Ce que j'aime pas dans le XIII c'est le système d'évolution, j'ai aimé dans tous les FF avec une préférence pour le système du X (un truc de fou xD) mais là euh lol? aucune liberté, enfin on te fais croire que si mais dès que tu veux augmenter un job qui n'est pas dans ceux de base, ça coûte tellement de trucs (je sais plus quoi d'ailleurs) qu'il faut passer 30h juste pour un job, ça sert à rien!
Invité Invité
Sujet: Re: Jeux vidéo Jeu 13 Jan 2011, 01:28
Y'a des gens qui ont une PSP et avec un CFW installé dessus ici? J'ai cracké la mienne y'a 2 ans et donc ça date, j'ai tout oublié depuis. XD
J'ai des soucis de lecture, soit la lentille est morte ou soit y'a un truc mal réglé. ._. J'aurais besoin de conseil du coup, manifestez-vous par MP. ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Jeux vidéo Jeu 13 Jan 2011, 01:34
Ca doit faire 2 ans que j'ai pas revu ma PSP, je l'ai prêté à mon cousin et plus revu depuis lol J'y jouais pas tellement faut dire et il l'a cracké donc bon. J'ai aussi acheté Mirror's Edge aujourd'hui =o Vieux jeu mais pour 10€, j'ai pas pu rater l'occasion d'avoir un si bon jeu x)
J'ai une PSP craquée mais j'y connais rien donc je sais pas si je te serais d'une grande aide ^^'
Invité Invité
Sujet: Re: Jeux vidéo Jeu 13 Jan 2011, 12:22
Lain. a écrit:
J'ai aussi acheté Mirror's Edge aujourd'hui =o Vieux jeu mais pour 10€, j'ai pas pu rater l'occasion d'avoir un si bon jeu x)
Très bon jeu, mais malheureusement trop court :( (terminé en une après-midi en difficile et sans tuer personne...)
Hier j'ai reçu Kane & Lynch 2 en version limité. Il s'est totalement fait descendre par la critique (en même temps ils ont réussis à faire un gameplay au moins aussi injouable que dans le 1er) et malgré tout j'adore. Bien sûr, pour apprécier (tout comme le 1er) il faut passer outre les soucis techniques, après ça c'est que du bonheur au niveau de l'histoire et des personnages. Comme le 1er était très simple en mode difficile, j'ai décidé de commencer en extrême et... je regrette. J'en chie méchamment...
On a parlé du XIII y'a pas longtemps et ohhhhh surprise, le XIII-2 vient d'être annoncé!
De quoi réconcilier les fans avec la série? On vire les persos chiants, donc tous sauf Lightning (et Fang mais bon vu la fin du XIII...), moins de couloirs, plus de liberté d'évolution des persos, des vraies villes, des (vrais) quêtes annexes et ça pourrait être de la bombe =)
Invité Invité
Sujet: Re: Jeux vidéo Mar 18 Jan 2011, 21:38
J'adore le nouveau design de Lightning, ça lui donne un côté Jeanne d'Arc. ♥
Invité Invité
Sujet: Re: Jeux vidéo Mar 18 Jan 2011, 21:38
Par pitié, pas de spoil du XIII ! xD C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai décidé de ne pas suivre les infos de XIII-2...
Y'à eu une vidéo du Versus XIII aussi, ça a l'air pas mal du tout.
EDIT: Pour le côté Jeanne d'Arc j'y avais pensé aussi tiens.
Invité Invité
Sujet: Re: Jeux vidéo Mar 18 Jan 2011, 22:40
Tu ne devrais pas être sur ce sujet si tu ne veux pas de spoil ^^" Moi j'attend surtout Versus XIII, il m'a l'air beaucoup plus intéressant x)
Le versus c'est plus trop du FF, ça lorgne beaucoup trop sur KH, d'ailleurs ils auraient mieux fait de le faire lui plutôt que le versus, c'est con d'avoir un truc aussi proche (dans le système hein pas l'univers xD) pour 2 séries qui étaient différentes...
Ju
Sweet activity : 0
Sujet: Re: Jeux vidéo Mar 18 Jan 2011, 23:12
Moi je suis attentivement tout ce qui est FF de toutes façons ! Même si ça s'éloigne de l'esprit global du jeu, je sais qu'il y aura un minimum de qualité (ils ont rarement... voire jamais (?) pondu de bouses) alors je finirai de toutes façons très certainement par l'acheter.
Moi l'idée m'emballe bien. Je suis un des rares à pas avoir eu de dent contre FFX-2 cela dit. Je l'avais trouvé bien sympa et je me roule toujours de regrets pour ne l'avoir jamais fini (j'ai jamais réussi à tuer toutes les chimères purgatrices T0T j'avais refait une partie après mais ça m'avait saoulé de tout recommencer finalement et j'ai lâché...). L'histoire était vraiment intéressante, sombre et sérieuse au fur et à mesure qu'on avançait dans l'histoire alors j'ai pas trop compris ceux qui l'avaient critiqué pour être trop léger et enfantin par rapport aux précédents, à croire qu'ils n'avaient pas jouer plus de 15h...
Bref, suite ou pas, ça sera sûrement un bon jeu et c'est tout ce qui compte ! Certains ont beau dire que FFX-2 était pas un FF ou un mauvais FF, ça restait tout de même un très bon jeu.
Moi j'ai bien aimé FFX-2, et je l'ai terminé...plusieurs années après ahahah ^^ Mais contrairement au X que j'ai adoré, le XIII a quand même de gros défauts donc j'espère vraiment une suite qui corrige tout ça, il a été dit qu'ils avaient supprimé plein de trucs dans le XIII (genre les villes et tout ça) donc j'espère que là ils vont y mettre les couillons!
Invité Invité
Sujet: Re: Jeux vidéo Mer 19 Jan 2011, 14:11
@Lain Ouais mais... je compte sur la bonne utilisation de la balise spoiler \o/
pouchka a écrit:
Le versus c'est plus trop du FF, ça lorgne beaucoup trop sur KH, d'ailleurs ils auraient mieux fait de le faire lui plutôt que le versus, c'est con d'avoir un truc aussi proche (dans le système hein pas l'univers xD) pour 2 séries qui étaient différentes...
En même temps, Versus XIII c'est un spin-off. Donc un changement radical de gameplay n'est absolument pas choquant.
En même temps, Versus XIII c'est un spin-off. Donc un changement radical de gameplay n'est absolument pas choquant.
Ouai, enfin pourquoi faire un spin-off alors qu'il y a une licence qui attend depuis belle lurette dans les cartons et qui est censée reprendre les bases de ce gameplay? En gros gros c'est "on fait un FF qui ne ressemble pas à un FF mais faut que ça se vende comme un FF"...Bref qu'ils le sortent pour nous pondre KH3 en 2016 T___T
Invité Invité
Sujet: Re: Jeux vidéo Mer 19 Jan 2011, 15:50
A la base ils disaient que le développement de KH3 débuterait juste après la sortie de Versus XIII, on peut attendre xD
Disons que pour XIII-2 c'est plus simple sachant qu'il reprends le moteur du XIII, contrairement à un KH qui nécessite un tout autre univers ^^. Pour ce dernier on peut effectivement et raisonnablement penser à une sortie vers 2015-2016 parti comme ça...
A la base ils disaient que le développement de KH3 débuterait juste après la sortie de Versus XIII, on peut attendre xD
Disons que pour XIII-2 c'est plus simple sachant qu'il reprends le moteur du XIII, contrairement à un KH qui nécessite un tout autre univers ^^. Pour ce dernier on peut effectivement et raisonnablement penser à une sortie vers 2015-2016 parti comme ça...
Dans l'absolu le XIII-2 me gêne pas vu que c'est la team du Versus qui doit s'occuper de KH3, c'est pour ça que je ne comprends pas ce qu'ils ont voulu faire (à part un peu plus de fric ça c'est sûr) on aura eu 4 FF et pas un seul KH sur console HD...nawak!
Invité Invité
Sujet: Re: Jeux vidéo Jeu 27 Jan 2011, 19:56
Je ne sais pas si vous avez vu, mais la nouvelle portable de Sony a été dévoilée. Elle reprends les grandes lignes du Xperia Play (qui avait été "leaké" au départ en tant que PSP2), c'est à dire écran tactile et surtout touchpad au dos. Puisque Sony veut repartir sur de bonnes bases et oublier l'échec de la PSP, ils changent de nom : Next Generation Portable (NGP). Avouons le, c'est carrément moche, et le N fait penser à une console Nintendo...
Vidéo annonce : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Premières images des jeux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ai pas acheté la PSP (manque de jeux, ergonomie d'un autre âge, support UMD douteux) mais là je pourrais être carrément tenté, notamment avec des jeux comme Little Big Planet, Uncharted, Killzone... Ils annoncent une utilisation nouvelle des fonctions de partage entre PS3 et NGP : on pourrait par exemple commencer un jeu sur PS3, le continuer sur NGP, puis revenir sur PS3...
Cependant le prix m'inquiète, ils désirent cette fois-ci ne pas vendre à perte, or vu la technologie embarquée (écran OLED, mémoire flash, touchpad...) j'ai bien peur que ça monte dans les 300€ minimum =/
Invité Invité
Sujet: Re: Jeux vidéo Jeu 27 Jan 2011, 20:04
NGP n'est pour le moment qu'un nom de code, c'est pas définitif.
Et au passage, la PSP est loin d'être un echec, elle a cartonné au Japon et continue de très bien se vendre.
Invité Invité
Sujet: Re: Jeux vidéo Jeu 27 Jan 2011, 20:07
Okay pour le nom de code, tant mieux.
Disons que la PSP est un échec relatif, comparé à la DS. Aussi, ça fait pas mal de temps qu'un "grand" jeu n'est pas sorti sur cette console...
Invité Invité
Sujet: Re: Jeux vidéo Jeu 27 Jan 2011, 20:33
Tout dépend de ce que tu cherches comme jeux en fait, y'en a un paquet de bon. ^^
En vrac: La série Monster Hunter Dissidia + le 012 qui sort au printemps Crisis Core KH: Birth By Sleep God of War Metal Gear Solid Wipeout GTA LocoRoco Patapon ♥♥♥ Little Big Planet Gran Turismo Disgaea 2 Assassin's Creed Silent Hill
Y'a eu pas mal de remake sympa aussi, genre Valkyrie Profile: Lenneth (♥♥♥), Star Ocean 1 et 2, FF Tactics
Perso j'ai une PSP et une DS, et je ne regrette pas mes deux achats. Je me suis éclaté avec les deux, et je continue d'y jouer régulièrement. ^^
Dans les jeux à venir ya Dissidia 012, Tactics Ogre, The 3rd Birthday (Parasite Eve PSP), un épisode de la série Tales of, Final Fantasy : Type 0 (ex FF Agito XIII), Persona 2... Faut pas croire, y'a une vraie actu sur les jeux PSP. Sans compter le playstation network.
Invité Invité
Sujet: Re: Jeux vidéo Jeu 27 Jan 2011, 20:55
Disons que la plupart des jeux qui m'intéressent sont des remake et/ou des portages PS2. Dans le meilleur des cas, les jeux sont dispos qu'aux US, et vu le bordel monstre qu'a mis Sony sur les imports...
Dans ta liste en fait y'à que Little Big Planet qui m'intéresse vraiment, mais c'est carrément limité par rapport aux opus PS3 =/. Après des jeux comme MGS (et encore, ça m'a pas l'air fameux contrairement aux épisodes console), God of war et autre KH peuvent être sympa mais, tu comprendras que ça fait mal d'acheter la console pour 3 ou 4 jeux... ^^
Concernant les jeux PS Network, ils sont pratiquement tous jouables sur PS3.
En console portable j'ai que la DS Lite actuellement, et vu que j'y joue assez peu (malgré un énorme catalogue de bons jeux) au profit des consoles de salon, je préfère pas investir dans une PSP... Mais je dis pas non à la prochaine portable de Sony.
Invité Invité
Sujet: Re: Jeux vidéo Sam 29 Jan 2011, 02:19
Le mieu avec la PSP c'est que tu peux jouer à tout les anciens jeux genre, de la nes jusqu'à la ps1 (je sais pas si elle fait la dreamcast).
Invité Invité
Sujet: Re: Jeux vidéo Sam 29 Jan 2011, 22:44
Citation :
Le mieu avec la PSP c'est que tu peux jouer à tout les anciens jeux genre, de la nes jusqu'à la ps1 (je sais pas si elle fait la dreamcast).
Le mieux sur cette console, c'est qu'une fois que t'as fais des trucs pas très légaux dessus, elle peut quasi- tout faire!
J'ai un pote qui faisait de ces trucs...
Enfin bon, je préfère Nintendo et Microsoft, je sais pas pourquoi, Sony me dégoûtent :s
Invité Invité
Sujet: Re: Jeux vidéo Ven 04 Fév 2011, 19:27
En ce moment j'aime bien me défouler sur Killing Floor, tuer des zombies ça me détend!