
MatsuoYumi


Messages : 235
Âge : 25
Nationalité : Française
Inscription : 24/07/2012
Membre favorite : [ K-Pop ] SHINee (샤이니) - Page 5 Vide

Sweet activity : 0

[ K-Pop ] SHINee (샤이니) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ K-Pop ] SHINee (샤이니)   [ K-Pop ] SHINee (샤이니) - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 13:26

Je me ramène un peu tard :3 Mais là, c'est SHINee, alors je poste quand même...

Aww, ce MV m'a fait pleurer pendnt au moins dix minutes les trois premières fois où je l'ai regardé...

Ca fait vraiment fangirl de dire ça, mais j'adore SHINee, et ça me touche vachement, ce qu'ils font (surtout que là, le petit garçon du clip est atteint d'une maladie des poumons, et donc moi, ayant un oncle qui a un cancer et deux de mes amis très chers étant morts de maladie l'année dernière...ça me retourne, quoi).

J'ai bien aimé la vidéo et la chanson en elles-mêmes : même si on comprend pas le scénario du premier coup, il y a des couleurs sympas, un concept déjà touchant, des outfits élégants (qui rappellent un peu Sherlock), une mélodie super jolie (et la voix de Minho qui me donne des frissons à chaque fois)...

Quand Taemin fait son geste "Hwaiting" à la fin, puis que les quatre autres ainsi que les personnages du MV l'imitent...c'est juste...magnifique.

Je trouve ça pas mal que la vidéo ne soit pas juste un clip bateau où on les voit chanter et danser (comme dans Dazzling Girl, que, au passage, j'aime quand même beaucoup).

Bref, non, j'ai adoré (et j'ai écrit mon petit pavé de la semaine Razz).
Revenir en haut Aller en bas
Anju
Hoot ♫
Anju


Messages : 681
Âge : 27
Nationalité : Française
Inscription : 13/12/2011
Membre favorite : [ K-Pop ] SHINee (샤이니) - Page 5 Bfbn

Sweet activity : 1

[ K-Pop ] SHINee (샤이니) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ K-Pop ] SHINee (샤이니)   [ K-Pop ] SHINee (샤이니) - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 00:14

WokDeNouille a écrit:
D'après ce que j'ai compris :
tous les SHINee sont des sortes de shinigamis et font passer les âmes des morts dans l'au-delà. On voit aussi le petit garçon malade et il déprime de plus en plus, son père ne supporte pas de le voir souffrir alors il fait une sorte de prière où il doit certainement demander d'être à la place de son fils. Puis on le retrouve à l'arrêt de bus (ce qui veux dire qu'il est mort), il monte et part dans l'au-delà. A la fin, les SHINee le saluent une dernière fois avant qu'il ne parte.

Je ne sais pas si ce que j'ai dit est clair car j'ai tenté de simplifier xD

Hell yeah, dis comme ça ça parait plus logique déjà XD Thank's!
Revenir en haut Aller en bas
http://quirirabien.blogspot.com/
WokDeNouille
Gee ♫
WokDeNouille


Messages : 294
Âge : 26
Nationalité : Française
Inscription : 17/06/2012
Membre favorite : [ K-Pop ] SHINee (샤이니) - Page 5 Bfbn

Sweet activity : 4

[ K-Pop ] SHINee (샤이니) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ K-Pop ] SHINee (샤이니)   [ K-Pop ] SHINee (샤이니) - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 19:17

En fait, j'ai compris l'histoire grâce aux commentaires de certaines personnes sur Twitter, sinon je serais aussi larguée xD

Perso, je connais peu SHINee mais je les aime beaucoup. Je les trouve vraiment sincères dans leur musique et j'y crois à fond ! Que ce soit Sherlock, Dazzling Girl ou leur dernière chanson, j'adhère ! Il arrivent à nous emporter dans leur univers quoi qu'ils fassent et çe n'est pas le cas de n'importe quel artiste !
Oui, c'est HS mais j'avais envie de le dire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://baechanmi.tumblr.com
MatsuoYumi
Gee ♫
MatsuoYumi


Messages : 235
Âge : 25
Nationalité : Française
Inscription : 24/07/2012
Membre favorite : [ K-Pop ] SHINee (샤이니) - Page 5 Vide

Sweet activity : 0

[ K-Pop ] SHINee (샤이니) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ K-Pop ] SHINee (샤이니)   [ K-Pop ] SHINee (샤이니) - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 22:44

Youpi, quelqu'un qui partage la même opinion que moi ! Very Happy Merciii !
Je connais beaucoup SHINee, vu que c'est mon groupe de kpop masculin préféré. Euh...je les adore vraiment, que ce soit eux ou leur musique ! Ils se donnent à fond ! Et à chaque nouvelle chanson, ça ne rate pas, j'adore Smile

Moi aussi je n'avais réussi à vraiment comprendre l'histoire de 1000 Years etc. que grâce aux commentaires des gens xD

Voilà, moi aussi je fais mes petits speeches~ :3
Revenir en haut Aller en bas
WokDeNouille
Gee ♫
WokDeNouille


Messages : 294
Âge : 26
Nationalité : Française
Inscription : 17/06/2012
Membre favorite : [ K-Pop ] SHINee (샤이니) - Page 5 Bfbn

Sweet activity : 4

[ K-Pop ] SHINee (샤이니) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ K-Pop ] SHINee (샤이니)   [ K-Pop ] SHINee (샤이니) - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 10:18

Justement, je ne suis pas très boysbands mais SHINee c'est celui qui me fait adorer les boysband ! Je suis sure que c'est en partie grâce à Twitter car je follow plein de Shawols et elles parlent souvent d'eux (normal xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://baechanmi.tumblr.com
MatsuoYumi
Gee ♫
MatsuoYumi


Messages : 235
Âge : 25
Nationalité : Française
Inscription : 24/07/2012
Membre favorite : [ K-Pop ] SHINee (샤이니) - Page 5 Vide

Sweet activity : 0

[ K-Pop ] SHINee (샤이니) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ K-Pop ] SHINee (샤이니)   [ K-Pop ] SHINee (샤이니) - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 19:23

Moi j'aimais déjà quelques boysbands au départ, même si je préférais les groupes de filles, mais SHINee est le premier auquel je me sois vraiment intéressée à fond...et c'est donc mon préféré !

Ouin, je n'ai pas Tweeter...mais que ce soit sur facebook, tumblr ou d'autres sites, je sais que les Shawols s'investissent énormément ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
WokDeNouille
Gee ♫
WokDeNouille


Messages : 294
Âge : 26
Nationalité : Française
Inscription : 17/06/2012
Membre favorite : [ K-Pop ] SHINee (샤이니) - Page 5 Bfbn

Sweet activity : 4

[ K-Pop ] SHINee (샤이니) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ K-Pop ] SHINee (샤이니)   [ K-Pop ] SHINee (샤이니) - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 09:23

Oui, je vois aussi beaucoup de Shawols investi(e)s ! (Twitter est pas mal pour faire quelques rencontres entre fans)
Revenir en haut Aller en bas
http://baechanmi.tumblr.com
Contenu sponsorisé





[ K-Pop ] SHINee (샤이니) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ K-Pop ] SHINee (샤이니)   [ K-Pop ] SHINee (샤이니) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ K-Pop ] SHINee (샤이니)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ K-Pop ] Lee Hi (이하이)
» [ K-Pop ] 2NE1 (투애니원)
» [ K-Pop ] Infinite (인피니트)
» [Kpop] Sunny Hill (써니힐)
» [ K-Pop ] Super Junior (슈퍼주니어)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweety Nine :: Blablabla :: Culture asiatique-
Sauter vers: