Sweety Nine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Un gumiho est passé par là...

+6
Kangou
MatsuoYumi
titi34
babelbom
Anju
SweetGumiho
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
babelbom
Genie ♫
babelbom

Sweet activity : 1

Un gumiho est passé par là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un gumiho est passé par là...   Un gumiho est passé par là... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 20:17

en fait ce serait plutôt "Oppa" que "Unnie" (même si dans la vie réelle ce serait peut-être même "ahjussi" ).
J'ai quand même 39 ans (quoi?!? super vieux!) mais non seulement je ne me sens pas vieux mais en plus ma passion pour la jpop/kpop m'amène à échanger avec des gens plus jeunes ce qui est un véritable bain de jouvence!

bon après à la maison on aime tous les SNSD. Ma fille, mon épouse et moi... une famille de Sones!!!

EDIT: Mei vient de préciser pendant que je tapais mon message: je suis un homme
Mais c'est vrai que les deux tiers des membres du forum sont des femmes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Jpop-Kpop-Co/341313489317761
SweetGumiho
Into The New World ♫
SweetGumiho

Nationalité : Française
Membre favorite : Un gumiho est passé par là... - Page 2 E61s

Sweet activity : 0

MessageSujet: Re: Un gumiho est passé par là...   Un gumiho est passé par là... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 21:24

Aaaah~ Je ne sais pas pourquoi je m'étais mise toute seule dans la tête que tu étais une femme. Les avatars féminins sur les hommes me pertubent vraiment sur les forums ou dans les MMORPG. -_-

39 ans... "Ajussi" ou "samchon" ? Cela dépend on va dire... Si tu es sexy tu entendras probablement les coréennes de la vingtaine t'appeler "oppa" quand même. Enfin bref, tu es un "samchon fan" quoi. Mais c'est trop bien ça ! Je n'aurais jamais cru qu'il puisse y avoir des "samchon fans" francophones. ahah GLOBAL GENEREATION ♥
Mei
The Boys ♫
Mei

Membre favorite : Un gumiho est passé par là... - Page 2 Reiq

MessageSujet: Re: Un gumiho est passé par là...   Un gumiho est passé par là... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 21:54

Mon père de 50 ans est un fan des SNSD et des 2PM & 2AM (il m'a tué quand il m'a dit 2PM xD il est même allé au Music Bank alors que je n'y suis pas allée), il te bat babelbom ! C'est vrai que par chez nous de voir des personnes assez âgés aimé des girls band et/ou des boys band ce n'est pas courant. Nous avons plus l'habitude de voir des adolescents et même moi à mon âge on s'étonne mais bon il n'y a pas de mal à aimer.
babelbom
Genie ♫
babelbom

MessageSujet: Re: Un gumiho est passé par là...   Un gumiho est passé par là... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 22:04

et oui pour l'avatar c'est vrai que ce n'est pas toujours représentatif!
tu verrais la photo d'avatar sur mon compte facebook, c'est un truc humoristique avec Boram des T-Ara:
Spoiler:

je pense que mes amis qui ne connaissent rien à la kpop doivent aussi trouver ça bizarre! mais j'ai passé un cap ou je n'ai plus peur d'afficher mes goûts musicaux même si ça ne correspond pas à la "norme" (j'écoute de la musique pour mon propre plaisir, pas pour ce qu'en pensent les autres. mais j'avoue aussi que cette démarche n'est apparue qu'avec l'âge et qu'autrefois je gardais un peu secret mes préférences musicales parce que ce n'était pas ce qu'écoutais mon entourage)

Je regardais un concert des T-Ara à Osaka l'autre jour et le public avait une moyenne d'âge assez élevée, je veux dire plus élevée que pour les fans français. Et la proportion d'homme était aussi assez conséquente.

EDIT: tu m'as encore pris de vitesse Mei! c'est la deuxième fois aujourd'hui Wink. En effet il me bat ton père, mais il a raison. Pour moi de toute façon la question ne se pose pas en terme de girls band ou non, mais plutôt j'aime ou j'aime pas. C'est vrai qu'en France ce n'est pas de bon ton d'aimer les girls band/boys band. Mais si on aime la musique que produit un groupe, ne serait ce pas plus ridicule de le bouder parce que ce n'est pas bien vu?
SweetGumiho
Into The New World ♫
SweetGumiho

MessageSujet: Re: Un gumiho est passé par là...   Un gumiho est passé par là... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 22:32

Mei a écrit:
même moi à mon âge on s'étonne mais bon il n'y a pas de mal à aimer.
Pareil. Mes parents pensent que c'est gamin sans avoir cherché à connaître. Ma soeur dit "tu écoutes encore tes chintoks" (elle a 20 ans). Mais moi je me moque de ce que peuvent penser des gens qui sont peu ouvertes d'esprit. J'ai des goûts très variées, je suis curieuse, critique, je sais reconnaître le talent quand il y en a et surtout j'apprécie la valeur de chansons qui donnent des émotions, qui rendent le sourire, qui détendent ou qui donnent envie de bouger. C'est pour ça qu'ils peuvent dire n'importe quoi mais dans un autre pays à des milliers de kilomètres de là, même les vieux et les vieilles de 60 ans et plus apprécient SoShi et d'autres groupes.

SoShi en particulier, si c'est le premier groupe d'Asie, c'est bien parce qu'elles sont parvenues à toucher toutes les tranches d'âge en ayant des activités très variées. Bref, tout ça pour dire que c'est une mentalité très occidentale et surtout très française d'avoir du mal à s'ouvrir sur le reste du monde. Le pire c'est que notre pays manque de tout ça actuellement : du vrai divertissement à la télévision qui permettrait aux gens de se détendre et oublier un peu les soucis du quotidien, et de la vraie musique avec de la passion et des émotions.

Le problème aussi c'est qu'avec la musique américaine ou anglaise qu'on a l'habitude d'entendre, on reste cloisonné dans le 1 artiste/groupe = 1 genre musical alors que les groupes et artistes coréens multiplient en général les concepts et mélangent les genres musicaux dans une même chanson ce qui permet aux gens de ne pas se lasser. Bon, à part peut-être certains groupes comme f(x) ♥ où le concept et le genre de musique reste le même. Et ce qui m'agace c'est que dans notre pays on méprise les arts et les artistes, le monde du divertissement, etc. Parce que ce sont des paresseux, qu'ils vivent sur le dos et les impôts des autres, etc. Bref, tout ce qui est artistique étant diabolisé, cela n'encourage pas la production de qualité, c'est certain...

Enfin bref, je suis très heureuse de rencontrer des adultes et parents français qui soient plus ouverts d'esprit que la normale. Cela fait énormément plaisir.
Shinsakuto
Baby Baby ♫
Shinsakuto

MessageSujet: Re: Un gumiho est passé par là...   Un gumiho est passé par là... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 14:26

L'attaque des vieux ! Duo combiné avec Babelbom ! (Même si t'es un croûlant et pas moi :p)

Bienvenue (bah oui quand même).

Je tiens à préciser tout de suite que j'ai été particulièrement surpris par ta qualité rédactionnelle, malgré la mise en forme qui faisait "the wall" j'ai tout lu.

Il est vrai que j'ai moi-même dû lutter un peu pour imposer le son japonais puis coréen à mes amis, ce qui passe beaucoup mieux actuellement. La conversion se fait progressivement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MMORPG as-tu dis ? Ca sent bon ça Very Happy
SweetGumiho
Into The New World ♫
SweetGumiho

MessageSujet: Re: Un gumiho est passé par là...   Un gumiho est passé par là... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 18:05

Merci. (^o^)

Oui. Tu y joues aussi ? J'étais entre autre sur un serveur privé de WoW, puis sur Le Seigneur des Anneaux Online, puis sur AION. Il faudrait d'ailleurs que je le réinstalle parce que je l'ai désinstallé sans le faire exprès. TT_TT

Au passage, est-ce normal que l'on me dise que je n'ai toujours pas l'accès spécial ?
babelbom
Genie ♫
babelbom

MessageSujet: Re: Un gumiho est passé par là...   Un gumiho est passé par là... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 19:45

Shinsakuto a écrit:
L'attaque des vieux ! Duo combiné avec Babelbom ! (Même si t'es un croûlant et pas moi :p)
j'ai vu , hein?! c'est pas gentil... c'est vrai mais c'est pas gentil...

Attention SweetGumiho, il faut bien lire les règles sinon ici les admin ils tapent fort (sinon va vérifier tes MP aussi...)
SweetGumiho
Into The New World ♫
SweetGumiho

MessageSujet: Re: Un gumiho est passé par là...   Un gumiho est passé par là... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 20:59

@ babelbom : Ah en effet, merci. J'avais bien lu mais je ne me souvenais plus d'un certain passage... *mémoire d'écureuil* (-.-) En tous cas merci de me l'avoir fait remarquer.
Shinsakuto
Baby Baby ♫
Shinsakuto

MessageSujet: Re: Un gumiho est passé par là...   Un gumiho est passé par là... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 22:08

@ Gumiho : Je suis sur WoW, d'ailleurs ce soir lancement à minuit de l'extension Mists of Pandaria \o/
LOTR j'y ai joué, Age of Conan, EVE Online, SWTOR, etc ... mais non, il n'y a pas cette ambiance blizzardienne alros :p

@ Babelbom : *Sifflote*
babelbom
Genie ♫
babelbom

MessageSujet: Re: Un gumiho est passé par là...   Un gumiho est passé par là... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 22:43

et vous ne jouez pas à WoT? moi je joue juste à WoT

(et Shinsakuto, j'ai encore entendu...)
SweetGumiho
Into The New World ♫
SweetGumiho

MessageSujet: Re: Un gumiho est passé par là...   Un gumiho est passé par là... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 00:21

WoT? World of Tanks? Non, jusqu'à aujourd'hui cela ne me disait rien.

Par contre vous saviez que Sunny et Taeyeon adorent les MMORPG ? Je crois que Taeyeon était d'ailleurs entre autres une adepte de Starcraft. Enfin bon en même temps, presque tous les coréens le sont. LOL Je devrais peut-être essayer un jour...

AION c'est coréen et malgré tous ses défauts c'est le MMO avec le personnage le plus personnalisable et les plus beaux graphismes à ce niveau. Mon avatar était la copie conforme de Taeyeon (même le petit détail des yeux qui louchent légèrement et sans cils) et je l'avais d'ailleurs appelé Taeyeona. #BAM#

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Taeyeon avec cette coupe et cette couleur là.
Liounee
Flower Power ♫
Liounee

Membre favorite : Un gumiho est passé par là... - Page 2 W2ey

MessageSujet: Re: Un gumiho est passé par là...   Un gumiho est passé par là... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 00:47

Salut !

Je viens de voir que tu regarde the 3rd hospital ? C'est également mon cas et pour l'instant je trouve ce drama vraiment bon. Et toi, qu'en penses tu ? Malheureusement, je n'ai trouvé que les deux premiers épisodes sous titrés. Tu suis les épisodes sur quel site ?

En tout cas, je te souhaites la bienvenue sur le forum.
SweetGumiho
Into The New World ♫
SweetGumiho

MessageSujet: Re: Un gumiho est passé par là...   Un gumiho est passé par là... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 00:50

Coucou !

Merci pour ton message de bienvenue.

J'aime beaucoup "The 3rd Hospital" également, plus même que "Fashion King" et "Love Rain", et je l'aurais sans doute aussi regardé s'il n'y avait pas Sooyoung. Je trouve le concept très intéressant et original, et les personnages sont différents de ce que l'on est habitué à voir. Sinon je ne regarde pas en streaming. Et je regarde d'abord sans les sous-titres puis avec les vidéos sous-titrées par Soshified qui est le seul site à faire les sous-titres de ce drama pour l'instant. D'ailleurs ils tardent effectivement pour l'épisode 3, le premier où apparaît Sooyoung...
Liounee
Flower Power ♫
Liounee

MessageSujet: Re: Un gumiho est passé par là...   Un gumiho est passé par là... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 18:37

Personnelement, j'ai suivis fashion king mais je n'ai pas du tout aimé. Je ne supportais pas l'héroïne principale... Tu avais suivis Wild Romance ?
C'est vrais que j'aurais pu suivre the 3rd hospital sans sooyoung, encore est il qu'il aurait fallu que j'en entende parler... Tu les suis sans sous titre ? Tu comprends le coréen ?
Sinon, c'est vrai que les épisodes sous titrés mettent du temps à sortir, mais je viens de voir que les épisodes 3 et 4 viennent justement de srtir ! Je vais pouvoir découvrir lepersonnage de Sooyoung ! Very Happy
SweetGumiho
Into The New World ♫
SweetGumiho

MessageSujet: Re: Un gumiho est passé par là...   Un gumiho est passé par là... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 20:39

liounee a écrit:
Personnelement, j'ai suivis fashion king mais je n'ai pas du tout aimé. Je ne supportais pas l'héroïne principale...
Le seul personnage que j'aime en fait c'est Anna, le personnage de Yuri. Je n'aime pas l’héroïne principale non plus même si je reconnais un talent à l'actrice. C'est un genre de personnage trop naïf, passif et "martyr" qui m'agace au plus haut point dans les dramas. Le personnage d'Anna avait aussi de la sensibilité mais plus de profondeur, de caractère et de verve ahah. Wink Même si parfois à voir combien elle souffrait cette pauvre Anna j'en avais les larmes aux yeux. Alors si je termine le drama, ce serait uniquement pour elle. Yuri m'a complètement convaincu sur ses talents d'actrice à travers ce rôle. ♥

liounee a écrit:
Tu avais suivis Wild Romance ?
A vrai dire j'en ai vu des morceaux mais j'ai tous les enregistrements et je m'apprête à les voir dans l'ordre très prochainement, dès que j'aurais terminé un ou deux dramas de ma liste.

liounee a écrit:
C'est vrais que j'aurais pu suivre the 3rd hospital sans sooyoung, encore est il qu'il aurait fallu que j'en entende parler... Tu les suis sans sous titre ? Tu comprends le coréen ?
Oui je les regarde sans sous-titres une première fois parce que je comprends le coréen (pas encore parfaitement cependant parce que c'est très dur comme langue quand même, il faut apprendre par coeur beaucoup d'exceptions et vocabulaire ^^"). Mais mon coréen est essentiellement oral aussi j'ai récemment commencé des cours à l'école coréenne pour pouvoir apprendre à lire et écrire correctement. ^o^ Du coup ensuite je regarde la version sous-titrée de Soshified. Wink

liounee a écrit:
Je vais pouvoir découvrir lepersonnage de Sooyoung ! Very Happy
J'adore son personnage. Eun Ji a beau être positive et souriante comme on voit beaucoup de personnages féminins principaux dans les dramas, c'est vraiment un personnage unique en son genre. Enfin tu verras, et le jeu de Sooyoung est très plaisant. Bref, j'aime beaucoup beaucoup et sans te spoiler je vais te dire malgré tout (pour te mettre l'eau à la bouche), qu'avec ce qui va lui arriver par la suite ça me rend très triste rien que d'y penser... :'(

Dernière édition par SweetGumiho le Dim 30 Sep 2012, 22:29, édité 1 fois
Liounee
Flower Power ♫
Liounee

MessageSujet: Re: Un gumiho est passé par là...   Un gumiho est passé par là... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 00:55

Je te rejoins totalement au sujet de ton paragraphe sur Fashion King ! Le mot de "martyr" est bien choisis je trouve au sujet de l'héroïne principale. Ce genre de personnage m'agasse énormément, mais j'ai l'impression que ce type de personnage féminin a beaucoup de succés en asie. Au contraire, je trouve le personnage de yuri beaucoup plus interessant et nuancé. Son jeu est également convaincant. J'en attendais donc beaucoup et j'ai été déçue de la place qu'on lui accordait. Mais je te laisse finir ton drama tranquillement.

SweetGumiho a écrit:

liounee a écrit:
Tu avais suivis Wild Romance ?
A vrai dire j'en ai vu des morceaux mais j'ai tous les enregistrements et je m'apprête à les voir dans l'ordre très prochainement, dès que j'aurais terminé un ou deux dramas de ma liste.
Je te le conseille ! Il n'a pas de grande prétention, mais il est distraiyant et sympathique, en mélant humour et suspens. J'ai craqué pour deux personnages secondaires. Et le personnage de jessica est également interessant.

C'est vraiment super que tu parle coréen ! C'est sur que ça doit être pratique pour suivre les émissions de divertissements et les dramas. Tu t'y ai mis suite à ton attrait pour la kpop ou tu étais déjà attirée par la langue et la culture coréenne ?

Pour The 3rd hospital, je n'ai pas encore regardé les nouveaux épisodes mais je vais m'y mettre. Je voulais aussi rajouter, ce que j'apprécie également dans ce dramas, c'est qu'il me semble que chaque personnage secondaire est travaillé !
SweetGumiho
Into The New World ♫
SweetGumiho

MessageSujet: Re: Un gumiho est passé par là...   Un gumiho est passé par là... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 18:39

Je me suis mise au coréen en 2007. Mais j'ai commencé par m'intéresser au pays et à la culture à la fin des années 90 (j'avais 7-8 ans) avant de m'intéresser à la Kpop. J'avais même principalement écouter des chansons pour enfants, du trot ou de l'indie avant d'écouter H.O.T., g.o.d., Fin.K.L., S.E.S., etc. (les groupes phares de l'époque. J'avais commencé à comprendre le japonais jeune parce que notre sensei en judo et notre sensei en aikido nous parlez japonais.

J'avoue que jusqu'en 2007-2008 j'étais plus tournée vers le divertissement japonais et la Jpop que vers la Kpop quand même (à l'exception de BoA que j'écoutais beaucoup ^_^). Ça a beaucoup changé depuis, mais je pense ce qui m'a le plus encouragé à apprendre cette langue, c'est que je ne regarde plus que la télévision coréenne (et un peu américaine/anglaise), du coup c'est aussi pas mal de connaître un peu la langue pour suivre quand même. Et je ne parle pas que dramas ou émissions de divertissement, même les films, les documentaires, les journaux télévisées, etc. Je suis complètement fan de leur télévision. *___*

J'ai depuis quelques temps le fort désir d'aller enseigner notre belle langue de Molière en Corée également. J'ai envie d'aller là-bas, vivre parmi cette culture qui m'attire et au milieu de laquelle je me sens assez à l'aise (à fréquenter des coréens), tout en sachant qu'il y a aussi une énorme pression sociale et tout un tas de problèmes (qui ne sont pas forcément traités avec un trait forcé dans les dramas d'ailleurs :/). Je pense honnêtement que j'ai du être coréenne dans plusieurs de mes vies antérieures, et le fait d'avoir appris que ma grand-mère maternelle était coréenne (et non chinoise comme je le croyais :o), n'a fait que renforcer cette impression que j'ai un lien inexplicable avec ce pays. Mais tout ça c'est donc bien au-delà de la Kpop bien entendu. Smile

Merci pour tes commentaires sur KF et WR. Ça me donne envie de terminer FK et de me mettre à WR sans tarder ça. Wink
Liounee
Flower Power ♫
Liounee

MessageSujet: Re: Un gumiho est passé par là...   Un gumiho est passé par là... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 01:33

Ah oui donc tu "baigne" dans la culture coréenne depuis un bout de temps ! Mais comment à tu fais pour t'y interesser dés 7-8ans ?

J'espére que tu réussiras à mener ton projet à temes. Mais même si j'aime beaucoup la culture coréenne je me dis que l'intégration dans cette nation doit être assez voire trés difficile. Qu'en penses tu ?
SweetGumiho
Into The New World ♫
SweetGumiho

MessageSujet: Re: Un gumiho est passé par là...   Un gumiho est passé par là... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 03:42

J'ai découvert la Corée grâce à des amis chinois qui avaient eux-même des amis coréens et qui étaient à fond dans la culture coréenne et nippone. Et bien sûr, également grâce aux débuts de l'internet... *__*

L'intégration dans la culture n'est pas facile non, c'est un véritable dépaysement car c'est une culture très particulière et vraiment unique. Les règles, les valeurs, l'étiquette... Tout est très différent. De plus, il faut savoir bien parler la langue parce que les coréens sont même bien bien plus mauvais que les français en anglais. Pourtant c'est un paradoxe puisqu'ils écoutent beaucoup de musique en anglais et que les films en anglais sont bien souvent sous-titrés au cinéma plutôt que doublés. Mais j'imagine que c'est aussi le problème du passage d'une langue si particulière avec son propre alphabet à une langue latine car il en est de même pour les chinois et les japonais... (par contre mets-les trois mois dans un pays et ils parviendront à s'adapter en un rien de temps et à apprendre la langue ahah XD).

En Corée, si la nourriture, les hautes technologies et les vêtements notamment coûtent beaucoup moins cher que chez nous en général, la vie n'est pas facile pour autant. C'est en effet le pays développé relevant le plus haut taux de suicides, et ce n'est pas pour rien. Elle est même bien pire que le Japon à ce niveau, et ce n'est que le résultat d'une pression sociale énorme. Il y a un grand mal-être là-bas et les gens peuvent te paraître à la fois plus coincés et plus directs que chez nous (oui, encore un paradoxe que voilà). Ils n'hésiteront pas exemple pas à te dire que tu as grossi et que tu as une sale tête (ils voient d'un oeil bien plus aiguisé les différences de taille, de grosseur et de formes que nous), attachent une importance capitale à l'image et considèrent que seules de bonnes études peuvent garantir de faire ta vie un succès : soit avoir trouver un bon métier et un(e) bon époux(se). C'est pour cela que certains lycéens travaillent de 18 à 20 heures par jour (je ne plaisante même pas malheureusement :/) et que certains cours du soir ont lieu jusqu'à 11h-0h, les parents dépensant des fortunes dans ces instituts privés pour assurer la réussite de leur enfants et leur permettre de décrocher des places dans de bonnes écoles.

L'importance de l'argent y est aussi capitale. C'est le pays capitaliste à l'extrême et le marché coréen est un véritable paradis pour les vendeurs qui ont besoin de tester un nouveau produit car là-bas, la consommation et l'achat compulsif sont monnaie courante. Les coréens veulent toujours le dernier machin et le nouveau truc tendance, et quelqu'un qui ne paraît pas "correct" est quelqu'un qui ne prend pas suffisamment soin de sa personne. Beaucoup d'Occidentaux auront l'impression de se sentir obèses à tord là-bas car au final, certes ce n'est pas souvent que l'on rencontre des coréens gros, mais c'est surtout qu'il ne faut même pas penser à comparer car les constitutions ne sont pas les même. L'importance d'une bonne première impression étant d'une importance capitale là-bas, il y a également des sommes conséquences dépensés par les familles dans des opérations de chirurgie esthétique. Ça (l'esthétique et la beauté en général) et les études, ce sont sans doute les plus grosses dépenses des coréens...

Cependant, bien que la Corée soit un des pays (si ce n'est le pays) le plus hétérogène au monde, les étrangers sont de plus en plus nombreux à venir y vivre, et les coréens les accueillent plutôt bien, surtout les Occidentaux. Je pense qu'après cela a plus avoir avec le degré de tolérance et d'adaptation de chacun. La plupart des amis que j'ai qui sont partis vivre là-bas sont complètement ravis.
Jo-Sone
Into The New World ♫
Jo-Sone

Membre favorite : Un gumiho est passé par là... - Page 2 Bfbn

MessageSujet: Re: Un gumiho est passé par là...   Un gumiho est passé par là... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 22:22

Hey!

Déjà bravo pour ta présentation, j'avoue que les textes condensés comme ca me révulsent souvent mais dès que j'ai lu ce que tu nous racontais, tes histoires avec ton style d'écriture, j'ai tout fini d'une traite sans m'en rendre compte..

Je suis (très) d'accord avec tout ce que tu dis, la diversité Kpop, la culture coréenne etc.
La seule chose avec laquelle je ne suis pas d'accord est ce "mépris francais vis à vis de tout ce qui est artistique/divertissement".
La France accorde une énorme importance à l'art vu qu'il s'agit justement du pays de l'art et de la culture mais je ne vais pas m'insurger tout simplement parce que je crois avoir compris ou tu voulais en venir : la place du "vrai" divertissement en France.

Tout d'abord, ce n'est pas l'art en lui même qui est saqué en france, mais, celon moi, les nouveautés/concepts venu d'ailleurs : la musique asiatique par exemple/le concept de girls bands/ boys band encore catalogué.
Le simple fait d'appeler ca "tes chinois" à la légère (oui, on me le dit constamment.. Croyant qu'au bout de la 3497ème fois je rirai) est déjà un peu inquiétant, même si ca ne part pas d'un mauvais fond.

Quand je dis "nouveauté/concept venu d'ailleurs", bien sur j'omets tout ce qui est anglophone (US et UK), tout simplement parce qu'on est aux aguets dès qu'il s'agit de musique américaine. (Pour info, je ne fais pas partie de ces kpopiens qui crachent illogiquement sur la musique américaine mais je dois avouer que ce genre de réflexe francais/européen/que sais-je? est excessivement agaçant. Attendre les américains pour s'ouvrir aux autres cultures... c'est pas réducteur du tout, nan).

Il faut attendre que la Kpop marche aux US pour qu'on daigne à s'y intéresser.
Exemple *true story* :
- Je montre à qqn Gangnam style le jour de sa sortie : sourire esquissé mais MV vite oublié.
- Buzz aux USA -
- La personne elle même a le toupet de me "faire découvrir" un nouveau buzz aux USA : "une danse rigolote d'un chinois qui danse le cheval de manière ridicule". (°o°)

Je lui aurait fait bouffer ces dents si je n'avais pas des bras rachitiques....

Autres choses : le divertissement.
C'est un loooooong débat que j'ai pu avoir avec ma soeur (qui est en com' et qui a apparemment étudié le lien entre les gouts des telespectateurs et le choix des programmes TV), on me dit que faire évoluer la culture populaire mettrait en danger notre culture historique (Patrimoine français qui pour de nombreuses raisons, ils ne faut en aucun cas risquer de mettre dans l'ombre)... bref c'est un débat compliqué.
Mais le soucis, c'est le choix des divertissements qui m'ennuient à m'en faire digérer un oursin enceint (je ne sais pas si ca existe mais osef). Je pense que si le divertissement fr. n'aurait pas été si peu à mon gout (bien qu'il y ait des émissions que je regarde tout de même), je ne serai pas aussi addict que des émissions coréennes style Strong Heart.
On va dire que certaines émissions coréennes sont "débiles" (pas toutes).... les notres sont peut-être plus critiqués mais certaines sont vulgaires ET débiles. Et ca, je ne suis pas contre un remplacement.

A choisir je préfère largement un bon vieux :
"Running Man" aux "Anges de la TV réalité".

Je ne fais pas l'apologie du divertissement que certains qualifierait d'"abrutissant", je fais juste une comparaison. Même si on regarde "Anges de la TV Réalité" surtout pour se foutre d'eux, ca reste abrutissant.

Sinon........J'ai bien lu...
on regarde Fashion King, The 3d Hospital et Wild Romance ici?!

Citation :
Le seul personnage que j'aime en fait c'est Anna, le personnage de Yuri. Je n'aime pas l’héroïne principale non plus même si je reconnais un talent à l'actrice. C'est un genre de personnage trop naïf, passif et "martyr" qui m'agace au plus haut point dans les dramas. Le personnage d'Anna avait aussi de la sensibilité mais plus de profondeur, de caractère et de verve ahah. Wink Même si parfois à voir combien elle souffrait cette pauvre Anna j'en avais les larmes aux yeux. Alors si je termine le drama, ce serait uniquement pour elle. Yuri m'a complètement complètement sur ses talents d'actrice à travers ce rôle. ♥

Omg let me love you.

Citation :
Je te rejoins totalement au sujet de ton paragraphe sur Fashion King ! Le mot de "martyr" est bien choisis je trouve au sujet de l'héroïne principale. Ce genre de personnage m'agasse énormément, mais j'ai l'impression que ce type de personnage féminin a beaucoup de succés en asie. Au contraire, je trouve le personnage de yuri beaucoup plus interessant et nuancé. Son jeu est également convaincant. J'en attendais donc beaucoup et j'ai été déçue de la place qu'on lui accordait. Mais je te laisse finir ton drama tranquillement.

Omfg Let me love you too.

Je ne suis donc pas la seule à penser ca.... yurisistable attitude mis à part, le seul personnage intéressant était Anna et le rôle qu'on lui a réservé a bien contribué à mon envie de bruler le scénariste.
Ca et la morale, toutes les choses incomplètes, cette pseudo-fin-amère et poétique ratée, un personnage principal aussi charismatique et inintéressant que le néant, les infidélités déroutantes et bancales entre le dénouement et l'ambiance globale du drama, ce dénouement qui essaie de suivre un Scorcese mais qui n'a finalement même pas réussie à imiter l'ombre d'un scénario de Scorcese.
Dommage parce que je ne trouvais pas toute la série trop mauvaise. Le problème avec ce genre de drama, c'est que ton avis repose surtout sur le "comment ca va se finir"......sachant que tout le drama reposait sur l'ascension des persos (que ce soit émotionnel ou professionnel) qui se concrétiserait (ou pas) au moment final soit les derniers épisodes, je dis souvent que ce drama est une bouse. Or c'est faux, car j'ai apprécié plusieurs facettes du drama, je le trouvais honnête, les acteurs étaient bons, c'était tellement facile de nous satisfaire et de s'en sortir avec les honneurs...

Je ne dis pas ca en tant que Sone vu que, justement j'ai l'habitude d'être assez exigeante envers ma bias, mais le jeu de Yuri m'a bluffé.. bien qu'elle n'ai pas trop changé de registre tout le long (Anna a pleins de nuances mais on peut dire qu'elle reste assez fidèle à elle même tout le long bien qu'elle ai pas mal évolué entre le début et la fin), on ressent bien sa souffrance, son incompréhension et sa frustration (surtout la frustration).
Tout ne m'a pas forcement touché mais la plupart des scènes d'Anna me faisaient sentir concerné... j'avoue qu'il y a une certaine scène qui m'a pas mal émue, notamment pour son jeu d'acteur, chose rare pour moi qui, devant un drama, suis aussi expressive que Saki de Fruit Basket.

Spoiler:

Ettt voila....j'ai fini par écrire un pavé... je vais clore tout ce speetch pour te dire la chose pour laquelle j'étais venue à la base :

Bienvenue.

*s'envole* ~ Like a Star @ heaven
http://snsd-europe.com/fr/
SweetGumiho
Into The New World ♫
SweetGumiho

MessageSujet: Re: Un gumiho est passé par là...   Un gumiho est passé par là... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 22:59

@ Akané : Yurisistable ♥ J'adore trop Yuri. Vraiment à ce niveau on peut dire que je me fais des amies chez tous les biased étant donné que je les aime toutes trooop (OK, j'avoue que Hyoyeon est une petite exception, je l'adore mais j'ai encore une certaine réserve ♥ ^^"). Bref, tout ça pour dire que oui, je veux trop la voir jouer de nouveau. Surtout qu'elle adore ça ! Au fait, tu as vu la parodie de drama qu'elles ont fait avec les Big Bang ? Yuri jouait dedans. Wink

Pour répondre dans l'ordre à ton message donc :

Cela me rassure que mon style d'écriture soit apprécié encore une fois, mais à chaque fois que je le relis je me trouve brouillonne et barbante pourtant. Je sais que je peux faire mieux. ^-^"

Sinon, au sujet de la place de l'art en France, je ne sais plus si je l'ai dis ou pas dans mon message, mais je suis au milieu de ce monde du divertissement français, que ce soit audiovisuel ou spectacle vivant. Je peux t'assurer que ce n'est pas aussi brillant que cela doit te le sembler... Certes, nous sommes sans doute le pays qui a le plus d'aides publiques pour la culture dans le monde entier, mais la réalité n'est pas ce qu'elle semble être... Oui, on fait du cinéma d'auteur par exemple, et la place de l'auteur est très importante dans la conception de l'art en France, mais ne t'inquiète pas que la question du profit, de l'argent et des lobbies se trouvent derrière...

Du coup nos finances sont de moins bonnes qualité qu'à l'étranger où ils se reposent essentiellement sur des fonds privés. Etant dans la production, je peux t'en parler du type de projet qui passent aux commissions ou à l'approbation des producteurs... D'autant que depuis quelques temps (et surtout depuis cette année), les budgets ont été pas mal coupé et la situation se dégrade de plus en plus, de même que ce statut protecteur que pouvait être celui de l'intermittence.

Tout ça et également le fait que les professionnels dans le milieu (en général, pas tous heureusement) sont paresseux, sans passion pour leur travail et désorganisés (surtout comparés aux autres pays). De mon point de vue, ce n'est pas forcément bon de faire de l'art en France aujourd'hui... D'ailleurs c'est pour cela que la plupart de nos artistes à succès préfèrent faire leur carrière à l'étranger. ^^"

Car oui, je parlais de la place de l'art en France "de nos jours" uniquement. Sinon le vieux continent et en particulier notre pays et quelques autres, sont des centres essentiels en ce qui concernent l'art d'un point de vue historique. Je suis la première a adoré les anciens artistes de chez nous : architectes, peintres, sculpteurs, compositeurs, musiciens, chanteurs, etc. ♥

Pour ce qui est du "vrai divertissement", il y a pourtant des choses pour lesquels on est vraiment bon. Je parle notamment du format gag télévisé pour lesquels à mon avis, nous restons les meilleurs : Un gars une fille, Caméra café, Kaamelott, Scènes de ménage, etc. D'autres pays ont essayé de nous copier mais ce sont cassés les dents. ahah Razz La famille Astier, Luc Besson, Alexandre Dujardin, Marion Cotillard, Jamel Debbouze, Florence Foresti, etc. on a encore heureusement encore aujourd'hui quelques artistes français avec du talent. ^_^

Le problème des français avec la différence ne remontent pas d'aujourd'hui... Les anglais et les belges sont plus ouverts de ce côté. Nous restons un peuple extrêmement chauvin, il faut l'avouer. ^^" Pour ce qui est "être aux aguets" de la musique anglophone et américaine, je ne crois pas non plus non... Certaines plus grandes stars américaines (et mondiales) on n'en parle à peine en France et à la radio. Je pense par exemple à une des chanteuses qui a plusieurs fois été en top des ventes : Taylor Swift. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres... Disons que l'on sélectionne encore beaucoup ce que l'on prend de l'étranger...

Ton histoire avec "Gangman Style" là, je vois tout à fait oui... C'est un des exemples de la mentalité déplorable des Français : moutons suiveurs... (remarque, avec un peu de recul les coréens et la plupart des gens aujourd'hui dans le monde ne sont-ils pas pareils ?).

Déjà je pense que si la qualité de nos acteurs étaient meilleure, le divertissement audiovisuel ferait un grand progrès. Pareil pour nos chanteurs, si ceux qui étaient sélectionnés l'étaient pour leur talent et qu'ils avaient l'occasion de travailler avec des gens qui savent faire du bon son (je parle d'autre chose que l'intrumental déplorable auquel nous avons le droit la plupart du temps >_<), notre musique ferait elle aussi un grand pas en avant.

Je suis en train de continuer de regarder "Fashion King", et je n'en reviens pas à quel point tous les personnages sont horriblement agaçants et stressants en dehors du personnage de Yuri vraiment. Surtout l’héroïne principale. Non mais vraiment, pas une once de franchise et d'honnêteté cette fille. Et plutôt que de s'imposer pour expliquer clairement les choses et éviter les malentendus, elle laisse les choses s'envenimer pour ensuite pleurer comme un bébé. C'est vraiment quelqu'un d'extraordinairement immature et irresponsable. De même, sa tendance à exécuter tous les ordres qu'on lui demande comme un petit chien bien obéissant et du coup se laisser balader par les deux hommes... rhaaah. Heureusement qu'on a droit au personnage plus que potable de Choi Anna. J'ai l'impression qu'à part que Yuri semble plus heureuse et moins torturé, elle lui ressemble beaucoup comme l'avait dit elle-même notre perle. ♥ Enfin, ça me fait un peu mal quand même la qualité médiocre de ce drama, de son histoire et de ses personnages. Parce qu'en plus je suis une fan de Yoo Ah In (Ah In oppa... ♥♥♥ *_*).

Fruit Basket ? OMO, c'est mon premier manga ! Quand j'ai lu ta référence (Saki *___*) j'étais woooow. ♥ ahah, désolée. Razz

En tous cas, merci beaucoup beaucoup pour ta longue réponse. ♥
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un gumiho est passé par là...   Un gumiho est passé par là... - Page 2 Icon_minitime

Un gumiho est passé par là...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2