AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [ K-Pop ] Lee Hyori (이효리)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ju

avatar

Messages : 3820
Inscription : 10/02/2009
Membre favorite :

Sweet activity : 0

MessageSujet: [ K-Pop ] Lee Hyori (이효리)   Ven 09 Avr 2010, 12:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lee Hyori est découverte en janvier 1998 par la compagnie DSP Entertainment alors qu'elle prend des photos avec ses amis. Elle débute alors sa carrière dans le girls band coréen Fin.K.L dont elle est la leader et la membre la plus âgée. Le quatuor débute officiellement le 22 mai avec son premier single 'Blue Rain', dont la réception est plutôt positive. Mais c'est le deuxième single issu de leur premier album, 'To My Boyfriend', qui va propulser la popularité du groupe en devenant leur premier numéro 1. Les Fin.K.L deviennent alors l'un des girls bands les plus populaires de toute l'histoire de la Corée du Sud, et deviennent les rivales directes du trio S.E.S. Le groupe se sépare en 2002 après une carrière en déclin, malgré une réunion en 2005 le temps d'un nouveau single, 'Fine Killing Liberty'.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un an après le 4ème et dernier album des Fin.K.L, Lee Hyori sort son premier album solo fin 2003, intitulé 'Stylish'. La chanteuse rafle alors la quasi-totalité des Daesangs, la récompense la plus prestigieuse, puisqu'elle en remporte plus de 7. Ce premier opus est aussi un succès commercial et s'écoule à 144 182 copies en Corée du Sud seulement. Sa popularité est telle qu'on qualifie le pays envahit du "syndrome Hyori", tandis qu'on surnomme 2003 "l'année de Lee Hyori" pour ses apparitions répétées dans l'actualité. La chanteuse devient aussi actrice en incarnant le premier rôle du drama 'Three Leaf Clover' de la chaîne SBS avec Ryu Jin, Kim Jung Hwa, Kim Kang Woo et Lee Hoon. Cependant, les audiences étant relativement basses, le drama est annulé après 16 épisodes seulement. Le 8 août 2005, elle co-présente le Korean Music Festival pour la deuxième année consécutive.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En février 2006, Lee Hyori révèle son second album, 'Dark Angel'. Le premier single, 'Get Ya', est accompagné d'une chorégraphie sexy et suggestive, une recette devenue la marque de fabrique de la chanteuse. Mais ce retour est accompagné d'une controverse : les compositeurs de 'Do Somethin'' de Britney Spears accusent ceux de 'Get Ya' de plagiat. Pris dans un tourbillon médiatique interminable, la maison de disque décide de couper court à la promotion de la chanson et choisit rapidement un deuxième single, qui est 'Shall We Dance'. Avec des critiques très négatives et une indifférence du public, le single et l'album se révèlent être des échecs. 'Straight Up' devient un 3ème single que Hyori ne prendra cependant pas la peine de promouvoir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En novembre 2006, la jeune femme change de maison de disque et signe un contrat d'une durée de 3 ans avec la compagnie MNet Entertainment pour 2,2 millions de wons, faisant d'elle la chanteuse le mieux payée de Corée du Sud. D'autre part, Hyori participe à un nouveau mini-drama en février 2007, malgré les échecs de ses précédentes tentatives. Elle rejoint donc le casting de 'If In Love... Like Them' avec Lee Dong Gun. La série, qui devait faire l'objet d'une diffusion unique, devient finalement un feuilleton de 4 épisodes. Durant le tournage, une partie du décor s'effondre sur Hyori qui s'évanouit. Une enquête révèlera plus tard que l'accident aurait pu être fatal si l'acteur Lee Dong Gun n'avait pas été là pour lui venir en aide.

Hyori annonce la sortie d'un nouveau single digital servant de bande originale à 'If In Love... Like Them'. Elle fait son comeback à l'émission Inkigayo le 25 février 2007 et y chante les 3 chansons qui composent le single, donc 'Toc Toc Toc'. Bien qu'aucune sortie physique n'était à l'origine prévue, une édition limitée de 30 000 exemplaires est éditée, sobrement intitulée 'If In Love Like Them' et se vend à 27 845 copies. Bien que cet OST soit un succès, le drama est accusé de faire de la de la publicité ouvertement aux produits de ses sponsors, en plus d'utiliser les chansons de l'actrice principale, Hyori, en bande originale. La Korean Broadcasting Commission interdit alors une nouvelle diffusion en Corée du Sud et exige des excuses de la chaîne auprès de ses téléspectateurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Entre ses activités promotionnelles en tant que chanteuse, Lee Hyori présentent également des émissions télévisées, dont 'Time Machine' et 'Happy Together' en 2006. Le 8 avril 2008, Lee Hyori devient animatrice du programme 'Sang Sang Plus' de KBS avec Shin Jung-hwan et Tak Jae-hoon. Elle est également l'une des premières présentatrices de 'Change' de la chaîne SBS, avant de quitter le show en juillet. Hyori participe aussi à 'Off The Record', un reportage sur sa vie et à la première saison de l'émission de variété 'Family Outing' de 2008 à 2010.

Son troisième album, 'It's Hyorish', sort le 16 juillet 2008. La chanson titre, 'U-Go-Girl', se hisse à la première place des charts et remporte plusieurs récompenses aux émissions musicales, notamment à 'Music Bank' de KBS. Hyori confirme donc son statut de superstar et achève la promotion de cet opus avec le single 'Hey Mr. Big', qui remporte aussi un jolis succès. D'autre part, en novembre 2009, son contrat avec MNet expire et Lee Hyori décide de ne pas le renouveler pour rejoindre Gil Entertainment et retravailler avec Gil Jong Hwa, qui avait collaboré avec les Fin.K.L depuis leurs débuts. Son 4ème album 'H-Logic' sera malgré tout distribué par MNet Media.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Presque 2 ans après 'It's Hyorish', Lee Hyori sort 'H-Logic' le 14 avril 2010, composé de 14 pistes et porté par le single 'Chitty Chitty Bang Bang'. La première chanson à être dévoilée est cependant une ballade, 'Swing'.

Teaser de 'Chitty Chitty Bang Bang'