Sweety Nine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Un gumiho est passé par là...

+6
Kangou
MatsuoYumi
titi34
babelbom
Anju
SweetGumiho
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SweetGumiho
Into The New World ♫
SweetGumiho

Nationalité : Française
Membre favorite : Un gumiho est passé par là... E61s

Sweet activity : 0

Un gumiho est passé par là... Empty
MessageSujet: Un gumiho est passé par là...   Un gumiho est passé par là... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 01:51

Bonjour ! 안녕하세요!

Je m'appelle Lily, Aurélie de mon vrai prénom (mais mise à part ma famille, personne ne l'utilise et c'est tant mieux). Je suis née le 16 septembre 1990 en France, j'ai donc 22 ans depuis peu (23 ans en Corée). Mon nom coréen est Park Nari (박나리), le prénom "Nari" en coréen signifiant lily (lys). Je suis actuellement en deuxième année de BTS audiovisuel mais je compte me réorienter par la suite dans des études me permettant d'aller enseigner le français en Corée. J'apprends le coréen en autodidacte depuis 2007, mais je suis tombée sous le charme de la Corée et de sa musique au moins dix ans avant ça.

Membre active de Soshified (sous le même pseudo), vous m'y avez peut-être croisé sur la ShouBox, mon lieu virtuel favori de rencontre avec les autres S♡NEs. J'ai aussi été occasionnellement DJ d'une petite radio crée sur le net du nom de Dookong Radio (peut-être devrais-je aujourd'hui la renommer Gingerbread Radio ㅋㅋㅋ). Je connais Girls' Generation avant même ses débuts (2004 pour être précise lorsque j'ai commencé à en apprendre plus sur les trainees de la SM qui formeraient plus tard Super Junior et Girls' Generation notamment) mais je ne me suis réellement intéressée de près au groupe qu'en 2008, après avoir été envoûté par le solo de Tiffany dans un drama que je suivais alors, Ja Myung Go (자명고). Le titre de l'OST en question est "By Myself", vous connaissez peut-être déjà : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Depuis j'ai vu toutes leurs émissions (ou presque), j'ai suivi leurs radios (surtout Taeyeon's Chin Chin Radio), leurs dramas, leurs films, etc. Bref, pendant quatre ans elles m'auront apporté beaucoup de bonheur, mais aussi donné du courage à un moment où j'en avais fortement besoin.

Je suis ce genre de fan qui n'affiche pas de poster, ne veut pas d'autographe, ne criera pas le nom de sa BIAS dans la rue ou en plein concert, mais je suis du genre à faire les fanchants, à vouloir apprendre les chansons/chorés, à suivre leurs dernières actualités, obtenir leurs derniers singles et albums, les respecte immensément et s'inclinera à coup sûr à 90° si elle devait les rencontrer un jour en cher et en os. Jamais je ne serais assez reconnaissante à ces neuf jeunes femmes, qui bien qu'elles aient mon âge et soient loin d'être parfaites, m'auront beaucoup apporté.

Je suis une vraie OT9 et je ne peux pas dire que Taeyeon soit donc ma BIAS. Taeyeon c'est celle qui me touche le plus profondément au niveau du coeur. Que ce soit sa voix, son talent de DJ, sa personnalité si particulière, son rire, ses mimiques, ses idioties ou son adorable physique (et je parle même avant début ou sans maquillage et faux-cils tout ça, loin d'être la fille super canon ou "hot", elle est juste adorablement naturelle et mignonne). Les huit autres je les soutiens autant et je les aime, c'est certain. J'avouerais que j'ai eu un peu de mal avec Hyoyeon. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui ne la trouvent pas jolie. Personnellement je trouve qu'elle est même plus jolie de visage que Jessica, mais bon. C'est plutôt son arrogance, son côté mauvaise joueuse et le fait qu'elle soit quand même assez intimidante je trouve qui ont fait que c'est celle que je trouve la moins "approchable". Mais je l'admire énormément et je la supporte à fond, même si elle m'a un peu déçu dans Invincible Youth 2. Je ne le trouve pas très sérieuse et diligente dans le travail contrairement à Sunny. J'ai par contre été ravie de la voir arriver en finale de Dancing With the Stars, je trouve que c'est un show qui lui correspondait clairement mieux. J'aimerais la voir continuer à faire des activités solos en dehors de IY2, sur d'autres shows par exemple.

Actuellement, je suis The 3rd Hospital avec Sooyoung. Quelqu'un d'autre ici regarde ce drama ? En dehors du fait que Sooyoung joue dedans, je l'aurais sans doute regardé de toute manière. Le concept est très original et intéressant, et c'est bien plus amusant que je ne l'aurais imaginé au début. Je regarde aussi "To The Beautiful You" et j'ai l'impression que l'OST est à 80% composé de chansons avec au moins un membre de Soshi qui chante. C'est très agréable à entendre, car même dans le drama ils font passer des musiques de Soshi dans les cafés, magasins, restaurants, etc. ahah. On voit que c'est un drama produit par la SM... Si je frisonne à chaque fois que "Closer" joue et que je n'écoute plus trop le reste à ce moment-là dans le drama, j'ai trouvé le live de Taeyeon encore plus impressionnant. Et ce qui était magnifique c'est que c'était le 16 septembre, jour de mon anniversaire. Honnêtement, je n'aurais pu rêver un tel cadeau de la part de Soshi (même si c'était bien involontaire de leur part ^^").

J'ai hâte de voir leur comeback en Corée mais j'avoue que je suis tombée profondément amoureuse de "Time Machine" et "All My Love Is For You". J'adore leurs ballades à chaque fois, je trouve que c'est un concept qui leur va vraiment bien (à part peut-être à Yoona et Hyoyeon qui sont plus branchées danse). C'était un concept plus mature et extrêmement touchant. Je regrette qu'ils n'aient pas fait de MV de leurs ballades en coréen avant. En espérant qu'avec leur comeback on aura peut-être une chance de voir ça, mais j'en doute. La pose binoculaire est sans aucun doute celle de leur prochain titre. J'ai vraiment hâte de voir ça ! Si cela a lieu à la fin de l'année est-il possible que cela se produise à peu près en même temps que leurs hoobae, EXO ? :o

Hé bien, voilà un bien long message d'introduction...
Avant d'en terminer, je tiens à préciser que je suis un gentil renard à neuf queues. Je ne mange pas les foies, je suis propre, et le seul inconvénient et que je mange beaucoup (surtout de la viande). Si vous voulez devenir mon ami à coup sûr, un conseil : achetez-moi à manger. ahahah Enfin, si vous habitez sur Bordeaux ou dans le coin n'hésitez pas à me faire un petit signe et à m'envoyer un MP pour un éventuel IRL (promis-promis, ce n'est pas pour vous manger Razz). J'attends depuis quatre ans de partager cette passion avec d'autres fans.

Bien à vous chers S♡NEs francophones,
Prenez soin de moi,

Lily (alias Nari), l'adorable gumiho.

Dernière édition par SweetGumiho le Dim 23 Sep 2012, 02:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anju
Hoot ♫
Anju

Membre favorite : Un gumiho est passé par là... Bfbn

Sweet activity : 1

MessageSujet: Re: Un gumiho est passé par là...   Un gumiho est passé par là... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 02:14

Bienvenue ~~
Amuse toi bien ici !
http://quirirabien.blogspot.com/
SweetGumiho
Into The New World ♫
SweetGumiho

MessageSujet: Re: Un gumiho est passé par là...   Un gumiho est passé par là... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 02:23

Merci à toi !
Anju
Hoot ♫
Anju

MessageSujet: Re: Un gumiho est passé par là...   Un gumiho est passé par là... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 02:26

De rien, c'est tout naturel de souhaiter la bienvenue au nouveaux membres XD !
Hum ,sinon, dans ta présentation , tu dis aimer les ballades type Time Machine/ All my love is for you ( tu as bon gout , au passage XD ) , mais niveau ..." chanson qui bouge", tu as une préférence?
SweetGumiho
Into The New World ♫
SweetGumiho

MessageSujet: Re: Un gumiho est passé par là...   Un gumiho est passé par là... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 02:52

"Time Machine" et "All My Love Is For You" ne sont pas mes ballades préférées cependant. Je pense que ma ballade coréenne préférée serait "Star Star Star" (puis "Dear Mom", "Complete", "Forever" et "How Great Is Your Love") et japonaise "Time Machine". J'ai beaucoup de mal à choisir mes préférées parmi leurs chansons et je peux plus facilement dire celles que j'aime un peu moins. Donc niveau chanson qui bouge celle(s) que je préfère... Je suis très émotionnellement attachée à Into The New World bien entendu, et dans leur premier album mes préférées qui bougeaient étaient aussi "Merry-Go-Round" et "Girls' Generation". Dans le deuxième album, "Oh!", "Gee", "Genie" et "Day By Day", et dans leur dernier album "The Boys", "Mr. Taxi", "Lazy Girl" et "My J". Puis dans les spéciales, "Hoot" et "Echo". Je suis une grande fan de "Twinkle" également. C'est sans doute celle dont j'ai retenu les paroles le plus facilement et qui m'a donné le plus de confiance en moi et une impression de rayonnement. Mais voilà, je les aime vraiment toutes leurs chansons alors cela m'est toujours très difficile de devoir choisir. (^_^)
babelbom
Genie ♫
babelbom

MessageSujet: Re: Un gumiho est passé par là...   Un gumiho est passé par là... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 08:32

bienvenue à toi SweetGumiho,

très jolie présentation car je dois bien dire que tu as un style très agréable à lire.
pour The 3rd hospital j'ai bien l'intention de le regarder mais je n'ai pas cherché s'il y avait déjà des vostfr ou vosta.
Tu n'as pas réussi à trouver de sone sur Bordeaux? Malgré internet, les fans restent finalement encore isolés géographiquement. Je viens de passer trois jours à Bordeaux; je suis à Agen.

Amuses toi bien ici
https://www.facebook.com/pages/Jpop-Kpop-Co/341313489317761
titi34
Baby Baby ♫
titi34

MessageSujet: Re: Un gumiho est passé par là...   Un gumiho est passé par là... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 11:14

Moi je regarde un peu de drama mais je suis en panne je ne sais plus quoi regardé mais mon drama favori c'est 49 days et temptation of wife trop bien et trop triste TT__TT
MatsuoYumi
Gee ♫
MatsuoYumi

Membre favorite : Un gumiho est passé par là... Vide

MessageSujet: Re: Un gumiho est passé par là...   Un gumiho est passé par là... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 12:01

Bonjour et bienvenue !
J'ai beaucoup apprécié ta présentation, elle est très bien écrite, et j'approuve totalement ce que tu as dit sur le fait d'être une fan.
Tu veux devenir professeur de français en Corée ? C'est génial !
Ah, au fait, moi aussi j'adore manger (allez, une orgie, c'est parti !)
Dommage, je n'habite pas vers Bordeaux mais vers Paris... :/
Sinon, quels sont les autres groupes de kpop que tu aimes ?

*a essayé de bien écrire pour être à la hauteur*
Anju
Hoot ♫
Anju

MessageSujet: Re: Un gumiho est passé par là...   Un gumiho est passé par là... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 12:03

Oh ,je vois , tu aimes beaucoup de leurs chanson.
C'est vrai que quand on écoute/regarde la chanson/mv d'Into the new World, on sent un peu la mélancolie, ce qui rend la chanson, chanson favorite chez un grand nombre de S♥ne ( dont moi, accessoirement ) . Mais il y en a beaucoup d'autres sympa, comme tu le dis XD !
Mais c'est vrai que c'est toujours dur de choisir, selon les humeurs, ça change aussi presque tout le temps .
SweetGumiho
Into The New World ♫
SweetGumiho

MessageSujet: Re: Un gumiho est passé par là...   Un gumiho est passé par là... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 12:32

Merci à tous. merci

@ babelbom : Merci. En fait je sais par des connaissances qu'il y en a pas mal mais je n'arrive jamais à les contacter, c'est rageant. -_-

@ titi : 49 Days est aussi un de mes dramas préférés avec City Hunter, My Girlfriend Is A Gumiho, The Painter Of The Wind et Dream High (la première saison). J'adore ta signature.

@ MatsuoYumi : J'aime manger, surtout découvrir de nouvelles saveurs, mais j'adore aussi cuisiner. Récemment je me suis mis à faire de la cuisine traditionnelle coréenne. ^o^

Pour les autres groupes donc j'aime bien les chansons hm... Côté filles S.E.S., Fin.K.L., The Grace (CSJH), Sistar, f(x), Girl's Day, Wonder Girls, 2NE1, Brown Eyed Girls, After School, KARA, Miss A, T-ara, Secret, 4minute, SPICA, Davichi, Gangkiz, Gavy NJ, Hello Venus, APINK, Rania, Stellar. Personnellement, c'est-à-dire niveau membres et relations dans le groupe, je préfère f(x), Sistar, KARA, 2NE1, Girls' Day et Brown Eyed Girls dans cette liste. Côté garçons maintenant, 2AM, 2PM, 4men, A-JAX, B.A.P., B1A4, B2ST, Big Bang, Block B, Bohemian, Brown Eyed Soul, Busker Busker, C.N.Blue, Dalmatian, DBSK, Drunken Tiger, Dynamic Duo, Electroboyz, Epic High, EXO, F.Cuz, F.T.Island, Fly To The Sky, Infinite, H.O.T., JJ Project, JYJ, MBLAQ, Nom Nom Nom, NU'EST, Phantom, SHINee, Shinhwa, SS501, Super Junior, Tasty, Teen Top, T-max, TRAX, Tri-angle, U-Kiss, ZE-A. Ma préférence va à 2AM, 2PM, Big Bang, B.A.P., SHINee, EXO, C.N.Blue, F.T. Island, Shinhwa et Super Junior. Enfin dans les groupes mixtes, Co.Ed, K.I.S.S., Loveholic, Sunny Hill, Troublemaker et Urban Zakapa.
squee

@ Anju : C'est plus que suivant le moment et l'humeur on aura toujours la chanson de SoShi parfaitement pour cet instant.
MatsuoYumi
Gee ♫
MatsuoYumi

MessageSujet: Re: Un gumiho est passé par là...   Un gumiho est passé par là... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 12:36

Miam ! Tout ça doit être délicieux ! ^o^
Quelle liste ! Tu connais tellement de groupes ! Je veux dire, je les connnais tous de nom, mais souvent une ou deux chansons seulement... x)
Mais je dois dire que j'adore aussi BigBang, SuperJunior, f(x), 2ne1, 4minute, After School et Brown Eyed Girls !
SweetGumiho
Into The New World ♫
SweetGumiho

MessageSujet: Re: Un gumiho est passé par là...   Un gumiho est passé par là... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 12:46

Je n'écoute pas que de la Kpop d'ailleurs, même côté Corée. J'écoute aussi beaucoup de musique anglaise/américaine/irlandaise. ♥

Vous êtes tous très jeunes ici. Je vois que beaucoup ont 13 ans et du coup je me demande comment vous vous avez découvert la Corée ou la Kpop, et quand...
Anju
Hoot ♫
Anju

MessageSujet: Re: Un gumiho est passé par là...   Un gumiho est passé par là... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 13:01

Oh? Dans ce cas, quels groupes autre qu'asiatiques écoutes-tu?
Sinon, j'ai découvert les SNSD un peu après la sortie de Oh!
En fait, j'écoutais énormément de J-pop, donc j'étais déjà un peu familiarisée avec l'Asie... enfin, "L'Asie" c'est un bien grand moment. Disons, le style de culture? Bref.
Et là j'ai une amie qui avait flashé sur Oh! J'écoute, et honnêtement ,j'ai trouvé que leur langage, c'était de la bonne purée ( ou du yaourt) et qu'on comprenait queue dalle. Mais j'ai vraiment adoré la chanson, du coup même si j'avais du mal avec la langue, j'ai continué, puis je suis tombée sur RDR. J'ai bien aimé, puis je suis allée voir Genie, etc...
Je pense que j'ai vraiment commencé à aimer le groupe quand j'ai été capable de mettre un nom sur toutes les têtes XD
Puis bon après, j'ai écouter d'autres groupes de K-pop, j'ai commencé à vraiment apprécier la langue, j'ai regardé des dramas, puis j'ai complètement délaissée la J-pop pendant un bon moment.
Mon gout pour la culture vraiment Coréenne, c'est venue après, je dirais.
Désolé pour ce racontage de vie, mais tu avais l'air curieuse XD
MatsuoYumi
Gee ♫
MatsuoYumi

MessageSujet: Re: Un gumiho est passé par là...   Un gumiho est passé par là... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 13:23

Pareil pour moi, j'écoute même du classique.

J'ai découvert la kpop par hasard, en allant sur le blog de dessins My-Anh/Laceliah, qui travaille à JapanMag. Dans un de ses articles, elle parlait de T.O.P. et de BigBang. Par curiosité, je suis allée voir sur Youtube, et j'ai bien aimé. Donc j'ai demandé à une amie qui connaissant la kpop de me conseiller des groupes, et...elle m'a fait écouter The Boys !
titi34
Baby Baby ♫
titi34

MessageSujet: Re: Un gumiho est passé par là...   Un gumiho est passé par là... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 13:25

Moi aussi j'aime bien ma signature XD
SweetGumiho
Into The New World ♫
SweetGumiho

MessageSujet: Re: Un gumiho est passé par là...   Un gumiho est passé par là... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 13:31

@ Anju : Il y a 10-15 ans j'écoutais aussi beaucoup de J-pop. Mais je ne me souviens plus forcément des noms de tous les groupes. J'écoute bien encore Scandal, Do As Infinity, Every Little Thing, Chemistry, Mink, Jonte et AAA de temps en temps côté Japon et BY2 côté chinois, sinon ce sont surtout des artistes solos : Yui, Ashida Mana, Kuroki Meisa, Amuro Namie, Shizuka Yumi, Utada Hikaru, Ayumi Hamaski, Koda Yumi, Mika Nakashima, Toki Asako, Toki Akato, Yuna Ito, Hiro, Tamaki Hiroshi, Rainie Yang, A-lin, Cheer Chen, Della Ding, Jane Zhang, Sodagreen. J'écoute aussi énormément les OST des dramas et films asiatiques, notamment ceux des films des studios Ghibli ou des dramas coréens.

Sinon, en dehors de la musique asiatique, la liste serait juste trop longue. Je n'aime pas du tout la musique côté français, à part pour les OST de films de Disney. Par contre après en groupes et artistes qui chante en anglais, j'en ai une sacré liste. Il faudrait que tu ailles sur mon mon Facebook pour voir la place que cela prend ahah. En ce moment j'écoute pas mal Coldplay, OneRepublic, Nickelback, Owl City, Maroon 5, Taylor Swift, Carly Rae Japsen, Pixie Lott, Demi Lovato, Kelly Clarkson, Jennifer Lopez, Adele, Katy Perry, Rihanna, Ne-Yo... Je suis aussi une fan de Lindsey Stirling, Jon Schmidt et Yiruma. ♥

Et oui, c'était très intéressant de savoir, merci. Disons que mon processus a été l'inverse. Quand j'avais 7-8 ans j'ai commencé à m'intéresser à la culture coréenne, au pays puis à la langue. J'avais même écouté du trot et du pansori avant d'écouter de la kpop ahah. Puis j'ai commencé à découvrir la kpop à travers ces groupes de la fin des années 90. Mais à l'époque, j'écoutais quand même plus de japonais. Mes cours d'arts martiaux étant en japonais j'étais plus à l'aise avec cette langue alors que je ne comprenais pas du tout le coréen. (^_^)

@ MatsuoYumi : Je pense que The Boys est la chanson qui plaît le plus facilement aux occidentaux parce que cela fait moins "étranger" que leurs autres chansons. Après tout cette chanson a été aussi faite pour ça, pour exporter le groupe à l'international. Et c'est une bonne chanson ! Wink
MatsuoYumi
Gee ♫
MatsuoYumi

MessageSujet: Re: Un gumiho est passé par là...   Un gumiho est passé par là... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 13:44

Tout à fait ! En plus, comme ça, quand je veux faire découvrir la kpop à quelqu'un, je commence en douceur avec la version anglaise...puis, on passe au coréen ! squee
Kangou
Into The New World ♫
Kangou

Membre favorite : Un gumiho est passé par là... Deq8

MessageSujet: Re: Un gumiho est passé par là...   Un gumiho est passé par là... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 14:23

Bienvenue !!
Tu as l'air d'en connaitre énormément sur la culture musicale asiatique ça fait plaisir de voir tant de passion Smile

Pour ma part j' ai connu la Jpop/rock grâce aux animés dans les années 2000, peut-être en regardais-tu aussi ? Rien que de voir que tu cites Yui, ça me fait penser à Bleach et FMA ("Rolling Star", "Life" et "Again") ^^
SweetGumiho
Into The New World ♫
SweetGumiho

MessageSujet: Re: Un gumiho est passé par là...   Un gumiho est passé par là... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 15:15

@ MatsuoYumi : Personnellement je n'aime tellement pas la version anglaise de "The Boys" (enfin les paroles pour être exacte), que je ne la fais jamais découvrir et je ne présente que la version coréenne.[

@ Kangou :
Kangou a écrit:
Tu as l'air d'en connaitre énormément sur la culture musicale asiatique ça fait plaisir de voir tant de passion Smile
Énormément, peut-être pas. Ou alors j'ai l'habitude de rencontrer des gens vraiment plus câlés, surtout sur certains artistes en particulier. Le seul et unique groupe sur lequel je suis incollable ou presque, c'est SoShi bien entendu. ♥

Kangou a écrit:
Pour ma part j' ai connu la Jpop/rock grâce aux animés dans les années 2000, peut-être en regardais-tu aussi ? Rien que de voir que tu cites Yui, ça me fait penser à Bleach et FMA ("Rolling Star", "Life" et "Again") ^^
En effet, je connais. Et j'ai oublié de citer Tsuchiya Anna et Olivia Lufkin que j'ai découvert avec le manga "Nana". Je regardais beaucoup d'animes et lisais pas mal de mangas entre 1998 et 2007. Par la suite ça n'a été que vraiment occasionnel. Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de chansons pour anime qui sont magnifiques.

Dernière édition par SweetGumiho le Dim 23 Sep 2012, 15:26, édité 1 fois
MatsuoYumi
Gee ♫
MatsuoYumi

MessageSujet: Re: Un gumiho est passé par là...   Un gumiho est passé par là... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 15:16

Je préfère également la version coréenne, mais je sais que l'anglaise surprend moins mes amies ! ^^
Mei
The Boys ♫
Mei

Membre favorite : Un gumiho est passé par là... Reiq

MessageSujet: Re: Un gumiho est passé par là...   Un gumiho est passé par là... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 17:46

SweetGumiho a écrit:
Vous êtes tous très jeunes ici.

Non, non pas que. C'est juste que les vieux sont bien cachés xD Je ne sais pas quoi te dire de plus vu que la présentation est très bien faite et vu que tu as pris le temps de faire une bonne présentation je vais prendre le temps de te souhaiter la bienvenue, ce que je ne fais jamais en temps normal. Bienvenue ici !
SweetGumiho
Into The New World ♫
SweetGumiho

MessageSujet: Re: Un gumiho est passé par là...   Un gumiho est passé par là... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 18:11

Merci beaucoup. ♥

Pour ce qui est de la jeunesse, je parlais de ceux qui m'avaient souhaité la bienvenue donc sur la page. Je n'ai en effet pas encore eu l'occasion de voir l'âge des autres membres du forum. En tous cas cela fait plaisir de voir quelques membres plu âgés que moi. Plus il y a de diversité, mieux c'est. ♥
babelbom
Genie ♫
babelbom

MessageSujet: Re: Un gumiho est passé par là...   Un gumiho est passé par là... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 18:52

je suis un peu d'accord avec toi sur la jpop, moi aussi j'ai une préférence pour les artistes solos. A part Midnight pumpkin, Gollbetty, Zabon (qui n'existe plus...) , Uplift Spice. Scandal j'ai suivi au début après les avoir vues au Japan Expo 2008 mais après j'ai un peu décroché. Alors que pour la kpop ce serait l'inverse...
Tu fais partie de la génération qui a grandit avec la jpop/kpop. Moi j'ai une petite fille de 7 ans (hé oui tu vois il y a aussi des vieillards sur le forum!) qui grandit aussi avec par mon intermédiaire. J'ai une vidéo ou elle a deux ans et ou elle danse sur du Kaela Kimura et du Ai Otsuka. Bon à présent elle est plutôt fan des SNSD et des T-Ara.
https://www.facebook.com/pages/Jpop-Kpop-Co/341313489317761
SweetGumiho
Into The New World ♫
SweetGumiho

MessageSujet: Re: Un gumiho est passé par là...   Un gumiho est passé par là... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 19:33

Oh, c'est bien ça ! Moi quand j'avais 7/8 ans et que j'écoutais de la musique asiatique j'étais totalement incomprise par mes parents et le reste de ma famille (et je le suis encore aujourd'hui). J'aime bien les chansons de T-ara je dois dire, mais c'est surtout (et de loin) avec Girls' Generation que ta fille pourra avoir de bons role models si un jour elle décide de ne pas faire qu'écouter leur musique mais regarder leurs émissions, tout ça. C'est rassurant parce que c'est quelque chose que l'on ne voit pas chez les artistes occidentaux en général. Ensuite faire écouter de la musique dans plusieurs langues aux enfants est toujours extrêmement bénéfique. Vive la diversité encore une fois ! ♥

Sinon, "unnie" de beaucoup ? Wink
Mei
The Boys ♫
Mei

Membre favorite : Un gumiho est passé par là... Reiq

MessageSujet: Re: Un gumiho est passé par là...   Un gumiho est passé par là... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 20:12

C'est un homme =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un gumiho est passé par là...   Un gumiho est passé par là... Icon_minitime

Un gumiho est passé par là...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant