Sweety Nine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Flood, flood et flood !!!

Aller en bas 
+29
SweetCutie
MatsuoYumi
MH ♥
Dalanda
Ai-Mi
Yureka
Anju
Shinsakuto
whyunnie
WokDeNouille
titi34
Evanna
Boomy
babelbom
Nolem
Liounee
Dolls_9
Rincevant
PieceOfMe
Buta-Chan
Sweet-Lemon
Mei
Ju
Kourai
Ahimuy
Jaehin
WGFrance
}ï{
pouchka
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Flood, flood et flood !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flood, flood et flood !!!   Flood, flood et flood !!! - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 02:20

TaeNyforever a écrit:
Je dois l'avoir garder quelque part .. Je regarderai ça et je le scannerai x)
Edit : Mon scanner marche plus donc j'ai photographié voilà :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça m'énerve qu'il ne se renseigne pas avant d'écrire sur un journal --'' surtout que c'est laq première fois qu'elles passent en Suisse ! C'est un vrai exploit de voir un groupe coréen dans un journal suisse xD

Mouais, l'info qui date, mais bon, c'est bien, il s'en on parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flood, flood et flood !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flood, flood et flood !!!   Flood, flood et flood !!! - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 02:46

pouchka a écrit:
Un vieux bts à la con parce que j'ai eu la bonne idée d'aller perdre 15 ans à la fac en étude de langue =D Du coup la réorientation ne fut pas des plus simples!

Tu faisais quoi comme étude de langue ? Et là c'est quoi comme BTS ? Désolé pour toutes ces questions XD
Revenir en haut Aller en bas
}ï{
Ice Admin Inactive
}ï{


Messages : 7701
Inscription : 30/08/2007
Membre favorite : Flood, flood et flood !!! - Page 6 Vide

Sweet activity : 1

Flood, flood et flood !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flood, flood et flood !!!   Flood, flood et flood !!! - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 02:55

L'instant 36 15 mylife.com d'}ï{

En rentrant de soirée, au volant de ma voiture, mon regard est interpellé dans le retro par les gyrophare des pompiers au loin, comme bonne conductrice je me place hors de la chaussée pour les laisser passer (puisqu'une seule voiture pouvait passer).

5km plus loin je revois les gyrophares près d'une maison en feu. C'est con, mais je me suis sentie fière d'avoir aider les pompiers d'aller plus vite sur leur mission.
Revenir en haut Aller en bas
http://csjheaven.fr
Invité
Invité




Flood, flood et flood !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flood, flood et flood !!!   Flood, flood et flood !!! - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 03:54

Han mais Postbacmachintruc c'est juste horrible comment ça fait flipper. Un jour t'arrive au lycée tranquille et puis on te tombe dessus pour te dire que t'as deux mois pour choisir ton avenir. xD
Moi je pense faire fac de socio, tout le monde parle des problèmes de débouchés comme pour psycho, mais je vois que ça... Comme ça, ça me parle bien, le peu que j'ai pu faire à travers les cours et autre, ça me donne bien envie mais ce qui m'énerve c'est que finalement je sais pas trop à quoi m'attendre. --' Au pire je fais comme pas mal de gens, j'essaie une année et puis je verrais, m'enfin c'est quand même très frustrant comme situation.
D'ailleurs j'ai été au salon de l'étudiant il y a pas longtemps, mais ça aide pas plus, les gens sont bien sympa, mais il y tellement de stands que c'est impossible de s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
pouchka
I Got A Boy ♫
pouchka


Messages : 2165
Âge : 35
Inscription : 02/05/2008
Membre favorite : Flood, flood et flood !!! - Page 6 Reiq

Sweet activity : 0

Flood, flood et flood !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flood, flood et flood !!!   Flood, flood et flood !!! - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 11:53

009 a écrit:
pouchka a écrit:
Un vieux bts à la con parce que j'ai eu la bonne idée d'aller perdre 15 ans à la fac en étude de langue =D Du coup la réorientation ne fut pas des plus simples!

Tu faisais quoi comme étude de langue ? Et là c'est quoi comme BTS ? Désolé pour toutes ces questions XD

LLCE jap (filière de kikoo par excellence xD) et ça sert à rien, avec une licence tu n'a absolument aucun débouché et avec un master tu peux faire prof mais y'a tellement de postes en France ...donc à fuir, ceux que je connais qui sont en master 1, leurs cours ressemblent à rien et la plupart vont devoir enchaîner avec un BTS pour avoir quelque chose sur leur cv =/

Et là je suis en BTS banque, c'était pas mon premier voeu, je me suis retrouvé là-bas par dépit donc tu vois le truc, j'avais fait beaucoup de fac et mon dossier de terminale n'avait rien d'extra, et encore j'ai eu de la chance c'était mon voeu n°3, dans ma classe y'en a pour qui c'était le 7e xD Moi aussi je voulais faire commerce international mais y'avait qu'un seul lycée public genre super chicos avec 100% de réussite ils ont dû rire devant mon dossier ahah et comme je voulais pas que mes parents payent j'ai pris un autre bts T__T
Là je vais certainement conseiller dans 3 ans des riches pour qu'ils gagnent encore plus d'argent *youpiiii* Le seul truc appréciable c'est que le BTS c'est une filière facile, j'ai gagné 4 points par rapport à la fac mwahahah en fouttant que dalle donc voilà à ce niveau là c'est pas le bagne je passe vraiment pas ma vie sur mes cours! Et le 2e truc sympa c'est que malgré ce qui se dit, aller en bts c'est pas se condamner à arrêter à Bac+2 ou 3, y'avait vraiment moyen d'aller jusqu'à bac+5 donc ça peut être pas mal aussi dans certains cas.

Pour la fac, je pense qu'il faut y aller si on a un projet précis et qu'on a réellement envie d'y aller, y aller en disant "je verrai sur place ce que ça donne" sérieusement, à part si on a une révélation c'est dur de réussir parce qu'il faut réellement bosser et surtout tout seul parce qu'il y a peu d'heures de cours donc niveau travail perso c'est costaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/#!/poufchka
WGFrance
Hoot ♫
WGFrance


Messages : 670
Âge : 30
Inscription : 03/08/2010
Membre favorite : Flood, flood et flood !!! - Page 6 Reiq

Sweet activity : 0

Flood, flood et flood !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flood, flood et flood !!!   Flood, flood et flood !!! - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 13:15

Personne n'est tentée par une prépa ici ?
Car avec l'ouverture d'APB, c'est le compte-à-rebours qui commence ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/KpopChartSecret
Invité
Invité




Flood, flood et flood !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flood, flood et flood !!!   Flood, flood et flood !!! - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 14:01

Mais le truc c'est pas que j'ai pas envie de bosser ou que je suis pas motivée, c'est que je sais pas quel métier faire après. Comme 90% des gens de ma classe. Enfait il y a des filières qui m'intéresse, mais pas de métier... J'ai l'impression d'être super mal informée, on nous parle tous le temps des bts, de la fac mais niveau métier, je suis à l'ouest je sais pas à quoi ça mène, quelques soit vers quoi je me dirige... Genre si je fais bts tourisme par exemple, alors que ça m'intéresse moins que socio, ça m'apporte rien parceque dans les deux cas je sais pas encore ce que je vais faire... Dinc je préfère me tourner vers un truc qui me "parle" plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Messages : 3820
Inscription : 10/02/2009
Membre favorite : Flood, flood et flood !!! - Page 6 Bfbn

Sweet activity : 0

Flood, flood et flood !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flood, flood et flood !!!   Flood, flood et flood !!! - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 14:04

WGFrance a écrit:
Personne n'est tentée par une prépa ici ?
Car avec l'ouverture d'APB, c'est le compte-à-rebours qui commence ...
Si t'es vraiment bosseur et que t'es prêt à abandonner ta vie sociale, tu peux t'en sortir... Mais si tu te démotives vite et que t'as pas un mental d'acier, tu vas déchanter. =/

pouchka a écrit:
La LEA c'est bien que si tu veux faire prof, et encore, faudra aller jusqu'à bac+5 x)
Y'a pas que ça, d'ailleurs LEA c'est pas trop pour faire prof, c'est plus LLCE. Après si le cursus LEA de ta fac est bien fichu comme dans la mienne, tu fais pas un gros stage à l'étranger en 3ème année et tu peux te devenir cadre assez rapidement avec un Master. Mais la LEA c'est une filière assez difficile... Dans ma fac en 3ème année ils sont... 6, contre 200 en 1ère année. XD

Après à la fac quand tu sors juste avec une Licence, c'est clair que tu fais strictement rien. Il faut obligatoirement poursuivre en Master et là les débouchés sont plus nombreux. Faut bien réfléchir et bien se renseigner, comme pour tout, et on trouve forcément des choses intéressantes. Une filière n'est pas fait que pour UN SEUL métier. L'avantage avec la fac, c'est qu'on peut rapidement se réorienter si on se rend compte que ça nous plaît pas. On peut se faire rembourser, changer de filière en cours de semestre ou à partir du second... Une fois qu'on signe pour la fac, on est loin d'y être engagé pour 3 ans.

Enfin, autant bien choisir du premier coup, parce que pas mal d'institutions d'études supérieures veulent les étudiants directement après le bac. Après il faut prendre du recul, tout le monde trouve pas sa voie tout de suite, il faut parfois tenter pour se rendre compte que ça nous correspond pas. C'est pas toujours évident de se rendre compte comment sont les cours quand on lit une brochure avec une description de la filière de 5 lignes... Quand on y est, c'est pas du tout la même chose.

Bref, tout le monde met pas le doigt sur la bonne orientation du premier coup, il y a plein de gens qui changent et qui se sont jamais retrouvés SDF pour autant. Contentez-vous de bien choisir ce qui vous parle maintenant. Les débouchés, y'en a toujours (bien sûr, à éviter de faire une fac de psycho pour devenir archéologue hein... XD), même à la fac. Mais fuyez à la fac si vous voulez surtout pas d'études longues !
Fairyblossom a écrit:
Mais le truc c'est pas que j'ai pas envie de bosser ou que je suis pas motivée, c'est que je sais pas quel métier faire après. Comme 90% des gens de ma classe. Enfait il y a des filières qui m'intéresse, mais pas de métier... J'ai l'impression d'être super mal informée, on nous parle tous le temps des bts, de la fac mais niveau métier, je suis à l'ouest je sais pas à quoi ça mène, quelques soit vers quoi je me dirige... Genre si je fais bts tourisme par exemple, alors que ça m'intéresse moins que socio, ça m'apporte rien parceque dans les deux cas je sais pas encore ce que je vais faire... Dinc je préfère me tourner vers un truc qui me "parle" plus.
Y'a aucune filière magique qu'on peut réussir sans bosser non plus hein ! Mais c'est clair qu'au lycée il y a un manque cruel d'information. Genre les conseillères d'orientation embrouillent plus qu'autre chose, et vu leurs compétences (c'est-à-dire que la mienne cherchait sur Google...) vaut mieux pas toujours leur faire confiance. XD

Après que ça soit en fac, en prépa... Tu te rendras compte que où que tu ailles, 50% des gens ne sauront pas non plus ce qu'ils veulent faire plus tard et 20% des gens changeront leur projet professionnel pendant leurs études. ^^" On a envie d'un métier à 18 ans et après les envies changent, c'est normal ! Sinon tout le monde voudrait devenir Princesse et Cow-boy à partir de 3 ans et demi. XD Dis-toi que t'es loin d'être la seule et que t'es pas obligée d'avoir une idée précise pour te lancer dans une filière, même si c'est un gros avantage.


Dernière édition par Ju le Dim 23 Jan 2011, 14:18, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flood, flood et flood !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flood, flood et flood !!!   Flood, flood et flood !!! - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 14:09

WGFrance a écrit:
Personne n'est tentée par une prépa ici ?
Car avec l'ouverture d'APB, c'est le compte-à-rebours qui commence ...

J'étais tenté à un temps, quelque profs m'ont aussi conseillé une prépa littéraire mais voilà, continuer la philo (déjà que 8h/semaine me tue) ne me tente absolument pas, et la charge de travail/le niveau me semble beaucoup trop élevé pour moi.
Et comme l'a dit Ju, cela nécessite presque d'abandonner sa vie sociale (je ne vois pratiquement plus un ami depuis qu'il est en prépa maths ._.)

Citation :
Enfin, autant bien choisir du premier coup, parce que pas mal d'institutions d'études supérieures veulent les étudiants directement après le bac. Après il faut prendre du recul, tout le monde trouve pas sa voie tout de suite, il faut parfois tenter pour se rendre compte que ça nous correspond pas. C'est pas toujours évident de se rendre compte comment sont les cours quand on lit une brochure avec une description de la filière de 5 lignes... Quand on y est, c'est pas du tout la même chose.

Oui voilà il y a un manque d'information flagrant. Le mieux est de se renseigner auprès d'étudiants/anciens étudiants, mais bon c'est pas toujours évident d'en trouver un pour chaque filière qui nous intéresse xD

Pour le moment ce qui me stress le plus c'est le CROUS... /prie pour avoir un logement.
Revenir en haut Aller en bas
pouchka
I Got A Boy ♫
pouchka


Messages : 2165
Âge : 35
Inscription : 02/05/2008
Membre favorite : Flood, flood et flood !!! - Page 6 Reiq

Sweet activity : 0

Flood, flood et flood !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flood, flood et flood !!!   Flood, flood et flood !!! - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 16:15

Ju a écrit:

Y'a pas que ça, d'ailleurs LEA c'est pas trop pour faire prof, c'est plus LLCE. Après si le cursus LEA de ta fac est bien fichu comme dans la mienne, tu fais pas un gros stage à l'étranger en 3ème année et tu peux te devenir cadre assez rapidement avec un Master. Mais la LEA c'est une filière assez difficile... Dans ma fac en 3ème année ils sont... 6, contre 200 en 1ère année. XD

LLCE c'est pas spécialement mieux, sachant que ceux qui veulent réellement faire prof ils partent à l'étranger en 3e année, ce que les LEA peuvent aussi faire...je parle de prof de langue étrangère biensûr xD
M'enfin je suis quand même curieux de savoir dans quel domaine tu peux réellement être cadre (et pas en théorie) avec simplement un master de langue, je suis assez sceptique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/#!/poufchka
WGFrance
Hoot ♫
WGFrance


Messages : 670
Âge : 30
Inscription : 03/08/2010
Membre favorite : Flood, flood et flood !!! - Page 6 Reiq

Sweet activity : 0

Flood, flood et flood !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flood, flood et flood !!!   Flood, flood et flood !!! - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 19:09

Ju a écrit:

Si t'es vraiment bosseur et que t'es prêt à abandonner ta vie sociale, tu peux t'en sortir... Mais si tu te démotives vite et que t'as pas un mental d'acier, tu vas déchanter. =/

J'aimerais vraiment tenté une prépa mais pour abandonner les SNSD ... Ah !!!
Je me demande toujours : "Et si elle venait en France au mois d'octobre et que j'ai cours ?" Enfin, voilà au pire je tente Dauphine, qui à l'air d'être une alternative plus cool. (Même la JPO de Dauphine ne m'a pas vraiment aidé".

Hachim0n a écrit:


J'étais tenté à un temps, quelque profs m'ont aussi conseillé une prépa littéraire mais voilà, continuer la philo (déjà que 8h/semaine me tue) ne me tente absolument pas, et la charge de travail/le niveau me semble beaucoup trop élevé pour moi.
Et comme l'a dit Ju, cela nécessite presque d'abandonner sa vie sociale (je ne vois pratiquement plus un ami depuis qu'il est en prépa maths ._.)

Ah moi j'étais pour aller en MPSI et avec les salons d'orientations et les livres, j'ai découvert d'autres filières, BCPST, ECS, ... C'est pour dire qu'au bout du compte, je ne sais pas si j'ai fait le bon choix d'aller dans tous ces salons et lire toutes les brochures car les possibilités ne font qu'augmenter...


Dernière édition par WGFrance le Dim 23 Jan 2011, 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/KpopChartSecret
pouchka
I Got A Boy ♫
pouchka


Messages : 2165
Âge : 35
Inscription : 02/05/2008
Membre favorite : Flood, flood et flood !!! - Page 6 Reiq

Sweet activity : 0

Flood, flood et flood !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flood, flood et flood !!!   Flood, flood et flood !!! - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 19:24

Bah les prépas c'est super tu peux rentrer dans de très bonnes écoles par la suite, mais comme l'as dis Julien, faut mettre un peu sa vie sociale entre parenthèse, c'est plus ou moins 40h de cours par semaine + des DS le samedi matin et beaucoup diront que le soir en rentrant c'est 2h de travail minimum, donc voilà quoi faut avoir envie xD

Mais bon c'est clair qu'après c'est le top y'a moyen de sortir des écoles sup avec 3000/4000e par mois x)

Mais c'est clair que le gros problème c'est le manque d'info, moi personnellement en terminale j'ai jamais eu un entretien pour mon orientation, c'était plus ou moins "démerdez-vous" du coup au moins 50% de ma classe de l'époque s'est réorienté après la 1ère année, on met ça sur le compte de mauvais choix certes, mais si on était mieux informé on pourrait peut-être les éviter donc faudrait essayer de comprendre pourquoi y'a tant de mauvaises orientations!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/#!/poufchka
Invité
Invité




Flood, flood et flood !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flood, flood et flood !!!   Flood, flood et flood !!! - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 20:05

Citation :
Mais c'est clair que le gros problème c'est le manque d'info, moi personnellement en terminale j'ai jamais eu un entretien pour mon orientation, c'était plus ou moins "démerdez-vous" du coup au moins 50% de ma classe de l'époque s'est réorienté après la 1ère année, on met ça sur le compte de mauvais choix certes, mais si on était mieux informé on pourrait peut-être les éviter donc faudrait essayer de comprendre pourquoi y'a tant de mauvaises orientations!

Vous n'aviez pas de conseillère d'orientation ?

On en a une mais bon, elle est incapable de répondre si on sort du cadre "habituel" (LMD). Dès que ça touche les prépa et grandes écoles y'à plus personne quoi...
Et encore, elle était incapable de me donner des informations intéressantes sur la licence en droit mis à part à répéter sans arrêt "le droit c'est pratiquement que du par coeur" -_-.

J'ai commencé à mettre mes voeux sur APB là. Dur dur de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flood, flood et flood !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flood, flood et flood !!!   Flood, flood et flood !!! - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 20:11

LOL la prépa, ils vont se torcher le derrière avec mon dossier si jamais je tente! Et ça me dit trop rien de toutes façons. Je vais opter pour un BTS commerce international personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
pouchka
I Got A Boy ♫
pouchka


Messages : 2165
Âge : 35
Inscription : 02/05/2008
Membre favorite : Flood, flood et flood !!! - Page 6 Reiq

Sweet activity : 0

Flood, flood et flood !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flood, flood et flood !!!   Flood, flood et flood !!! - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 21:07

Hachim0n a écrit:
Vous n'aviez pas de conseillère d'orientation ?
.

Si mais c'était du genre à connaitre en gros les principales filières mais qui servait à rien pour des trucs plus spécifiques ... Donc être conseillé par une femme qui connait BTS compta Licence de droit et médecine c'est pas le top xp

009 a écrit:
LOL la prépa, ils vont se torcher le derrière avec mon dossier si jamais je tente! Et ça me dit trop rien de toutes façons. Je vais opter pour un BTS commerce international personnellement.

Ouai les dossiers pour les prépas c'est 15 de moyenne donc mwahahah...
Et c'est le BTS que je voulais faire T___T Jsuis vraiment deg qu'ils ne m'aient pas pris, dans ma classe ils se plaignent qu'on n'est pas motivé mais bon on n'y peut pas grand chose si y'a une classe pour un BTS dans le département et qu'on n'a pas été pris où on voulait x)
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/#!/poufchka
Invité
Invité




Flood, flood et flood !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flood, flood et flood !!!   Flood, flood et flood !!! - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 21:36

Han si ça se trouve ils vont pas me prendre non plus >.< T'avais combien de moyenne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flood, flood et flood !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flood, flood et flood !!!   Flood, flood et flood !!! - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 21:39

Haha bah c'est pas avec ma moyenne de 14 et mes notes pitoyables en espagnol que je vais tenter une prépa...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flood, flood et flood !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flood, flood et flood !!!   Flood, flood et flood !!! - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 21:53

Tu rigoles ou quoi ? Si t'as 14 de moyennes t'es génial XD j'ai 10 moi *SBAF*
Revenir en haut Aller en bas
pouchka
I Got A Boy ♫
pouchka


Messages : 2165
Âge : 35
Inscription : 02/05/2008
Membre favorite : Flood, flood et flood !!! - Page 6 Reiq

Sweet activity : 0

Flood, flood et flood !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flood, flood et flood !!!   Flood, flood et flood !!! - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 22:17

009 a écrit:
Han si ça se trouve ils vont pas me prendre non plus >.< T'avais combien de moyenne ?

Moi c'est spécial j'ai quand même fait 3 ans de fac au milieu et ça les fait flipper, dans ma classe on est que 4 sur 32 à ne pas venir directement de la terminale...

Ma moyenne au dernier trimestre devait tourner aux alentours de 13 mais bon, je vais pas te faire stresser pour rien, comme je l'ai dis c'était vraiment un lycée d'un excellent niveau dans un quartier bourgeois de Lyon ahah j'y avais pas spécialement ma place, même si vu mes notes actuelles je suis certain que j'aurais réussis -___-

Mais bon, j'ai un peu de mal à comprendre les recrutements, y'a une fille de ma classe qui vient de L, elle devait aussi tourner autour des 13, ils l'ont pris au 3e tour des admissions alors que des gens de STG qui avaient 10 ont été pris tout de suite et elle, elle est 2e de la classe alors qu'eux font tapisserie dans le fond du classement...

Après voilà essais de choisir un ou 2 autres bts qui pourraient t'intéresser parce que moi je me suis trop focalisé sur le BTS CI, du coup même mon 2e voeux me tentait pas plus que ça et je me retrouve dans un truc qui me branche pas, je rêve d'étudier à l'étranger et là bah va falloir que je lutte pour y arriver parce que c'est pas le bts idéal pour le faire.

Hachim0n a écrit:
Haha bah c'est pas avec ma moyenne de 14 et mes notes pitoyables en espagnol que je vais tenter une prépa...

Après faut regarder en détail, si tu veux faire une prépa scientifique et que t'as des notes pas géniales en langue, français philo ils vont pas virer ton dossier tout de suite, pareil pour les prépas littéraires avec les matières scientifiques, c'est juste que tu seras peut-être pas accepté dans les bonnes prépas mais dans les moyennes (qui peuvent largement suffire pour avoir un bon boulot ceci dit)
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/#!/poufchka
Invité
Invité




Flood, flood et flood !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flood, flood et flood !!!   Flood, flood et flood !!! - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 00:43

J'avoue, 14 de moyenne, je crâcherais pas dessus non plus. xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flood, flood et flood !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flood, flood et flood !!!   Flood, flood et flood !!! - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 00:45

Fairyblossom a écrit:
J'avoue, 14 de moyenne, je crâcherais pas dessus non plus. xD

Mais grave XD Et encore hein 10 de moyenne avec 17,4 et 19,4 en anglais et anglais renforcé, je vous laisse imaginer le reste. *SBAF*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flood, flood et flood !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flood, flood et flood !!!   Flood, flood et flood !!! - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 15:27

Citation :
Après faut regarder en détail, si tu veux faire une prépa scientifique et que t'as des notes pas géniales en langue, français philo ils vont pas virer ton dossier tout de suite, pareil pour les prépas littéraires avec les matières scientifiques, c'est juste que tu seras peut-être pas accepté dans les bonnes prépas mais dans les moyennes (qui peuvent largement suffire pour avoir un bon boulot ceci dit)

Je suis en Terminale L, donc prépa littéraire.
Le très gros soucis reste l'Espagnol. J'ai que un an et demi d'apprentissage derrière moi, tu comprends donc que ça risquerait de flinguer mon éventuelle année de prépa cette fameuse LV2...

Pire, ma note d'écrit au bac de français (4/20, erreur de parcours, avant ça j'ai jamais eu une note pareille ! T_T) risque de bien les faire marrer xD

Citation :
Mais grave XD Et encore hein 10 de moyenne avec 17,4 et 19,4 en anglais et anglais renforcé, je vous laisse imaginer le reste. *SBAF*

Pareil, c'est l'anglais qui me rattrape mes notes moisies ^^', au premier trimestre j'ai eu genre 8 de moyenne en Espagnol, face à 18 en Anglais.

En fait 14/20 de moyenne c'est pas exceptionnel (quand je vois celle de ma classe qui est à 17 ou 18 de moyenne xD) je penses, vu que je fournis pas un travail énorme o_o (adepte des révisions la veille -_-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flood, flood et flood !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flood, flood et flood !!!   Flood, flood et flood !!! - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 18:21

Bon je vais être complètement HS, désolé Very Happy
Je recherche le nom des pistes du CD Roommates où certaines SNSD chantent. L'album fait 6 pistes.
Ayant fait le ménage dans ma bibliothèque Itune, j'ai plus les titres :(

Merci à qui pourra m'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
WGFrance
Hoot ♫
WGFrance


Messages : 670
Âge : 30
Inscription : 03/08/2010
Membre favorite : Flood, flood et flood !!! - Page 6 Reiq

Sweet activity : 0

Flood, flood et flood !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flood, flood et flood !!!   Flood, flood et flood !!! - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 19:17

Alors je sais qu'il y a Oppa Nappa que je suis en train d'écouter à fond (je ne la connais que depuis l'upload de SM sur son compte YTube).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/KpopChartSecret
Invité
Invité




Flood, flood et flood !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flood, flood et flood !!!   Flood, flood et flood !!! - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 19:22

Ah je ne sais pas du tout =/

Je me suis bien marré tout à l'heure, j'ai découvert le site web de mon professeur de philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flood, flood et flood !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flood, flood et flood !!!   Flood, flood et flood !!! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flood, flood et flood !!!
Revenir en haut 
Page 6 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweety Nine :: Blablabla :: Détente-
Sauter vers: